+ En direct du refuge pour animaux de Casarastra.
Le saviez-vous ? Il a été prouvé, par de nombreux thérapeutes, que les animaux exerçaient sur nous une bonne influence. C'est la raison pour laquelle je m'engage à ne jamais instaurer de taxe sur les animaux de compagnie.
Je propose même de subventionner l'acquisition d'un animal et de créer une sorte de mutuelle pour eux. Les frais vétérinaires coûtent chers, surtout lorsqu'il s'agit d'opérations ou de soins gériatriques.
Avez-vous déjà pensé à ce qu'ils feraient à votre place ?
Elle, c'est Grishka, une chienne pleine d'amour qui m'a sauté dessus dès que je suis arrivé. Vous voyez de la haine dans ce regard ? Vous voyez du rejet ? Si les rôles étaient inversés j'aimerais me retrouver dans ses bras et m'y endormir sereinement, sans avoir à m'inquiéter du lendemain. Pour Casarastra, je souhaite que nous disposions de solides leviers et de grands moyens afin d'éviter l'abandon sauvage et hélas étroitement lié au tourisme. Je souhaite que nous facilitions l'adoption et en ce sens, je soutiendrais toutes les associations de protection animale qui font un travail formidable sur le terrain.
De façon plus générale, je crois qu'il est temps que nous nous réconcilions avec la faune. Arrêtons la chasse, cessons de considérer que nous sommes la seule espèce intelligente. Qui a vu les autres super-prédateurs détruire leur habitat ? Nous sommes les seuls à le faire, nous détruisons des pans entiers de forêts pour bétonner, pour ériger des immeubles de verre et d'acier. Quelle tristesse !
Elu Maire de Casarastra, je cesserai ces politiques d'extension urbaines sauvages. Je lancerai de grands chantiers de rénovation dans le construit, pour créer des canopées arborées sur les toits et y installer également des ruches. L'apiculture est le défi de notre temps. En ce sens, la ville, en multipliant par 100 les espaces verts, notamment mes espace floraux, a la capacité d'influer. Ces canopées seront, par endroits, des espaces ouverts au pique-nique, pour nous réapproprier nos toits et renforcer la convivialité. En façade, nous mettrons des panneaux solaires. Je reviendrais sur mon projet écologique pour la ville plus tard.
La Nature nous donne tellement tous les jours. Elle nous permet d'être heureux et plus que tout, elle nous permet de vivre.
Protégeons la, soyons unis pour cela !
Merci pour votre soutien !