+FaNomen

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Fanilo Nomenjanahary
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+FaNomen

Message par Fanilo Nomenjanahary »

Fond Pluzin
+   
Image

Camarades Antsis, Camarades Indiportains,

J'ai le plaisir de mener avec vous une campagne municipale et provinciale inédite. Ensemble, nous portons la voix du peuple d'Antsiranana. Et je tiens à vous remercier de le faire avec moi.

Merci Port-des-Indes, d'abord. Cette ville ouvrière, capitale économique de notre belle province, qui compte peu sur l'industrie touristique pour s'en sortir. Merci à toi, donc, l'ouvrier qui travaille dans les mines. Merci à toi aussi, le docker qui assure son labeur harassant. Et merci à toi aussi, à qui on promet monts et merveilles, et qui reste paria dans ta société. Merci de la confiance que tu m'accordes, Camarade de Port-des-Indes. Ne laissez personne choisir pour vous.

Merci aussi à tous ceux qui parcourent les chemin d'Antsiranana pour porter mon nom. Merci à vous, les pêcheurs d'Île-Kana. Merci à vous les équarisseurs d'Amaki. Merci aussi aux cuisiniers, aux maîtres d'hôtel, aux servants de Libertalia. Merci aux éleveurs et aux rabatteurs de Djébu. Merci aux surfeurs d'Hariva. Merci à la véritable Antsiranana, celle qui refuse de se soumettre au joug de l'impérialisme frôceux, de la mondialisation prétendument bienveillante, du colonialisme nouvelle vague. Merci aux régionalistes qui ont souvent fait le choix de s'effacer pour permettre à ma candidature de centraliser le besoin des plus nécessiteux.

Merci à vous. Le combat continue. La lutte est devant nous. Nous sommes tous des #FilsDeLutte
Modifié en dernier par Fanilo Nomenjanahary le 15 juil. 2017, 09:22, modifié 1 fois.
Fanilo Nomenjanahary

Re: +FaNomen

Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Camarades,

Je vous annonce aujourd'hui un changement. J'ai en effet décidé de ne plus porter les couleurs du MARR, même si je reste un combattant communiste, et un sympathisant de la première heure.

Je souhaite cependant désormais me consacrer à la reconnaissance du statut exceptionnel de notre région. Et pour ce faire, j'ai décidé qu'à compter d'aujourd'hui, mon combat politique se ferait sous l'étiquette Régionaliste. A commencer par la bataille pour la Province d'Antsiranana. J'appelle ainsi toutes les forces démocratiques et de progrès à se rallier à ma cause, afin de nous opposer clairement à un RPL en mesure d'être hégémonique.

Antsi en lutte !
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Camarades,

J'ai soumis à mes compagnons du MARR ma volonté de pouvoir porter la voix que les antsiranais m'avaient confié aux élections provinciales sous l'étiquette MARR, bien qu'ayant depuis abandonné cette étiquette. J'ai notamment proposé d'avoir le statut de député fédéral MARR, mais de m'astreindre à ne m'exprimer que dans le Conseil Provincial d'Antsiranana. Tout le monde sait parfaitement que je restais jusqu'à présent un régionaliste apparenté MARR. Mais même si aucune majorité ne s'est formée afin de s'opposer à ma proposition, certaines voix ont clairement clamé mon illégitimité à porter les voix attribuées au MARR en Antsiranana.

Je dois d'ailleurs avouer ma suspicion à voir que la porte-parole des opposants à ma demande, est Maria Blum. J'espère que son intérêt dans cette affaire n'est pas guidé par une affiliation familiale quelconque avec son homonyme, Mme Julia Blum, qui trouvera certainement plus confortable de ne pas me compter dans les rangs de l'opposition provinciale pendant son mandat.

Bref.

J'ai donc choisi de quitter définitivement le MARR. Je ne serais désormais plus qu'un régionaliste avec des convictions communistes. Je travaillerais en bonne intelligence avec tous les antsiranais qui auront à cœur de défendre la Province, de la faire tendre vers l'autonomie qui lui est nécessaire au sein de la Fédération, et de protéger les plus faibles qui sont nombreux en Antsiranana. Je suis dès à présent en contact avec Valentin Ravolo, adhérent MARR implanté à Djébu, qui, je lui souhaite, saura défendre les couleurs du MARR en Antsiranana. Je lui accorde toute ma confiance.

Pour ma part, je réfléchis au lancement d'un mouvement régionaliste, n'ayant à ce jour pas décidé s'il s'agira d'un grand mouvement national visant à favoriser l'autonomisation de toutes les provinces, ou si je m'attacherais uniquement à défendre l'intérêt de l'île de mon cœur.
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Chère +MariaBlum, je n'ai aucun problème avec l'expression d'avis contraires. Si le MARR souhaite m'accorder son soutien en Antsiranana, je l'accepterais avec sympathie. Je note simplement que ce ne sera pas grâce à vous, et je trouve dommage que pour des raisons qui tiennent moins à la rigueur intellectuelle que vous prétendez défendre, qu'à un radicalisme sectariste d'origine administrative, vous préféreriez voir les ponts coupés entre les Régionalistes antsiranais et le MARR. Je n'ai donc tout simplement pas envie de travailler avec vous. Avec le reste du MARR, pourquoi pas. Mais comme je n'ai ni le pouvoir ni l'envie de vous forcer à quitter le MARR, car je ne suis pas le dictateur que vous imaginez, je préfère partir.

Du reste, je suis bien désolé de la perte de votre Papa. Le mien est mort assassiné par les contre-révolutionnaires mozambicains. Si vous voulez, on peut faire un club des gens qui pleurent leurs pères.
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Au fait, +MariaBlum, je note que le hasard qui vous voit me refuser les voix que j'ai œuvré à rapporté au nom du MARR, non seulement arrange bien votre mère qui ne m'a pas dans ses pattes, mais en plus pourrait bien être qualifié de trafic d'influence ... On est pas loin du geste "désintéressé" pour arranger votre mère à qui vous avez rendu service en l'échange de votre élection à la VP de l'AF ...

Il est surprenant de constater que Julia Blum, avec l'étiquette RPL, a donné des consignes de Vote Blanc à 33% malgré la présence d'une candidate RPL ...

Avec 15% de votes Blanc, c'était la candidate du RPL qui était gagnante. Comme quoi, à quelques points près, on aurait pu ne pas mettre en doute les intentions de votre mère à votre égard.

#NépotismeSilencieux #AntsirananaVSBlum²
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Image

J'ai compté 2 noirs/métisses sur les Pluz de Blum et Barthélémy. Ils en postent pourtant 10 fois plus que moi. A force d'aller dans des écoles de blancs, rencontrer des dirigeants blancs dans les entreprises, et d'avoir des fan-clubs de blancs, ils oublient que notre île compte mille couleurs.

#AfricanitéAustranésienne #NoirsDesseins #Antsi #Malagasy #Régionalisme
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+    Bien heureux de vous manquer + Louis Barthélémy. Ne croyez pas que l'envie me manque de prendre part aux débats. Mais les régionalistes n'ont malheureusement pas de place au sein de l'Assemblée provinciale. Et je ne souhaite pas usurper la place des députés MARR, chèrement acquise grâce à l'aide précieuse de la Camarade Blum Fille.

Quant à défendre toute la province, ne sous-entendez pas que les ethnies malagasy ne forment qu'une minorité parmi l'ensemble de la population. Elles SONT la population de l'île. Respectez-les, sinon je vous prédis une courte vie politique ici ...

#Malagasy #Antsiranana
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Camarades,

Je vous annonce ce jour que je quitte mes fonctions de maire de Port-des-Indes.

J'estime en effet qu'il m'est impossible d’œuvrer à l'autonomisation de notre province dans sa globalité, en étant contraint de m'occuper de toutes les questions de gestion courante de la ville.

Contrairement à d'autres, je refuse de cumuler les responsabilités. Et celle que je privilégie est immense : je veux conduire Antsiranana à être reconnue comme une province plus autonome.

Mes Camarades de la MRA m'ont indiqué qu'ils reprenaient le maquis dès à présent. Je ne les soutiens évidemment pas dans cette dynamique, car j'estime qu'il y a plus de place pour le dialogue dans notre pays. Mais je comprends les tenants de leur colère.

La Chancelière du-bout-du-monde Vittorini tarde à répondre aux appels de la Gouverneure-parachutée Blum. Celle-ci, dans son petit pied-à-terre à Libertalia, ne semble pas vraiment mesurer non plus que l'urgence est vitale. Il ne s'agit pas d'une complaisance à l'égard de quelques pauvres. Il s'agit de tout un Peuple qui souffre de voir qu'il est moins considéré que le reste des citoyens du pays. C'est inacceptable.

Quant aux gouverneurs Mendoza-la-hippie, Valbonesi-l'arrogant, Morvan-l'arriéré et Montanes-l'invisible, autant vous dire que nous n'attendons pas grand chose d'eux ! Tout à se regarder le nombril qu'ils sont ... Nous devons donc, prendre notre destin en main. Seuls. Je ne blâmerais pas ceux qui choisiront la rébellion. Mais je crois que ma voix sera la plus raisonnable pour porter le projet régionaliste que j'annonce aujourd'hui.

#Malagasy
Fanilo Nomenjanahary

Fond Pluzin
+   
Merci à +Julien Citron, qui fait preuve d'une indépendance et d'une sagesse exemplaire.
Enfin quelqu'un qui semble comprendre nos revendications, et qui mesure à quel point nous pouvons être proche du bord du gouffre ...

Souhaitons tous que tout le monde vous entende, et que l'étincelle ne finisse pas par s'allumer.

#Malagasy
Répondre