La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Déclaration à la presse de Louis Barthélémy, Premier Vice-Gouverneur d'Antsiranana et Maire d'Amaki :
Un restaurant de spécialités malgasy à été attaqué il y a quelques heures à Anglès. D'après les premiers éléments, il s'agirait d'une cinquantaine d'individus d'extrême droite ayant agis en représailles à l'attentat qui a visé la Chancelière.
Je suis profondément choqué par un tel acte. Rien ne peut justifier une telle violence. Parmi les blessés, on dénombre 6 enfants : c'est inacceptable ! Je souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette attaque et l'Etat doit prendre ses responsabilités au regard de la tournure que prennent les événements.
J'en appelle également à la responsabilité des acteurs politiques : ne tombons pas dans l'excès, les raccourcis et surtout laissons l'enquête se dérouler afin que les coupables soient identifiés et jugés.
Toutes mes pensées vont aux victimes de cet acte odieux. Je me rendrai, demain, à Anglès, à leur chevet pour leur témoigner mon soutien et celui d'Antsiranana.
Louis Barthélémy
Maire d'Amaki Député fédéral ADF Vice-Gouverneur d'Antsiranana Membre de l'Alliance Démocrate Froçeuse (ADF)
+
Madame +PaulineVentosa semble adepte des raccourcis un peu facile...
A l'ADF nous sommes un parti d'opposition constructif. Quand nous pensons que les textes ne vont pas dans le bon sens ou ne vont pas assez loin, nous proposons de les amender. Nous n'allons pas adopter des textes qui ne sont pas bons sous le prétexte qu'ils sont "progressistes".
L'ADF, fidèle à ses valeurs agit aux niveaux fédéral et local dans l'intérêt de tous les frôceux !
Louis Barthélémy
Maire d'Amaki Député fédéral ADF Vice-Gouverneur d'Antsiranana Membre de l'Alliance Démocrate Froçeuse (ADF)
+ J'en avais pris l'engagement lors de la campagne municipale, l'accès à la culture est désormais facilité grâce au Pass Culturel.
La culture et l’éducation sont les piliers sur lesquels repose une société qui progresse tout en ayant un regard critique sur elle-même.
Nous faisons aujourd'hui un pas en avant pour la démocratisation de la culture !
#Culture #Amaki #ProgrèsSocial
LB.
Louis Barthélémy
+ Les députés ADF d'Antsiranana votent pour la proposition de loi relative à la procréation. Ce texte constitue une avancée majeure et je me réjouis du travail qui a été fait sur ce texte. Je tiens à remercier, d'ailleurs, le député +JulienCitron et l'UPP pour cette proposition de loi.
Cependant, je regrette l'adoption des amendements visant à supprimer les articles initiaux concernant la reconnaissance du délit d'entrave à l'IVG, l'accès à la PMA pour les femmes seules et la prise en charge des frais des centres de maternité par les assurances.
LB.
Louis Barthélémy
+
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le terrible drame qui s'est déroulé à Casarastra. Je tiens à exprimer tout mon soutien à la ville dans l'épreuve effroyable qu'elle traverse. Mes pensées sont tournées vers les victimes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessées.
Nous devons à présent prendre conscience de la période que nous vivons actuellement et réagir en conséquence. Nous ne pouvons plus rester sans rien faire.
Cependant, ne laissons ni la haine ni la violence nous envahir. Oui Monsieur +EdouardBelfort, l'amour et la tolérance seront toujours plus fortes !
LB.
Louis Barthélémy
+ Démission du Ministre de la Diplomatie et de la Défense :
La démission du ministre met en lumière la fragilité d'une majorité initialement présentée comme inédite et qui au final apparaît comme composée de sensibilités incompatibles entre elles. Les inquiétudes que nous avions émises se sont vérifiées.
Modifié en dernier par Louis Barthélémy le 21 août 2017, 14:47, modifié 1 fois.
Louis Barthélémy
+ Louis Barthélémy aime le post de +PaoloValbonesi:
La décision d’Elias Zimmerman de démissionner du gouvernement fédéral est un acte de courage. Il a fait preuve de courage contrairement à l’attitude d’une Chancelière fragile et sans majorité parlementaire stable pour gouverner notre pays, qui refuse le principe même d'un vote de confiance. Une coalition fondée sur des alliances au cas par cas ne peut pas être l’avenir dont nous voulons pour notre pays.
Elias Zimmerman paye les pots cassés de l’absence de courage d’une chancelière embourbée dans des magouilles politiques et indolore à la colère de nos concitoyens alors que notre pays vient de connaitre deux attentats terroristes en moins d’un mois, une première pour notre Nation. Le gouvernement fédéral ne mesure pas les conséquences futures de son entêtement idéologique.
J’apporte à M. Zimmerman mon soutien dans cette épreuve malgré nos divergences, il est un homme politique responsable, pragmatique et cohérent, je travaillerai volontiers avec lui à l’avenir car il préfère de loin servir les intérêts de son pays plutôt que les intérêts d’une coalition ingouvernable et minoritaire dans le pays.
Louis Barthélémy