Débat 7 : FCF - LGU - REG "Doit-on interdire la polygamie à Anstiranana ?"

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 7 : FCF - LGU - REG "Doit-on interdire la polygamie à Anstiranana ?"

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

LGU (4/5) :

Bien, vous me rassurez sur une chose, c'est que vous lisez wikipédia. Seulement, ce n'est pas la lecture adaptée, M. Bournay. Raté. Je ne vous parle pas d'un article d'encyclopédie mais de la loi telle qu'elle est écrite en Antsiranana. Et cette loi n'oblige aucunement la personne contractant un mariage à le déclarer à l'individu qu'elle aurait déjà épousé. Dès lors, la polygamie ne peut pas être supposée consentie, de fait. Et je fais partie de ces femmes à qui son mari ne viendra pas dire la bouche en coeur qu'il a un harem, au risque de finir castrat, rapido.

Au passage, si vous avez l'honnêteté intellectuelle de poursuivre à l'occasion la lecture de votre article, vous observerez que le cas de la polygamie homosexuelle que vous mettez en avant comme s'il s'agissait d'un standard est quelque chose de rare. Qui existe, oui, mais n'est pas le plus commun quand on parle de polygamie, à tort, puisque la majorité des cas font références à de la polygynie, c'est à dire le fait pour un homme d'avoir plusieurs femmes et donc oui, de s'en servir comme de sacs à foutre.

Si vous n'arrivez pas à voir l'irrespect de la femme c'est que vous êtes aveugle et borné.

C'est malheureux pour vous, mais vous auriez du prendre la défense du polyamour plutôt que de la polygamie. Dans le polyamour, il y a la notion de consentement et d'accord mutuel entre les partenaires. Ca ne passe pas par le mariage.

En l'état actuel, en tout cas, la polygamie telle qu'elle est légalisée en Antsiranana est un danger, pas seulement éthique, mais de santé publique et pour les droits des femmes et le respect à l'intégrité et à la dignité des individus.
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Hery Rasao
Messages : 126
Enregistré le : 26 juin 2018, 09:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 7 : FCF - LGU - REG "Doit-on interdire la polygamie à Anstiranana ?"

Message par Hery Rasao »

REG (3/5)

On ne peut pas calculer la proportion d'union dangereuse pour les femmes et c'est bien là notre principal problème. Maintenant, se pose la question de savoir ce que nous allons faire avec les mariages polygames ayant déjà été célébrés. Quels seront leurs droits désormais.

À titre personnel, je pense que les personnes mariées ces-dernières années en Anstiaranana doivent pouvoir le rester. La loi leur a permis et je me vois très mal aller expliquer à ceux qui pratiquent la polygamie de manière consentie qu'ils ne sont plus mariés. Je pense que pour eux l'abrogation de la loi sera déjà vécu comme un recul dans la reconnaissance de leur mode de vie et qu'il ne sera donc pas nécessaire de les accabler davantage. En revanche, une cellule de protection des femmes devra être mise en place pour les femmes victimes d'abus souhaitant un divorce rapide. Car le problème de l'abus existe et nous devons le prendre au serieux.

Maintenant, je pense que vous avez tout deux torts, du moins partiellement. Oui M. Bournay il existe des unions polygames consenties mais elles ne sont pas forcément très nombreuse comme vous tentez de nous en convaincre. Oui Mme Lacroix-Valmont, les femmes abusées ça existe et je pense que c'est assez répandu mais la polygamie ne veut pas forcément dire abus comme vous tentez de nous en convaincre en le sous-entendant.

Nous devons donc regarder la réalité mais étant donné que nous ne la connaissons pas, évitons tant que possible de tomber dans la démagogie, vous êtes trop intelligents pour ça.
Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 7 : FCF - LGU - REG "Doit-on interdire la polygamie à Anstiranana ?"

Message par Jean Bournay »

FCF - (5/5)

Ah Madame ! vous êtes plus forte pour Wikipédia que pour Antsiranana ! La loi sur le contrat de mariage indique que celui-ci n'est pas limité en nombre d'individu seulement ! Avoir deux mariages indépendants n'est donc pas légal en Frôce, nulle part !

Je vous lis l'article en question, l'article 5 pour votre gouverne : "Le mariage n'est pas limité en nombre d'individu."
Et je vous rajoute l'article 6 : "Le mariage doit être célébré par un Maire, un adjoint ou un juge."

Donc il ne s'agit pas de plusieurs mariages à deux, mais d'un seul mariage à plusieurs. De plus, la polygamie n'est pénalisée dans aucune Province. Et vous ne l'avez jamais proposé, ni proposé une non-reconnaissance des partenaires polygames étrangers.

Quant à M.Rasao, je rappelle que l'union doit être consentie devant un Maire, un adjoint ou un juge. Je vous demande maintenant combien recensez-vous de polygynies ou de polygamies en Antsiranana ? Vous en êtes le Gouverneur, vous devriez savoir !

Pour finir, quand bien même il n'y aurait plus de consentement, la femme -ou l'homme- peut faire appel à la loi. Chacun a des droits, dont celui d'être défendu par la loi. Ce n'est qu'en encourageant la dénonciation et le recours à la justice comme on l'a vu contre le harcèlement sexuel - et le hastag BalanceTonPorc- qu'on arrivera à réduire les injustices. Ce n'est pas en désintitutionnalisant des pratiques qui existent mais, au contraire en les réglementant puisqu'elles sont légales qu'on les rendra moralement humaines.

Interdire la polygamie, c'est la faire passer sous les yeux de la loi et , plus qu'avant le viol pourra s'y développer librement.

Je vous remercie pour ce débat...., éclairant.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 7 : FCF - LGU - REG "Doit-on interdire la polygamie à Anstiranana ?"

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

LGU (5/5) :

M. Rasao, je veux bien croire en votre bonne volonté et je pense que vous avez compris que vous pourrez compter sur le soutien de LGU dans l'abrogation de la polygamie en Antsiranana.

Il va de soi que les mariages pourront être conservés, uniquement dans le cas où tous les mariés sont informés des autres liaisons entretenues par l'autre conjoint. Il faudra également accompagner cela de mesures facilitant la dissolution de mariages polygames, dans le cas où l'un des deux n'était pas au courant et ne souhaite pas rester marié.

Ce débat aura été éclairant oui, M. Bournay. Il aura permis de montrer à la Frôce entière le peu de considération que vous avez pour les gens qui souffrent, en dépit de cette couche de vernis rouge que vous vous collez à la peau.

La lutte contre le viol ne passe pas par la polygamie. Elle passe d'abord et avant tout par le contrôle des pulsions masculines. Il y en a plus qu'assez d'entendre ce genre de discours, qui tend à dire : Monsieur viole Madame parce qu'il ne peut pas aller voir ailleurs et que ça le frustre ou bien parce qu'elle l a chauffé avec sa mini-jupe. Vous justifiez le viol et rien que pour ça, permettez-vous de vous dire que vous êtes à gerber, M. Bournay.

Une fois n'est pas coutume, quand des hommes bornés s'expriment sur un sujet qui concerne les femmes, ils tapent totalement à côté de la plaque. Mais qu'importe, il y a des hommes intelligents, qui sont capables de voir ce que nous dénonçons, de le comprendre et de le soutenir. Les femmes antsirananaises et frôceuses, quant à elle, sauront à quoi s'en tenir.
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Verrouillé