Je ne pouvais pas dire mieux.Philippe Richard a écrit : ↑05 août 2017, 14:19 À mon avis, augmenter les primes majoritaires est injuste pour certains parti. Pour les dernières élections, le RPL s'est retrouvé avec 35 sièges de plus que l'ADF alors que cette formation n'était derrière lui que pour 2 points. Je trouve ça déjà élevé mais si on augmente un peu plus... Et puis je suis d'accord que cela limiterait les négociations et nous trouverions moins d'alliances inédites comme maintenant.
Débat : Primes majoritaires
- Alexandre Lacroix Le Menn
- Directeur de la Bibliothèque Nationale
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Débat : Primes majoritaires
- Caroline di Savoia-Carignano
- Directrice de l'Agence Anti-Corruption
L'absence de prime majoritaire est également injuste pour le parti en tête. C'est pour ça qu'il conviendrait de trouver un juste milieu.Philippe Richard a écrit : ↑05 août 2017, 14:19 À mon avis, augmenter les primes majoritaires est injuste pour certains parti. Pour les dernières élections, le RPL s'est retrouvé avec 35 sièges de plus que l'ADF alors que cette formation n'était derrière lui que pour 2 points. Je trouve ça déjà élevé mais si on augmente un peu plus... Et puis je suis d'accord que cela limiterait les négociations et nous trouverions moins d'alliances inédites comme maintenant.
- Alba Vittorini
Pour ça que je proposais une prime à l'alliance en plus d'une prime au premier :
Le parti en tête gagne X sièges de prime, et fait bénéficier de Y sièges de prime supplémentaire au parti de son choix.
Ainsi, on favorise les alliances naturelles, tout en permettant au parti sorti en tête d'être récompensé.
Le parti en tête gagne X sièges de prime, et fait bénéficier de Y sièges de prime supplémentaire au parti de son choix.
Ainsi, on favorise les alliances naturelles, tout en permettant au parti sorti en tête d'être récompensé.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême
Effectivement, c'est un système qui parait intéressant.Alba Vittorini a écrit : ↑09 août 2017, 11:13 Pour ça que je proposais une prime à l'alliance en plus d'une prime au premier :
- Eduardo Belfort
Étant à la base un partisan d'une prime fédérale forte, ça me semble également un bon compromis.Caroline di Savoia-Carignano a écrit : ↑09 août 2017, 11:46Effectivement, c'est un système qui parait intéressant.Alba Vittorini a écrit : ↑09 août 2017, 11:13 Pour ça que je proposais une prime à l'alliance en plus d'une prime au premier :
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien
Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale
Biographie | Pluzin
Député fédéral
Maire de Symphorien
Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale
Biographie | Pluzin
- Philippe Richard
Je ne vois pas réelement l'intérêt. Déjà, cela veut dire que un parti qui a fait 5% peut doubler son nombre de sièges. Et deuxièmement, les alliances inédites comme aujourd'hui seraient quasiment mortes alors que ça fait partie intégrente du jeu.Alba Vittorini a écrit : ↑09 août 2017, 11:13 Pour ça que je proposais une prime à l'alliance en plus d'une prime au premier :
Ancien Ministre fédéral et provincial
C'est un peu le but, les alliances comme celle du RPL avec le MARR sont contre-nature et irréalistes.Philippe Richard a écrit : ↑09 août 2017, 13:57Je ne vois pas réelement l'intérêt. Déjà, cela veut dire que un parti qui a fait 5% peut doubler son nombre de sièges. Et deuxièmement, les alliances inédites comme aujourd'hui seraient quasiment mortes alors que ça fait partie intégrente du jeu.Alba Vittorini a écrit : ↑09 août 2017, 11:13 Pour ça que je proposais une prime à l'alliance en plus d'une prime au premier :
- Alba Vittorini
Disons qu'il sera toujours possible de faire des alliances contre-nature, mais que si ça arrive, il s'agira de choix politiques plutôt que de contraintes stratégiques.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême
- Riccardo Finacci Núñez
- Président de la Commission Électorale
Je ne suis pas vraiment fan, outre le fait que le 2e parti n'a rien fait pour mériter cette prime, personnellement, je préfère valoriser les qualités de négociation au niveau fédéral (et inversement laisser jouer bien bourrin en province), ça rend le jeu plus sympathique.Alba Vittorini a écrit : ↑09 août 2017, 11:13 Pour ça que je proposais une prime à l'alliance en plus d'une prime au premier :
Et très honnêtement dans un pays où il y a plus de 80 ans de proportionnelle, les alliances contre-nature, ce n'est plus vraiment un souci, il ne faudrait pas raisonner de manière trop française.
- Riccardo Finacci Núñez
- Président de la Commission Électorale
Il apparait qu'aucun consensus clair ne se dégage sur la question.
Par conséquent, le prochain cycle électoral restera disputé avec les règles actuelles, nous rediscuterons de ce sujet après le prochain cycle.
Par conséquent, le prochain cycle électoral restera disputé avec les règles actuelles, nous rediscuterons de ce sujet après le prochain cycle.