+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
+   Je n'ai pas pour habitude de réagir aux rumeurs et d'alimenter les polémiques et fidèle à mes principes, je ne le ferai pas davantage au sujet du "Zimmerman Gate".

Le MPD appelle à la retenue et au respect de la présomption d'innocence de Monsieur Zimmerman. En attendant que toute la lumière soit mise sur cette affaire, il y a de nombreux sujets qu'il serait plus intéressant de commenter.

Fond Pluzin
+   Je me suis entretenue hier avec +LouiseHermont, Vice-Gouverneure en charge des Sports pour notre région. L’ensemble des dispositions sécuritaires en vue de l’accueil du +TourDeFrôce seront prises conjointement par la province et la municipalité de Kervern.

Je recevrai Mme Hermont à 10H00 à l’Hôtel de Ville, puis assisterai à ses côtés au départ du Tour de Frôce. À 12H00, nous ouvrirons le vin d’honneur ensemble et enchaînerons sur plusieurs visites avec des acteurs associatifs et économiques de notre ville.

Fond Pluzin
+   Ce qui est en train de se passer à Aspen est terrible. Face à ces incendies d'une ampleur exceptionnelle, la ville de Kervern se portera solidaire des civils mis en danger par les flammes.

En conséquence, 50 sapeurs-pompiers kervernois se joindront aux marins-pompiers d'Aspen pour tenter de maîtriser le feu.

Fond Pluzin
+   
Image

Charles Lubenac est décédé ce jour. Il convient de rendre hommage à cette figure de la droite républicaine frôceuse. Je suis trop jeune pour l'avoir connu en activité, mais mon grand-père en disait beaucoup de bien à ma mère Anaëlle. Un homme réputé fidèle, cohérent et engagé.

Toutes mes condoléances à ses proches.

Fond Pluzin
+   Suite à la disparition de Louise Hermont, je suis nommée Vice-gouverneure en charge du développement économique, de la culture, des sports et des affaires sociales. Je remercie +ClaudeMorvan pour sa confiance et me mets sans plus attendre au travail.

Fond Pluzin
+   Je proposerai, demain soir lors du Conseil Municipal, l’octroi d’une aide financière et matérielle à la municipalité d’Aspen pour l’aider à vaincre les flammes qui la heurtent ainsi qu’à reconstruire ce qui a été détruit.

Je condamne bien évidemment l’acte criminel que constitue cet incendie volontaire. La pyromanie devrait être considérée comme un crime.

Fond Pluzin
+   
Image

Semaine très sportive à Kervern ! En attendant l'accueil du Tour de Frôce demain, pose de la première pierre de la Maxibet® Arena ce matin !

Fond Pluzin
+   
Image

Plus de 30 000 personnes dans les rues de Kervern pour le départ de l'étape du +TourDeFrôce ! Merci à tous pour ce bel événement qui a permis d'affirmer la place de notre ville dans le sport frôceux. À l'année prochaine, j'espère !

Fond Pluzin
+   Après avoir pris connaissance de la volonté de Claude Morvan de rétablir la Dîme - ou taxation religieuse - dans notre province de Tyrsènie, j'ai pris la décision de démissionner de mon poste de Vice-Gouverneure de la province.

Si, évidemment, je respecte éminemment les différents cultes et pense que leur liberté d'exercer doit être maintenue dans notre province, je suis contre le fait de taper au portefeuille des contribuables tyrsènéens pour financer des activités religieuses. Ce projet de Claude Morvan remet gravement en cause la laïcité, pourtant nécessaire pour garantir le libre exercice et la cohabitation des différents cultes.

Je reconnais être très inquiète du tournant idéologique pris par le Gouverneur de Tyrsènie. En tant que maire et enfant de Kervern, je suis bien évidemment attachée à notre patrimoine moyen-âgeux, ce qui ne signifie pas que je souhaite que nous y retournions tous. La séparation de l'église et de l'autorité politique est un tournant majeur de notre démocratie, il est gravissime de vouloir s'y attaquer ainsi.

Les députés MPD stoppent dès à présent de siéger auprès du groupe MESS à l'Assemblée Provinciale.

Fond Pluzin
+   Je suis assez décontenancée de voir autant de personnes s’émouvoir du fait-divers qui s’est déroulée dans notre ville. Une loi provinciale existe, elle a été enfreinte par deux individus en connaissance de cause. Le débat sur la pertinence du contenu de la loi pénale peut librement être débattu. Celui sur l’inceste également. Mais tout cela n’autorise pas, en l’attente, les citoyens à agir de manière illégale.

Je ne comprends donc pas l’étonnement de certains responsables politiques, et encore moins les demandes de grâce. La grâce ne peut intervenir que dans des situations exceptionnelles telles qu’un flou juridique ou encore un agissement illégal forcé et indépendant de la volonté de son auteur. Ici, ce n’est pas le cas, fin de la polémique.

Ceux qui tentent d’instrumentaliser cet événement pour porter atteinte à la municipalité de Kervern ainsi qu’à la province de Tyrsènie dans son ensemble ont besoin de grain à moudre mais ne pourront compter sur moi pour leur en donner.
Répondre