La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Le Chancelier Suprême réside à l'Hôtel Belley. Comme pour Anthelme le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres, toutes les semaines.
Le rejet de mes deux textes de loi à l'Assemblée Fédérale m'amène à vous demander de bien vouloir me décharger des fonctions que vous m'avez fait l'honneur de me confier.
Le projet de loi fédérale relatif au retrait de la Frôce du CIPNA ainsi que le projet de livret blanc de la défense de l'an 88 étaient le socle de ma politique en matière de Diplomatie et de Défense. Ces deux textes auraient permis à notre pays de partir sur de nouvelles bases.
Malheureusement, il semblerait que la coalition actuelle ne soit qu'une coalition de façade.
En effet, le rejet de ces deux textes, notamment de la part de députés de la CUL et du MARR, prouve que nous ne disposons pas d'une majorité suffisante pour réformer ce pays, notamment dans les domaines qui sont les miens.
Je ne peux donc décemment pas continuer la mission qui est la mienne sans avoir la confiance de cette pseudo-majorité. Ma vision ne fait qui plus est clairement pas consensus au sein même du gouvernement. J'en tire donc toutes les conséquences.
Je vous prie de croire, Madame la Chancelière Suprême, en l’assurance de ma haute considération et à mes sentiments fidèles.
Vice-président de La République
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
Ancien maire de Monticello
Ancien Député fédéral
Madame la Chancelière Suprême,
L'Union Pour le Progrès a basé une bonne partie de sa campagne sur la réforme constitutionelle et la loi de transparence de la vie politique.
La relativité de notre majorité et même le déchirement de celle-ci sur certains de mes textes a empêché leur adoption.
Mon manque d'expérience a visiblement joué notamment sur la loi de transparence. Il est un handicap majeur lorsque il faut faire passer une réforme constitutionelle.
Ainsi, je vous remercie pour la confiance accordée mais dans ces conditions, je ne peux me maintenir au gouvernement.
Philippe Richard
Lors de ce mandat j'ai été à l'origine de plusieurs crises et celle de trop est arrivée récemment, menaçant la cohésion gouvernementale. De plus, ayant fait tout ce qui m'avait été demandé, je ne vois plus la nécessité de rester au gouvernement. Je vous demande de bien vouloir me décharger de mes fonctions.
Sachez que j'apprécie votre sens des responsabilités, qui se fait trop rare en politique de nos jours, et que je comprends vos sentiments concernant l'impact de vos actes sur l'action gouvernementale.
Cependant, il me semble que vous êtes injuste avec vous même, beaucoup de torts sont partagés dans ce Gouvernement, ce n'est pas une honte, nous avons tous payé notre faible expérience de la gouvernance fédérale, comme nos suivants la paieront, le rajeunissement de classe politique a un coût et c'est celui-ci.
De plus, je me dois de rappeler vos formidables réussites quant à notre politique budgétaire, qui est la plus responsable et équitable depuis des décennies marquées par une corruption endémique.
Par conséquent, j'ai pris la décision de refuser votre démission.
Pour les raisons familiales que j'ai évoquées avec vous en privé, je ne suis plus en mesure d'assurer ma fonction de ministre au sein de votre gouvernement.
Je vous remets donc ma lettre de démission, qui prendra effet dès que vous aurez procédé à mon remplacement. En attendant, je me tiens à votre disposition avec le soutien précieux de ma directrice de cabinet, Maria Blum.
Cordialement,
Mats Maessen
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. » Max Mattinen, 19 mai 12
En raison de récents événements dans ma vie personnelle m'ayant affecté et risquant d'affecter la conduite de mon travail à la justice et à l'intérieur, j'estime ne plus être en mesure de remplir au mieux mes fonctions au sein de votre gouvernement et vous informe par la suivante de ma démission de mon poste de ministre.
Cette démission prendra effet dès que vous aurez décidé de mon remplaçant et je me tiens naturellement à disposition jusqu'à ce que votre décision soit actée.
Je regrette de ne plus pouvoir vous être utile, je tiens cependant à vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordé en tant que chancelier suprême, ainsi que du soutien dont j'ai bénéficié en votre gouvernement.
Cordialement,
Adrien Landreau
Premier Secrétaire Fédéral de l'Union pour le Progrès
J'ai l'honneur d'accepter votre démission, et un remaniement aura lieu prochainement pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre situation personnelle.
Je vous exprime à nouveau mes sentiments d'amitié, et je vous souhaite bon courage face à vos difficultés, et une bonne réussite dans les prochains projets que vous entreprendrez.
Cordialement
Mats Maessen
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. » Max Mattinen, 19 mai 12