Débat : Union de partis
- Riccardo Finacci Núñez
- Président de la Commission Électorale
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Débat : Union de partis
Suite à des discussions avec des dirigeants de parti, j'ai cru comprendre que certains dirigeants de petits partis souhaiteraient avoir un cadre pour unir leurs forces sans perdre leurs bastions.
Le projet de base que j'ai proposé est :
- Une union est constituée pour un cycle électoral (fédérales + locales suivantes)
- La liste d'une union est unique et indivisible
- Une union fait campagne commune, elle ne peut donc avoir qu'une note par débat, ne prendre part au lobbying qu'une fois par jour etc...
- Il y a 4 lignes de votes pour toute l'union (pas possible de voter pour les 2 partis)
- Une union envoie un seul candidat par ville et un seul candidat par province au choix de ses dirigeants. Cela leur permet d'éviter de perdre leurs bastions, la petite contrepartie étant de perdre un allié local facile à trouver.
- Etant donné que la Constitution évoque clairement le parti de tête pour les fédérales et que le régime d'union est avantageux sur le plan local, il est interdit aux unions de viser la prime majoritaire ou le poste de négociateur impérial.
Là aussi, 7 jours de débat.
Le projet de base que j'ai proposé est :
- Une union est constituée pour un cycle électoral (fédérales + locales suivantes)
- La liste d'une union est unique et indivisible
- Une union fait campagne commune, elle ne peut donc avoir qu'une note par débat, ne prendre part au lobbying qu'une fois par jour etc...
- Il y a 4 lignes de votes pour toute l'union (pas possible de voter pour les 2 partis)
- Une union envoie un seul candidat par ville et un seul candidat par province au choix de ses dirigeants. Cela leur permet d'éviter de perdre leurs bastions, la petite contrepartie étant de perdre un allié local facile à trouver.
- Etant donné que la Constitution évoque clairement le parti de tête pour les fédérales et que le régime d'union est avantageux sur le plan local, il est interdit aux unions de viser la prime majoritaire ou le poste de négociateur impérial.
Là aussi, 7 jours de débat.
- Paolo Valbonesi
- Electeur
Re: Débat : Union de partis
Mais dans ce cas, qui récupère la prime majoritaire si une liste d'union arrive en tête ?
Le problème reste de trouver une majorité pour gouverner sans devoir faire appel à trop de partis.
Le problème reste de trouver une majorité pour gouverner sans devoir faire appel à trop de partis.
Jeune retraité de la vie publique
Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra
Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra
- Riccardo Finacci Núñez
Dans mon esprit, c'est le premier parti qui doit la récupérer (donc la liste en 2e place), à moins que quelqu'un veuille proposer une autre piste ?Paolo Valbonesi a écrit : ↑03 août 2017, 18:48 Mais dans ce cas, qui récupère la prime majoritaire si une liste d'union arrive en tête ?
- Mats Maessen
Je suis pour la mécanique d'union, par contre j'estime qu'une liste d'union peut elle aussi avoir la prime si elle arrive en tête, sinon on risque d'arriver à des situations ubuesques qu'on n'a pas envie de gérer...
Après, je pense que si on fait ça, il faudra réviser un peu la Constitution (notamment sur le fait que parfois on parle de parti et non de liste, pour désigner le bénéficiaire de la prime ou le négociateur).
Après, je pense que si on fait ça, il faudra réviser un peu la Constitution (notamment sur le fait que parfois on parle de parti et non de liste, pour désigner le bénéficiaire de la prime ou le négociateur).

« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. »
Max Mattinen, 19 mai 12
- Riccardo Finacci Núñez
Il n'y a pas de majorité claire sur le sujet, sauf si des partis veulent s'unir dès septembre, je suggère qu'on remette la discussion après le prochain cycle.
- Caroline di Savoia-Carignano
- Directrice de l'Agence Anti-Corruption
La question du MPD et de la MESS va se poser, et ce dès septembre.
- Riccardo Finacci Núñez
Je propose donc qu'on vote sur une autorisation exceptionnelle pour le MESS et le MPD sur les bases de la première proposition.
On discutera après le cycle électoral du cas général.
On discutera après le cycle électoral du cas général.