Le but est surtout d'éviter que le vainqueur des élections se fasse spolier à chaque fois et qu'il termine dans l'opposition malgré une excellente campagne. On a déjà eu plusieurs fois ce cas sur la V3, et pour l'avoir personnellement subi je peux te dire que cela donne un gros sentiment d'injustice. Je pense que le joueur de Paul Marshall sur la V3 sera d'accord avec moi...Alba Vittorini a écrit : ↑04 août 2017, 17:51Attention quand même. Si la prime est trop importante, les mandats vont être longs pour l'opposition... Et il ne faut pas récompenser que le gagnant. Mais récompenser le second est peut-être dommage... Comme je le proposais, je pense qu'il serait intéressant de conserver une prime de 10 ou 20 sièges, poir le parti que le parti arrivé 1er, choisira (pour favoriser les alliances "rationnelles").Caroline di Savoia-Carignano a écrit : ↑04 août 2017, 17:00 Je suis favorable à l’augmentation de la prime, car actuellement elle ne récompense pas vraiment le vainqueur et favorise les coalitions contre-nature.

Si au final il y a une liste au-dessus du lot et plusieurs autres moyennes, il est inconcevable que ce soient les autres qui obtiennent le pouvoir seulement car elles forment coalition entre elles.