Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Message par Karl Lacroix-Hanke »

ADF (4/5)

Il n'y a pas de guerre intérieure en Frôce hormis celle que tente d'installer l'extrême droite. Fort heureusement, chez nous, à l'inverse de nos voisins, nous avons fait en sorte que l'éducation que l'on donne à nos enfants nous permettent de reléguer les vieilles tares racistes et putassières à la poubelle.

Qu'on donne donc un os à ronger à cet enragé, afin que nous puissions débattre, M. Ravolo et moi, entre personnes civilisées.

Deux ans que nous investissons oui, mais est-ce suffisant ? S'il faut optimiser les défenses militaires, il faut que nous fassions aussi le nécessaire pendant quelques années encore. Sachant que le mandat du gouvernement sortant a vu une stabilisation des dépenses, quasiment. Aucun autre achat n'a été fait. Par ailleurs, ne cofondons pas le budget d'investissement, voire d'intervention, avec le budget de fonctionnement.

Et je crois que c'est peut-être là que nous ne nous comprenons pas bien. En fait, sur la partie fonctionnement, nous pouvons effectivement réfléchir à une baisse, basée non pas sur l'affaiblissement de l'armée mais plutôt sur la mise en place d'économies pragmatiques. On peut réfléchir à tout un tas de pistes pour baisser le coût de fonctionnement de l'armée. D'ailleurs certains investissements seraient judicieux, comme le remplacement des véhicules vieillissants par des modernes, pourquoi pas électriques pour se défaire de notre dépendance aux carburants et renforcer un avantage stratégique en cas de conflit ? Des uniformes de meilleure qualité pour éviter qu'il se détériorent trop facilement ? Mises bout à bout, ces économies peuvent faire la différence et permettre un baisse du budget.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Pierre-Hugues Clébard

Re: Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Message par Pierre-Hugues Clébard »

LR (4/5)

T'as cru que t'étais qui Raviobite ? Tu crois vraiment qu'avec ton corps de pucelle et ta dégaine, tu vas pouvoir me faire passer à travers une table ? Avec ton moule-bite et ton débardeur, t'aurais davantage ta place dans un gonzo homosexuel low cost.

Avant qu'ils ne finissent sur cette table en position 69, résumons donc mes deux adversaires. On a d'un côté un chippendale congoïde qui nous dit que l'armée doit avant tout protéger la Frôce des menaces extérieures mais dont le seul projet est d'aller jouer aux petits soldats loin de nos frontières. Et d'un autre côté, on a le stéréotype du ringard centriste efféminé qui ose dire ici que la seule menace pour la sécurité intérieure c'est l'extrême-droite, alors que toutes les attaques terroristes récentes sur notre sol ont été perpétrées par des Musulmans.

Les mecs ils ont le disque qui tourne en boucle dans la cervelle depuis 30 ans, ils sont finis à l'image de leurs partis respectifs.

Les seuls investissements que nous devons concevoir concernent de l'armement de défense. Si nous accédons aux plus hautes responsabilités, nous équiperons la Frôce d'un système d'artillerie équivalent à l'iron dome israélien, car les entités musulmanes qui sont susceptibles de s'en prendre à nous comme la Turquie ont la capacité d'opter pour des attaques aériennes.

En ce qui concerne nos frontières, nous mettrons en place des checkpoints militaires à chaque point de contrôle, pour cela nous formerons des unités spécialement dédiées à la protection militaire frontalière.

Avatar du membre
Valentin Ravolo
Député fédéral
Messages : 366
Enregistré le : 26 juil. 2017, 00:25
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Message par Valentin Ravolo »

PETA (4/5)

Valentin se lève et pointe Clébard

Y en a un qui cherche la pension d'invalidité ici.

Allez, viens le sans-couilles, tu vas découvrir qu'un superman punch ça fait autrement plus mal que quand tu te prends des coups de gode-ceinture par les prostituées que tu fréquentes tous les soirs.

La seule raison pour laquelle on est sûrs il n'y a pas de disque qui tourne en boucle dans ta cervelle c'est que tu n'en as pas. Du coup j'aurai moins de scrupules à t’exploser le crâne sur cette table.

La politique de Clébard, c'est une politique de la peur. Organiser des checkpoints militaires à la frontière avec la France, comme si nous étions en guerre avec ce pays, aucune utilité stratégique, juste une politique de la peur et un moyen de gâcher l'argent public.
La vérité, c'est que Clébard veut vous faire croire que nous sommes en guerre avec tout ce qui ne représente pas sa vision arriérée de la société.

Vous auriez tort de craindre les mêmes choses que lui, car cela nous empêche de regarder les vrais défis que rencontre notre pays, il y a une organisation économique et sociale à revoir à l'heure de la robotique, un prestige diplomatique à maintenir pour l'état de notre commerce et notre influence en faveur de la paix et des droits humains, le dérèglement climatique qui est le premier enjeu pour l'humanité.
Cette histoire d'organiser la grande terreur sur quelque chose qui tue environ 1000 fois moins que le tabac, c'est passer à côté des vrais enjeux.

Par contre, il ferait mieux de craindre ce qui va lui tomber dessus dans 5 minutes s'il continue à me manquer de respect.
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Message par Karl Lacroix-Hanke »

ADF (5/5)

La Frôce n'a aucun problème avec la Turquie. Elle a un problème avec Erdogan, qui est un dictateur en herbe, responsable du génocide des kurdes.
La Frôce compte, parmi ses plus fidèles alliés, des pays musulmans : l'Iran, l'Algérie, la Palestine, l'Egypte. Aucun d'entre eux n'a essayé de nous menacer, n'a mis en péril la stabilité de nos institutions, n'a nui à nos habitants.
A l'inverse de certaines nations dans le monde, dont les Etats-Unis.

C'est quand même étonnant, pour un homme qui se vante d'avoir un 20 en boxe, de se faire littéralement dessus dès que l'on parle de musulmans, au point de vouloir surarmer notre armée dans l'hypothétique situation où nous serions envahis de l'intérieur par des suppôts de l'Islam envoyés chez nous dans le cadre du sacro-saint Grand Remplacement supposé.

En fait, M. Clébard est venu faire la démonstration sur ce débat, du fait qu'il était mort de peur, terrifié. Il s'inquiète du fait de disparaitre un jour, en tant que catho blanc. Je lui conseille de faire soigner ses phobies, parce qu'on ne dirige pas un pays en se chiant dessus à chaque instant. Quand on a pas de sang froid, on reste sur son ring de boxe.

Je remercie tout de même M. Ravolo pour la qualité des échanges que nous avons eu. Bien que nous ayons quelques divergences sur le budget alloué à l'armée, nous partageons la même opinion sur le caractère indispensable de notre armée tant en matière de défense et de dissuasion, que sur le plan diplomatique. Sur ce plan, l'ADF pourra bien évidemment travailler avec le PETA, car nous sommes compatibles.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Pierre-Hugues Clébard

Re: Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Message par Pierre-Hugues Clébard »

LR (5/5)

Un dictateur est tout à fait capable du jour au lendemain de s'en prendre à un autre pays pour un oui ou pour un non, Recep Tayipp Erdogan ne déroge pas à la règle. La Turquie est une menace pour la Frôce du fait de sa capacité militaire et de sa concomitance avec le territoire européen. Je rappelle aussi que c'est la Turquie qui a décidé d'ouvrir à fond le robinet migratoire pour que l'Europe se prenne une bonne douche d'eau croupie dans la gueule.

Peur, moi ? Pour moi non, pour mes concitoyens oui. L'islam est un cancer.

La vérité, c'est que Lacroix et Raviobite sont venus sur ce plateau pour nous dire que tout va bien et qu'en conséquence, la seule chose à faire est de dépenser le pognon des Frôceux pour aller faire joujou à l'étranger. Donc pendant que ces deux crevures discutent paisiblement de comment ils vont claquer la thune loin de nos bases, je rappelle que je suis le seul ici à proposer des projets utiles pour notre armée.

Nous mettrons en place un service militaire pour les hommes et femmes à partir de 23 ans, afin de rétablir la proximité des citoyens avec leur armée.

Nous investirons dans des dispositifs d'armements visant réellement à protéger notre territoire de toute forme de menace extérieure.

Nous créerons une division militaire spécialisée dans la sécurisation de nos frontières.

Nous rapatrierons toutes nos troupes sur notre territoire pour les recentrer sur la mission de protéger la Frôce et les Frôceux.

Allez merci pour ce débat. Je laisse les deux gauchiasses clôturer cette soirée en porno homosexuel.

Avatar du membre
Valentin Ravolo
Député fédéral
Messages : 366
Enregistré le : 26 juil. 2017, 00:25
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 2 : ADF - LR - PETA : L'Armée Frôceuse a-t-elle toujours une raison d'être ?

Message par Valentin Ravolo »

PETA (5/5)

Objectivement la situation actuelle de la Frôce est-elle bonne ?
Oui elle l'est, nous n'avons pas vu de combat militaire sur le sol frôceux depuis la Révolution, nous disposons du plus haut niveau d'importance diplomatique atteint par ce pays grâce au développement de la CIPNA et nous avons des rapports paisibles avec nos voisins.

Une armée de masse telle qu'on l’imaginait à l'époque de la première guerre mondiale n'a aucune utilité pour le peuple frôceux, car les risques d'invasion terrestre sont à un plus bas historique. Cela ne veut pas dire qu'il faut totalement se désarmer, cela veut dire que les priorités de l'armée sont autres, le développement de la dissuasion par le matériel qui sera largement suffisante et la force de projection comme garante de notre diplomatie.

La vérité c'est que Froussard Ier veut vous aligner sur sa médiocrité en construisant des peurs sur des bases imaginaires. Il y a autant de chances que la Turquie lance et réussisse une invasion de la Frôce qu'il n'y a de chances qu'un pitbull soit élu Miss Frôce.
Son but, c'est que ces peurs vous empêchent de réfléchir à la vacuité de son propos.

Sa proposition sur l'esclavage légal que représente le service militaire va en ce sens. Le service militaire, c'est le triomphe du tout-disciplinaire dans la formation des esprits, le triomphe de ceux qui veulent vous empêcher de réfléchir librement pour que vous obéissiez sagement.

Voyant Clébard sortir de la salle, Valentin bondit sur lui, poing en avant, pendant que Karl fait signe au caméraman de couper, pour épargner ce pénible spectacle aux jeunes téléspectateurs.
Répondre