Débat 4 : FCF - UPP - PAS : Quelle offre de télévision gratuite souhaitez-vous ?

Romane Macé
Député fédéral
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat 4 : FCF - UPP - PAS : Quelle offre de télévision gratuite souhaitez-vous ?

Message par Romane Macé »

Nous ne pourrons malheureusement pas nous détourner complètement de la télévision privée, car celle-ci est , au jour d'aujourd'hui, trop importante dans l'équilibre actuel... Je vais maintenant, pour ma part, conclure ce débat...
Tout d'abord, je remercie Mlle Álvarez, Messieurs Bournay et Ralaivao d'avoir débattu sur ce sujet.
Je vais maintenant répondre à la question de base qui nous à été posée: c'est à dire "Quelle offre de télévision gratuite souhaitez-vous ?". Nous souhaitons, moi et les militants UPP, une présence forte de la télévision gratuite sur nos écrans. La gratuité de la télévision est nécessaire à sa survie, car les jeunes, et les moins jeunes également, se détournent du téléviseur classique, et se dirigent vers le streaming... Le streaming en lui-même n'est pas à combattre, il promeut la culture sous une autre forme, ce qui est louable. Mais ce qui est à combattre, c'est le streaming illégal, car celui-ci fait perdre des milliards de dollars chaque année à l'industrie cinématographique, franet cet argent n'est par conséquent pas réinvesti dans la culture... Mais pour que nos chaînes actuelles survivent,et s'exportent, je propose la création d'une grande plateforme, où pourront être vus les films diffusés, comme Salto, qui à été crée en France entre les trois plus grands groupes audiovisuels français.
Enfin, je pense qu'il doit-être obligatoire que les plus grands événements, sportifs ou culturels, soient diffusés en clair, afin que nous tous, pouvons le voir!
Frôceux, Frôceuses, tout cela, c'est pour vous!
Je vous remercie.
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Clara Álvarez Puig

Re: Débat 4 : FCF - UPP - PAS : Quelle offre de télévision gratuite souhaitez-vous ?

Message par Clara Álvarez Puig »

PAS : 5/5

Pour ma part, je ne suis pas dans un état d'esprit défaitiste au sujet de la télévision gratuite, nous avons les clés en main pour conserver nos jeunes téléspectateurs, mais aussi les moins jeunes. En Tyrsènie, nous avons posé les premiers jalons d'une offre télévisuelle universelle, avec des programmes hétérogènes et de nombreuses thématiques proposées.

Alors nous pourrions nous frotter les mains et nous satisfaire du travail accompli comme l'a fait la Gouverneure de Septimanie... Mais au contraire, le PAS estime que le travail à réaliser sur la télévision va bien au-delà de la définition d'une offre universelle. Si nous sommes reconduits à la tête de notre province, nous poursuivrons notre projet télévisuel, d'une part en créant une plateforme de VOD mutualisée comme je l'ai déjà proposé, et d'autre part en gardant un oeil avisé sur les contenus proposés par les chaînes adhérant à la TUT.

La télévision, ce n'est pas un simple outil de divertissement, devant lequel on met ses enfants pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises. Non, la télévision représente à elle seule un compartiment essentiel de notre culture, et c'est en ce sens qu'elle doit constituer une véritable ambassade pour le patrimoine et les savoirs. Parallèlement, il est de même évident que les téléspectateurs doivent pouvoir découvrir, à travers le petit écran, de nouvelles cultures mais aussi savoir ce qui peut se faire autre part. Nous avons bien rempli ce contrat également en associant une dizaine de chaînes étrangères à notre offre gratuite.

Je vous remercie à tous pour ce débat, auquel il me tenait particulièrement à coeur de participer.

Verrouillé