INTERDICTION DE LA VIDEOSURVEILLANCE
Vu la Constitution,
Considérant que, dans l'intérêt de la liberté de chacun,
Article 1. -
La vidéosurveillance est interdite dans tous les lieux publiques dans la province d'Antsiranana.
Article 2. -
Cette interdiction a plusieurs exceptions : le Palais du Gouverneur, les Mairies et les bâtiments de police et militaires.
Article 3. -
Les propriétaires de dispositifs de vidéosurveillance ont deux mois à partir de l'application de cette loi pour les retirer.
Fait à Libertalia, le XX/08/88
Par,
Esther Mas-Bertrand, Vice-Gouverneure, chargée de la police territoriale et les aspects non-procéduraux de la justice
Julia Blum, Gouverneure
S03 - Interdiction de la vidéosurveillance
- Julia Blum
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
S03 - Interdiction de la vidéosurveillance
La séance est ouverte pour trois jours. L'ordre du jour appelle l'interdiction de la vidéosurveillance
Julia Blum
- Julia Blum
Re: S03 - Interdiction de la vidéosurveillance
Mesdames et Messieurs les députés,
Ce projet de loi souhaite interdire la vidéosurveillance dans les lieux publiques. Je ne souhaite pas que les frôçeux voient la province est "Big Brother". Chaque citoyen a le droit à la liberté de vivre sans être surveiller dans tous ses mouvements quotidiens.
Cette notion de liberté est essentielle dans nos vies quotidienne et je vous propose de la renforcer avec ce projet de loi.
Je vous remercie.
Ce projet de loi souhaite interdire la vidéosurveillance dans les lieux publiques. Je ne souhaite pas que les frôçeux voient la province est "Big Brother". Chaque citoyen a le droit à la liberté de vivre sans être surveiller dans tous ses mouvements quotidiens.
Cette notion de liberté est essentielle dans nos vies quotidienne et je vous propose de la renforcer avec ce projet de loi.
Je vous remercie.
Julia Blum
- Julien Citron
Madame la Gouverneur,
Chers collègues,
La présence des caméras de vidéosurveillance dans notre société est en effet quelque chose qui peut heurter. Néanmoins, l'attachement à nos libertés fondamentales ne doit pas occulter la sécurité et être de Gauche ne m'empêche pas de vouloir un compromis entre liberté et sécurité. Les pistes de vidéosurveillances sont bien souvent des pièces à conviction pour les affaires d'agression dans la rue et permettent d'identifier les coupables.
Le groupe UPP votera donc sans réserve CONTRE ce projet de loi provinciale et dénonce le renoncement du Gouvernement provincial à l'heure où Antsiranana est en proie à des terroristes indépendantistes.
Nous demandons par ailleurs un retrait de ce projet scandaleux qui ferait perdre toute crédibilité au gouvernement provincial si d'autres évènements violents venaient à se produire sur notre sol.
Je vous remercie.
Applaudissement des députés UPP.
Chers collègues,
La présence des caméras de vidéosurveillance dans notre société est en effet quelque chose qui peut heurter. Néanmoins, l'attachement à nos libertés fondamentales ne doit pas occulter la sécurité et être de Gauche ne m'empêche pas de vouloir un compromis entre liberté et sécurité. Les pistes de vidéosurveillances sont bien souvent des pièces à conviction pour les affaires d'agression dans la rue et permettent d'identifier les coupables.
Le groupe UPP votera donc sans réserve CONTRE ce projet de loi provinciale et dénonce le renoncement du Gouvernement provincial à l'heure où Antsiranana est en proie à des terroristes indépendantistes.
Nous demandons par ailleurs un retrait de ce projet scandaleux qui ferait perdre toute crédibilité au gouvernement provincial si d'autres évènements violents venaient à se produire sur notre sol.
Je vous remercie.
Applaudissement des députés UPP.
ex-Président de la Province de Catalogne
Vice-Président de l'Université de Casarastra
- Julia Blum
Le débat est maintenant terminé. Le vote est ouvert.
Julia Blum