Camarades Antsis, Camarades Indiportains,
J'ai le plaisir de mener avec vous une campagne municipale et provinciale inédite. Ensemble, nous portons la voix du peuple d'Antsiranana. Et je tiens à vous remercier de le faire avec moi.
Merci Port-des-Indes, d'abord. Cette ville ouvrière, capitale économique de notre belle province, qui compte peu sur l'industrie touristique pour s'en sortir. Merci à toi, donc, l'ouvrier qui travaille dans les mines. Merci à toi aussi, le docker qui assure son labeur harassant. Et merci à toi aussi, à qui on promet monts et merveilles, et qui reste paria dans ta société. Merci de la confiance que tu m'accordes, Camarade de Port-des-Indes. Ne laissez personne choisir pour vous.
Merci aussi à tous ceux qui parcourent les chemin d'Antsiranana pour porter mon nom. Merci à vous, les pêcheurs d'Île-Kana. Merci à vous les équarisseurs d'Amaki. Merci aussi aux cuisiniers, aux maîtres d'hôtel, aux servants de Libertalia. Merci aux éleveurs et aux rabatteurs de Djébu. Merci aux surfeurs d'Hariva. Merci à la véritable Antsiranana, celle qui refuse de se soumettre au joug de l'impérialisme frôceux, de la mondialisation prétendument bienveillante, du colonialisme nouvelle vague. Merci aux régionalistes qui ont souvent fait le choix de s'effacer pour permettre à ma candidature de centraliser le besoin des plus nécessiteux.
Merci à vous. Le combat continue. La lutte est devant nous. Nous sommes tous des #FilsDeLutte