La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+
C'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'apprendre mon élection à Amaki. Je tiens à remercier les électeurs qui m'ont apporté leur voix. A présent tout commence, vous m'avez élu sur un programme et je serai au travail dès le premier jour de mon mandat pour le mettre en oeuvre.
Vive Amaki, Vive la Frôce !
LB.
Louis Barthélémy
Maire d'Amaki Député fédéral ADF Vice-Gouverneur d'Antsiranana Membre de l'Alliance Démocrate Froçeuse (ADF)
+
J'ai eu mon ami @PaoloValbonesi au téléphone il y a quelques instants. Je tenais à le féliciter pour son score en Catalogne. Je sais le sérieux et la détermination qui l'animent. La Catalogne doit maintenant saisir la chance qui lui est donné.
LB.
Louis Barthélémy
Maire d'Amaki Député fédéral ADF Vice-Gouverneur d'Antsiranana Membre de l'Alliance Démocrate Froçeuse (ADF)
+
Cérémonie d'investiture ce matin à Amaki. Je ressens une grande responsabilité vis-à-vis de mes concitoyens. a
Mon équipe et moi-même avons le devoir de réussir le redressement de la ville. J'ai été élu sur un programme clair et ambitieux, nous sommes déjà au travail pour l'appliquer. a
Louis Barthélémy
+
Je suis aujourd'hui en déplacement à Casarastra pour soutenir la candidature de mon ami @PaoloValbonesi en Catalogne.
C'est un homme de convictions et de parole qui sait écouter et aussi décider. Il connaît les problématiques de la province et en tant qu'homme d'expérience il saura, j'en suis certain, faire de la Catalogne une province de premier plan.
Louis Barthélémy
+Réaction à la suite de la nomination du gouvernement fédéral :
L'alliance des communistes et de la droite libérale est un non-sens. L'ADF, fidèle à ses valeurs, fera partie de l'opposition mais adoptera une démarche constructive car une opposition stérile ne mènerait à rien de bon pour le pays.
Louis Barthélémy
+ J'ai choisis de faire confiance à Fanilo Nomenjanahry pour les élections provinciales à Antsiranana. La volonté de travailler avec toutes les composantes politiques de la province et sa connaissance des problématiques locales sont pour moi un gage de confiance. Cependant, l'ADF sera un partenaire exigeant et agira conformément à ses convictions. Contrairement au RPL, nous ne trairons pas nos idées et nos électeurs pour gouverner.
Louis Barthélémy
+@AritzAlves : la différence c'est que vous avez fait un accord avec le MARR et la CUL sur un programme, avec des propositions qui vont à l'encontre des idées de la droite. A Antsiranana, l'ADF ne fait de compromis sur son programme ni sur ses idées. Comme je l'ai dit, nous serons un partenaire exigeant, qui n'hésitera pas à exprimer ses désaccords. Nous sommes libres, vous êtes maintenant assujettis.
Louis Barthélémy
+@AritzAlves, vous savez je crois, comme nous, que l'on peut et que l'on doit aller au-delà des clivages traditionnels pour faire avancer et progresser le pays. En revanche, il faut être au clair avec ses idées et ses convictions. Vous parlez de rancœur mais l'ADF n'aurait pas accepté de rentrer au gouvernement car certains points de désaccords fondamentaux, éthiquement, l'en auraient empêché au stade où les négociations ont cessé. Le fait que des partis, dont l'alliance ne parait pas naturelle au premier abord, travaillent ensemble est une bonne chose. Néanmoins, l'association brute de deux programmes opposés ne donne pas un forcément tout harmonieux. Encore une fois, l'ADF sera un parti constructif mais exigeant. Je veux croire en la réussite du gouvernement, il en va de l'intérêt du pays.
Louis Barthélémy
+
Je remercie @JuliaBlum de m'avoir nommé Premier Vice-Gouverneur d'Antsiranana en charge de l'éducation et la recherche.
Le RPL a montré sa volonté de travailler à une large collaboration au service des intérêt des habitants de la province et nous allons dès à présent nous mettre en ordre de marche pour affronter les défis qui nous attendent.
LB.
Louis Barthélémy