


Les Écologistes ! se structurent en ouvrant officiellement un compte Pluzin. @Martin Grant-Calloway vous donne rendez-vous vendredi à Aspen pour le lancement du mouvement.
Venez nombreux !
https://i.goopics.net/gqdmo.png[/imgdim]
Aspen, Le 19 Juillet 2017,
Martin Grant-Calloway,
Président du Mouvement " Les Écologistes ! "
A Madame,Monsieur le Maire,
Je vous adresse toutes mes félicitations pour votre élection et vous souhaite un bon mandat.
Les Écologistes ! souhaite vous interpeller sur l'urgence climatique en devenant acteur de la transition écologique dans vos municipalités. Je demeure convaincu que le changement ne pourra intervenir,si, vous les élu-e-s de proximité, n'engagez pas ce changement.
Nous ne voulons plus que les débats politiques dans lesquels l’écologie n’est qu’un faire-valoir. Comme par le passé,l’élection générale qui vient de ce dérouler en est la preuve, l’écologie n'a pas été porté à la hauteur de l'enjeux.
C’est pourquoi,nous avons lancé notre mouvement politique et nous souhaitons porter une campagne qui met en avant 17 propositions qui, selon nos militants, devraient être au cœur de vos politiques publique.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur le Maire, mes salutations les plus distingués.
Martin Grant-Calloway
https://i.goopics.net/gqdmo.png[/imgdim]
CAMPAGNE DES ÉCOLOGISTES !
20 propositions pour les mairies
Démocratie et Transparence :
1- Organisation de référendum local
2- Création de conseil de quartier
3- Création d' un conseil de la jeunesse (CNJ)
4- Organisation de budget participatif
5- Renumérotation des elu-e-s et des collaborateurs publique voter par référendum local
L’écologie au service de l’économie locales et agricole
6Faire de la promotion de la santé alimentaire dans les écoles et maisons de retraite.
7- Favoriser les circuits cours de distribution alimentaire afin d'encourager la consommation de produits locaux ainsi que les produits issus de l'agriculture locale, du Bio et du commerce équitable dans les services de restauration scolaires
8- Lutter contre l'émission de gaz à effets de serre dans vos communes en diminuant :
- Le parc automobile pour des véhicules plus propre
- En effectuant un audit sur les rénovations de vos bâtiments municipaux
- Diminuer les consommations d'éclairage publics
- Mise aux dernières normes énergétiques des bâtiments municipaux.
9- Développement d’un parc de panneaux solaires sur les logements sociaux
10- Construire des parcs éoliens marins et sur terre afin de participer par les collectivités au retrait progressif de l’énergie nucléaire.
11- Promouvoir les entreprises "vertes"
12- Favoriser l'implantation des poulaillers dans les foyer afin de réduire les déchets
13- Interdiction toutes exploitations de gaz de Schiste par fracturation hydraulique ou par d'autres procédés dans vos communes.
14- Créer des murs et toîts végétaux sur les bâtiments municipaux
15- Accorder une subvention concernant l'installation de murs et toits végétaux sur les bâtiments privés
16- Subventionner les projets de transition énergétique dans les entreprises, les habitations.
17- Audit des rénovations des bâtiments municipaux
18- Diminuer les consommations d'éclairage publics
19- Création de parking pour le co-voiturage et l'autopartage
20- Développement des potagers collaboratif et des jardins sur les toits
Martin Grant-Calloway a écrit : ↑19 juil. 2017, 23:39 Demande de création d'un groupe politique :
Nom du Parti : Les Écologistes !
Logos : https://i.goopics.net/gqdmo.png
Orientation Politique : Ecologisme, progressiste et humaniste
Membre co-fondateurs :
Martin Grant-Calloway
Alessandra Ansaldi
Faustine Grant-Calloway
Martin Grant-Calloway
10 Membres,
Première-Secrétaire National
Alessandra Ansaldi
8 Membres,
Secrétaire Générale
Faustine Grant-Calloway
2 Membres,
Porte-parole
Chers Amis, Chers Camarades,
Bienvenue à Aspen
Je souhaite, dans un premier temps, remercier la fédération LE! d'Aspen qui a réussi à organiser cet événement en un temps record, sans oublier le service d’organisation. C’est pour moi un énorme plaisir de pouvoir présider la cérémonie d'ouverture de cette longue soirée.
Mes Chers Amis, mes chers Camarades, les écologistes doivent être à la hauteur de l'espérance, les écologistes doivent être au rendez-vous de l'urgence climatique, de l'urgence sociale et enfin doivent prendre part aux débats avec force, conviction et porter par l’intérêt général de la nation.
Nous avons voulu avec le bureau nation partager ce moment avec l'ensemble des partenaires de la gauche et des écologistes, nous avons voulu être ouverts sur le monde et en totale adhésion avec nos idées. C'est une réelle émotion de voir qu'aujourd'hui, nous posons les premières pierres de la transformation de notre pays.
Applaudissement
Je remercie chaleureusement, que vous soyez venue aussi nombreux ce soir :
Nous avons fait le pari fou de réunir l'ensemble des écologistes, des progressistes et humanistes autour d'un mouvement, qui s’appeler autrefois, la Fabrique Socialistes & Écologistes. Je souhaiterais ce soir, rendre hommage à ceux qu'ont portés les plus grandes avancés sociales durant ces trente dernières années.
- Monsieur Julien Citron,Représentant de l'UPP
- Madame Anastasia Mendoza Ojeda, Gouverneure de la Septimanie et Représentante du CUL
- Monsieur Mats Maessen, ministre fédéral et représentant du MARR.
- Monsieur Claude Morvan, Représentant de la LIPS
- Monsieur Victor Karlsson, Président du Mouvement des Jeunes Progressistes
- Intervention de Nino Martinez, Maire de Samarcante ( à titre personnel)
- Intervention d'un membre du bureau National des Écologistes !
- Jacqueline Cremers Secrétaire générale du Parti des vert européen,
- Discours de clôture de Martin Grant-Calloway
Urumi Nakamura, Ancien Premier-Ministre
Applaudissement
Melinda Grant, Ancien Premier-Ministre
Applaudissement
Alexandre Lacroix Le Menn
Applaudissement
Owen Calloway
Applaudissement
Debora Da Silva
Applaudissement
Jean-Baptiste de Tremblay
Applaudissement
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent meeting d'ouverture des Écologistes. La parole est à Nino Martinez, Maire de Samaracante, ami socialiste, il interviens en tant qu'homme de gauche.
https://i.goopics.net/91q0Y.jpg[/imgdim]
Julien Citron a écrit : ↑21 juil. 2017, 22:00 Les organisateurs annoncèrent finalement que Nino Martinez était retenu dans les bouchons en ville et qu'il arriverait plus tard dans la soirée. Julien proposa de passer le premier et on lui fit signe d'aller au pupitre.
Si je suis présent ici c'est pour envoyer deux messages.
Le premier concerne l'écologie qui est une cause que je défend avec conviction. Nous sommes aujourd'hui à une époque où l'Homme doit prendre conscience qu'il doit adapter son modèle de société s'il veut continuer à vivre sur une planète accueillante et favorable à la vie. La Frôce doit s'inscrire dans les nations qui prennent le sujet à bras le corps et doit devenir un exemple pour les pays occidentaux.
Nous devons travailler à réaliser une transition écologique en produisant notre énergie avec des énergies vertes qui font zéro émission. Arriver à cet objectif mettra des décennies mais si dès maintenant nous favorisons de l'innovation et de la recherche scientifique une priorité pour créer les infrastructures nécessaires, nous aurons atteint cet objectif d'ici une trentaine d'année.
L'écologie c'est aussi la protection des milieux naturels encore sauvages. En Frôce nous devons avoir des zones sanctuarisées où des espèces rares comme le loup des Alpes et les ours des Pyrénées peuvent évoluer librement. Ces écosystèmes sont notre bien le plus précieux.
Je suis aussi venu ici pour parler de la gauche car n'en déplaise au RPL, les clivages ne sont pas morts.
La gauche de notre pays est fracturée tandis que la droite est mieux rassemblée. Les mouvements politiques divers n'empêchent pas une convergence des idées et des personnalités et je veux dire ici qu'en tant que membre de l'Union pour le Progrès, je considère Les Ecologistes comme des alliés naturels au même titre que le MARR. Si nous sommes un jour appelés à gouverner la Frôce, j'espère bien que nous aurons la possibilité de nous unir.
La LISP est également un interlocuteur ouvert et je pense que nous pouvons dépasser l'image qu'on lui attribue à tort.
Si nous arrivons à nous entendre et à nous respecter tous ensemble, alors nous pourrons gouverner la Frôce pendant des années pour bâtir une nation forte, qui protège les plus faible et qui prend soin de la nature comme si c'était la chose la plus précieuse qui existe.
Que ce mouvement ait le succès qu'il mérite.
Vive l'écologisme, vive la gauche, vive la Frôce !
Anastasia Mendoza Ojeda a écrit : ↑21 juil. 2017, 22:15 Bonsoir à tous,
Je viens ici en supportrice de l'unité des forces de progrès sur l'image de ce qui a été fait en Septimanie entre la CUL, le MARR et les écologistes, chose qui nous a garanti une majorité écrasante.
Je suis ravie de voir que l'unité nous a également poussés à faire front commun en Catalogne et en Tyrsènie au soutien de nos partenaires de l'UPP, même si ces tentatives n'ont pas été couronnées de succès,
Le cas d'Antsiranana était particulier, et j'assume pleinement les consignes données aux députés provinciaux, si je respecte pleinement monsieur Nomenjanahary, il ne défendait plus les couleurs du MARR, qui est notre interlocuteur privilégié, mais celles du régionalisme sur ce vote, or l"unité nationale est importante pour beaucoup d'élus de la CUL, qui dont donc privilégié le vote pour la candidate unioniste.
J'espère cependant que Julia Blum saura tirer les leçons de ce vote en recherchant un compromis avec les forces locales de progrès qui ont montré leur force, dans l'intérêt du peuple d'Antsiranana.
Cette clarification faite, je souhaite de grandes réussites à ce nouveau mouvement écologiste, les thématiques autour de l'environnement n'ont que trop peu été abordées dans cette campagne alors qu'il y a urgence, il n'y a pas de planète de rechange si nous échouons et il y a beaucoup d'ennemis, à commencer par ceux qui font passer l'emploi devant l'environnement, ceux qui brûlent leur maison pour un combat illusoire.
J'incite donc les écologistes à rejoindre le combat pour le revenu universel, qui est un des meilleurs moyens de nous sortir de cette logique de l'emploi à tout prix, en déboulonnant le totem du travail sacré, nous ferons perdre tout leur crédit aux industriels prêts à sacrifier la nature en nous faisant du chantage à l'emploi.
Ce qu'il se passe en Septimanie avec Martin Grant-Calloway le montre bien, notre ambition est de construire une Frôce orientée vers le progrès, et les écologistes sont des alliés naturels dans ce combat, en vous adressant à la CUL, vous vous adressez à un mouvement ami.