La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ Je remercie les députés provinciaux d'Antsiranana pour leur confiance. Nous n'aurons que très peu de temps pour agir mais nous pouvons quand même nous réjouir de cette élection.
+ Euh, Zimmermann, je rappelle que je n’ai fait que mettre au ben voix un texte de loi du gouvernement Schreiber. Et je ne mets que rarement aux voix un texte qui n’a jamais été débattu.
+ J'ai reçu ce matin les chefs de groupe parlementaire de l'Assemblée Provinciale. Je souhaite que cette pratique devienne hebdomadaire afin que les élus, de la majorité comme de l'opposition, ne puissent ne sentir oubliés. Hery Rasao et Louis Ralaivao à la sortie du Palais du Gouverneur
+ Le rapport du GIEC sur l'écologie doit nous alarmer. Réélu gouverneur, j'engagerais Antsiranana sur la voie de la croissance verte. Que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
+ Je remercie ce soir les électeurs qui ont voulu mon projet en Antsiranana. Je vois ce soir que 88% des Antsiranais ont fait le choix de voter pour un en liste indépendantiste ou autonomiste. J’en tiendrais compte et en parlerais avec le gouvernement fédéral des sa nomination.
+ Des ma réélection à la tête d’Antsiranana, je mettrai en place une commission parmementaire sur le sujet des compétences de notre collectivité. Son président, issu de l’opposition, se joindra à moi lors des négociations avec l’État fédéral. Je consulte dès cette après-midi les présidents de groupe sur la question.
+ Après consultation hier après-midi des différents groupes parlementaires, j'ai décidé de confier les principales responsabilités parlementaires à l'opposition provinciale. Ainsi, si je suis réélu, la présidence de l'Assemblée Provinciale reviendra à Fano Razaka et la présidence de la Commission parlementaire sur le statut d'Antsiranana sera dirigée par Louis Ralaivao. Nous ne négligerons pas l'opposition qui siège dans notre Assemblée par la volonté du peuple.