+ Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Je conçois amplement être le pire cauchemar des tenants du politiquement correct.
Ca va les chevilles, Oncle Tom ?
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Vous qui aimez présenter constamment les libéraux-conservateurs comme des racistes, la pilule doit être difficile à avaler.
Personnellement je les pense plus idiots que racistes.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Sinon, attendez-vous la prochaine fois à une réponse cinglante de ma part, voir à l'absence de réponse, l'ignorance étant parfois la meilleure réponse aux imbéciles.
Je comprends que l'Oncle Tom puisse avoir peur de répondre.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03On a bien compris que pour vous, la menace islamiste était dérisoire. Puisque vous aimez tant les statistiques, regardez plutôt la recrudescence des attaques terroristes en Europe
Bon là je vais arrêter le chambrage, comme le sujet est sérieux.
Ce qui reste légèrement en dessous de ce qui s'est passé durant les années de plomb.
Comment avons-nous surmonté les années de plomb ?
En désignant à la vindicte populaire tout ce qui est un peu trop à droite ou à gauche ou en ciblant uniquement les criminels ?
La fausse dichotomie que le PLC et vous essayez d'établir c'est qu'il y a d'un côté les mesures radicales contre tous les musulmans sans exception et de l'autre le soutien au terrorisme.
On peut très bien lutter contre les tentatives d'ingérence religieuses dans la politique et la criminalité des milieux islamistes sans taper bêtement dans le tas.
Les islamistes sont nos ennemis, pas les musulmans en général.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Dites-vous bien aussi que s'ils en avaient la possibilité, ils nous extermineraient un par un.
Je n'en doute pas.
Le fait que les terroristes islamistes soient limités à des pertes bien plus faibles que celles dues à des crimes passionnels est donc un indice sur leur force réelle.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Enfin, quelque soit le nombre de morts, c'est toujours de trop. Il n'y a pas de comparaison à faire. Des innocents périssent car des musulmans passent à l'acte.
Quand l'ETA commettait des attentats, on disait que des innocents ont péri car des terroristes sont passés à l'acte, pas parce que des chrétiens sont passés à l'acte.
Ces innocents ont été tués par le terrorisme islamiste, c'est le seul terme correct.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Ensuite, c'est marrant que vous me parliez des chrétiens pour vous défendre car à l'heure où on parle, aucun chrétien n'est responsable de la mort de plusieurs dizaines de milliers de gens dans le monde. Les chrétiens fondamentalistes sont même ultra minoritaires, ce qui n'est pas le cas des musulmans.
A l'heure actuel, le fondamentalisme chrétien ne fait que peu de morts, mais ça n'a pas toujours été le cas, parlons des guerres de religion pour l'exemple le plus simple à situer, ce qui rend donc invalides les arguments présentant d'un côté le christianisme comme fondamentalement sain et l'islam comme fondamentalement malsain.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Car oui, les musulmans radicaux sont majoritaires, et non une soit disante "infime minorité". Je vous conseille la lecture du rapport de Ruud Koopmans, membre du WZB Berlin qui détaille que 60 % des musulmans considèrent qu'ils doivent revenir aux racines de l'islam ; 65 % déclarent que les lois religieuses sont plus importantes pour eux que les lois du pays où ils vivent et enfin 75 % affirment qu'il n’existe qu'une seule interprétation légitime du coran, et que tout musulman doit s’y conformer.
Le fait que 75 % des musulmans estimeraient que seule leur vision est légitime alors que 60 % veulent un retour aux racines (une expression très large) devrait vous guider sur le fait que des musulmans plus libéraux pensent aussi que leur interprétation est la seule légitime.
Et si on exclut le fait qu'il est plus prudent de ne pas se limiter à une source, les scientifiques les plus avertis savent qu'une marge d'erreur assez large existe dans chaque étude, le même Ruud Koopmans estime qu'environ 8 % des musulmans sont prêts à accepter l'usage de la violence, ce qui est trop mais ce qui nous laisse donc a minima 92 % d'innocents, et que sur les 8 % seule une minorité est prête à passer à l'acte, à des niveaux divers et que sur ces 8 %, tous n'ont pas la même approche que Daesh.
Vous mélangez allégrement les personnes ayant une confiance très grande dans leur foi, les musulmans conservateurs, les islamistes politiques, les islamistes armés et les terroristes islamistes. L'incursion de la religion en politique est mauvaise, c'est pourquoi nous devons combattre tous les islamistes, avec une vigueur particulière envers les terroristes
Il y a trop de musulmans prêts à tolérer la violence religieuse, et c'est pour ça que l'on doit encourager les musulmans raisonnables à se tourner vers des interprétations compatibles avec nos lois plutôt que les mettre dans le même panier, mais on est très loin de la majorité que vous brandissez.
Et pour en revenir à Ruud Koopmans, il prône des contrôles renforcés et des zones de transit, pas de fermer même temporairement les frontières. Il n'est donc ni d'accord avec le MARR ni avec le PLC.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03Pour terminer, à quoi sert cette insistance à mentionner les victimes musulmanes des attentats
Parce qu'elles sont majoritaires, il y a plus d'attentats dans les pays à majorité musulmane qu'en Europe (0,7 % des actes de terrorisme dans le monde).
Cela montre que dépeindre les musulmans comme une masse informe est une immense erreur de jugement, il y a des conflits entre chaque interprétation, et ceux qui défendent une interprétation différente de celle de Daesh, une immense majorité comme établi précédemment donc, sont des ennemis pour Daesh au même titre que les chrétiens, juifs, athées, bouddhistes, pratiquants de la religion traditionnelle malgasy et j'en passe...
Cliché tout aussi faux que l'inverse, il faut le souligner.
L'islam, comme toute religion est complexe, il est stupide de le résumer à sa frange la plus douce, bien qu'elle représente plus de croyants que Daesh.
Térence Philip a écrit : ↑27 août 2017, 18:03La vérité, c'est qu'une victime d'attentat, peu importe sa religion ou son origine ethnique, reste une victime innocente et il est scandaleux d'établir une hiérarchie dans la mort.
C'est ce que fait la droite populiste en estimant que 150 victimes du terrorisme c'est le signe que notre civilisation toute entière est en danger tout en n'esquissant pas de grand geste contre l'industrie du tabac qui tue bien plus, et pas que par choix personnel, les addictifs et le tabagisme passif étant une réalité.