
L’été battait son plein dans la métropole tyrsénienne. Nicolas qui s’était fait larguer quelques jours auparavant se sentait profondément seul. Camila avait décidée de rompre la relation qu’ils entretenaient tous deux depuis un moment. Il est vrai que les deux anciens tourtereaux ne ressentaient plus aucun sentiment l’un pour l’autre, ils s’étaient ignorés une bonne partie de l’année.
9 h 30. Nicolas venait de finaliser sa publication sur Pluzin quand il reçoit un SMS de Clara qui n’était autre que la sœur de Camila. Celle qui avait toujours eu un béguin pour le jeune homme. Nicolas lui répondit à la minute près et une longue discussion s’entame sur iMessage entre les deux jeunes gens.
Pour fuir sa solitude, Nicolas décide de partir avec un groupe d’amis pour Gagliano. Il avait déjà presque oublié que Clara, elle aussi habitait cette ville. Il décide de descendre à l'hôtel Alberta qui était situé à environ 15 minutes de l'appartement de la jeune femme. Le lendemain matin, Nicolas fausse compagnie à ses amis pour rendre visite à Clara.
Elle habitait dans une somptueuse résidence avec une splendide vue sur la mer. Nicolas entra dans le bâtiment et s’adresse au concierge. Le jeune homme demande à celui-ci de ne pas prévenir Clara de sa présence. Il monta à l’étage et sonna.