La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ Félicitations à Adrien Landreau pour son élection.
Une nouvelle ère commence et je suis sûr que l'UPP parviendra à rester au sommet malgré ses quelques dissensions internes.
Les Générales 94 sonneront comme un grand défi pour nous maintenir au plus haut et je mènerai campagne avec intensité pour y parvenir !
+ Mes félicitations aux élus de Samarcande qui ont malgré tout décidé d'appliquer le PARM en dépit du refus de l'Assemblée de Tyrsénie.
Cependant je me refuse à condamner ce choix que je déplore malgré tout car c'est une assemblée souveraine qui a tranché et ce choix n'est pas définitif car le prochain gouverneur pourra remettre la question sur la table s'il le souhaite.
Sauter sur le gouvernement de Tyrsénie pour le condamner ne sert à rien, un choix répondant à une vision de la question de l'immigration a été fait, et le peuple tyrsénéen tranchera aux prochaines élections.
+ Je ne veux pas polémiquer mais lorsque je parle d'une fête organisée à l'Hôtel Belley pour le mariage de son hôte, cela m'étonnerait que les agents d'entretien soient issues d'une société privée exprès pour l'occasion. Tout comme les cuisiniers, les vigiles et autre agents nécessaires pour faire fonctionner le palais lors d'une réception. Je ne pense pas non plus que ce soit une société d'évènementiel qui gère les paies de tous ces individus.
Faire la fête dans un château de la Fédération pour un motif d'ordre privé, permettez-moi d'émettre des doutes quant à la moralité de l'histoire, quand bien même les organisateurs et la plupart des invités d'honneurs sont issus de ma famille politique. Il y a des principes avec lesquels je ne transige pas et cette situation en fait partie. Si mes remarques déplaisent, tant mieux, je veux bien risquer la mise au ban pour avoir dénoncé une pratique douteuse. A moins qu'on considère le mariage d'un Chancelier au même niveau qu'un mariage au sein de la famille impériale, ce dont je doute fortement.
Maintenant que chacun prenne ses responsabilités et si la situation ne choque personne j'en prendrai acte et retournerai me murer dans mon silence discipliné.
+ Suite au tollé que mes interrogations qui n'avaient rien de scandaleux ont suscité, j'ai décidé de démissionner de l'UPP.
Je n'avais de toute façon plus ma place au sein du parti car j'avais le malheur de donner mon opinion, même quand ça n'allait pas dans le sens des cadres du parti. Et pourtant cadre du parti je l'ai été avant qu'on me mette au placard après la réélection de Victor Karlsson.
Lui d'ailleurs qui dénonce ma trahison alors que lui aussi m'a trahi en me laissant en rase campagne, faisant passer sa réussite à Belley avant ses propres amitiés.
Je veux bien endosser une part de responsabilité mais je refuse la totalité.
On passera évidemment sur les insultes que je n'ai moi-même jamais employé.
Je retrouve donc ma liberté et pourrai parler sans qu'un censeur vienne me dire que ce n'est pas bien et que je dois lisser mon discours.
Adieu.
+ Pathétique gouverneur de Catalogne qui se rappelle de l'existence de son Journal Officiel pour me limoger.
Vu son absence de gestion de la Province, cela ne changera rien pour moi.
+ Matazéro qui se charge de remettre dans le droit chemin ceux qui osent pointer des choses anormales n'a absolument pas la légitimité pour rester Gouverneur de Catalogne.
Pas un vote ne doit aller à l'UPP en Catalogne.
À faire sa chasse aux sorcières, le plus gros parti de Froce vient de perdre gros et fera son plus bas score historique.
+ Mon seul tort c'est d'avoir refusé de continuer à servir de pion de la Karlssonie.
Quant à l'amitié on repassera le snobisme quant à ma non-invitation, alors cessez d'utiliser l'image de la trahison et du coup de poignard dans le dos.
Quant à la Catalogne, Matt Daton et moi avions fait une proposition de feuille de route de nos attributions respectives. En absence de réponse du Gouverneur il était impossible d'aller plus loin car ce n'est pas aux ministres provinciaux de conduire la politique provinciale. Comme je ne connaissais nullement l'opinion du Gouverneur sur ma feuille de route, tout travail était impossible en l'absence de feu vert.
Mais vous pouvez menacer, je maintiens toujours qu'organiser la mariage d'un Chancelier dans son propre palais est un scandale inacceptable.
+ Aaaaah les insultes, vous remarquez que je n'ai jamais cédé et que je ne céderai jamais à cette bassesse.
Libre à vous de pester contre le monstre que je suis, j'agis en soulevant une question éthique.
+ Le Gouverneur de Catalogne aura un mandat supplémentaire de tranquillité, mais que ses partisans prennent garde, la prochaine fois c'est l'expulsion manu militari de la Generalitat par les électeurs. Mataro me promettait une fin de carrière politique, j'ai le regret de lui annoncer qu'elle en est toujours à ses débuts et qu'elle se poursuivra ailleurs, sous un autre engagement à Gauche.
Après les élections nous lancerons un nouveau mouvement politique de centre-gauche, ouvert sur sa gauche et sur sa droite, non sectaire et qui visera bien évidemment à s'implanter en Catalogne mais aussi ailleurs.
STOP à cette Gauche sectaire qui bâillonne ceux dont l'avis diverge du Leader Suprême.
+ Ce matin dans les rues d'Etchegorda ça s'activait pour tracter auprès des habitants de la ville. Je remercie tous ceux qui me réservent un bel accueil. Il reste tant de défi à réaliser pour cette ville, des projets à inaugurer.
A ceux qui s'interrogent, mes différends d'ordre politique ne m’empêcheront jamais de poursuivre mes engagements personnels auprès des mes électeurs et je reste donc candidat à ma succession à Etchegorda.
En route pour un nouveau mandat !