PLC (5/5)
Permettez moi de vous dire que pouvoir débattre équitablement à la télévision dans des campagnes électorales est un privilège que nous offre notre démocratie. Toutes les nations ne l'offrent pas.
Se prêter à l'exercice démocratique, c'est respecter les institutions et les électeurs.
Responsable politique c'est des droits mais c'est aussi des devoirs. En agissant comme il vous chante et en ne respectant rien vous vous ridiculisez, c'est votre problème. Mais vous ridiculisez des gens sincères qui croient en vous, c'est plus dommageable.
Les pays ciblés dans les études dont vous nous parlez ont une législation plus stricte que la Frôce vis à vis du cannabis. Le cannabis est donc beaucoup moins accessible et moins consommé. Ces chiffres transposés brut sur la Frôce n'ont pas beaucoup de sens.
Mais je suis surtout en désaccord avec le concours que vous faites entre l'alcool et le cannabis, comme s'il n'y avait que ces deux solutions. Personnellement, je veux combattre les deux qui sont des fléaux. Et ne jamais sous entendre qu'une de ces deux substances n'est pas si mauvaise.
Concernant les avancées médicales, la concurrence permet de stimuler les chercheurs qui font un travail fantastique. Les techniques opératoires, la qualité des soins, des diagnostiques ont évolué de manière incroyable sans vos nationalisations qui ne peuvent y être qu'un frein.
Je répète que la clé reste dans la dissuasion et le dépistage. On lutte efficacement quand on détecte véritablement le mal.
Merci à Jean Bournay et aux organisateurs de ce débat.
Débat 5 FCF - PLC - LR : Comment lutter contre la consommation excessive d'alcool ?
- Vincent De Salvo
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Débat 5 FCF - PLC - LR : Comment lutter contre la consommation excessive d'alcool ?
VINCENT DE SALVO
Président du Parti Libéral-Conservateur
Gouverneur de Transalpie
Député fédéral
Maire d'Aspen