+ Thomas Saulier

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Thomas Saulier
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+ Thomas Saulier

Message par Thomas Saulier »

Fond Pluzin
+   Image Thomas Saulier a rejoint PluzIn.
Député fédéral

Thomas Saulier

Re: + Thomas Saulier

Fond Pluzin
+   
Olivier Brimont a écrit : 16 juil. 2018, 12:44 Félicitations aux Députés Provinciaux de Tyrsènie qui se sont opposés au PARM ou qui ont manifesté leur désaveu ou leur manque de confiance en ce projet hasardeux et nullissime concocté par une majorité fédérale méprisante et kikoulolesque.

Une bonne chose de faite !

Bravo au gouverneur de Tyrsènie pour sa victoire ! Heureusement que l'exécutif provincial a le sens des priorités !

Un attentat à l'arme automatique contre des réfugiés par des terroristes de droite ? On ouvre une cellule psychologique pour les blessés entre deux séances de Karsher et on part en Transalpie faire diversion avec un projet de voie ferrée parce que franchement, Sa Majesté Divine le gouverneur a d'autres problèmes que les êtres humains qui se font assassiner hein.

La majorité provinciale qui vote contre un projet national pour aider les provinces à prendre en charge les réfugiés ? Applaudissements ! Champagne ! Pluz pour célébrer la victoire contre ces tyrans de socialo-communo-humanistes et opposants politiques ! Bravo ! Bravissimo !

Merci Brimmonde ! Heureusement que tu es là, avec toi, les gentils terroristes d'extrême droite peuvent commettre leurs crimes et dormir tranquille ce soir !

#BravoBrimmonde#CrevardIncompétent
Député fédéral

Thomas Saulier

Fond Pluzin
+   
Ouais, clairement, un attentat qui a fait 17 morts et 23 blessés et pour lequel rien n'a été fait, totalement grotesque comme sujet de conversation. D'ailleurs on l'a vu, un communiqué rédigé à la va-vite par le secrétaire-adjoint aux relations avec les administrés et basta, pas comme si le Gouverneur allait salir sa chemise pour quelqu'un d'autre que lui-même.

Je dirais bien que les blagues sur mon nom ça me fait doucement rire mais franchement, ça me navre de voir que chez les élus du PAS et associés on préfère dépenser tout le budget pour alimenter le compte pluzin du gouverneur en connerie que de chercher à protéger la population tyrsénéenne des fascistes.

#PayeTesPriorités #GouvernanceDIncapables
Député fédéral

Thomas Saulier

Fond Pluzin
+   
C'est vrai qu'en tant que communiste j'ai forcément le même bilan que n'importe quel politicien de gauche, comme, au hasard, Claude Morvan au centre-gauche.
Rappelons le bilan de ce cher Morvan pour lequel, je rappelle, Madame l'Archibaronne a été Première Vice-Gouverneure :
- Durcissement du code pénal incluant l'introduction de lois sur les moeurs, un crime de lèse-majesté du siècle, et la création d'une "immunité du gouverneur"
- Suspension des liens entre la Tyrsènie et l'Antsiranana
- Destruction des chemins de fer à Samarcande pour la satisfaction du colossal ego du gouverneur
- Tentative de ré-introduction de la dîme
Voilà, ça c'est pour le passé, puisque Flechmann veut absolument s'en servir pour se justifier, on peut en parler.

Maintenant, quand je repose la question, la seule que j'ai posé et à laquelle vous n'êtes pas capable de répondre : Qu'a fait le providentiel gouvernement PAS pour les migrants lorsque l'extrême droite s'est mise à tuer sur le territoire dont il est censé garantir la sécurité ? Rien, si ce n'est agir pareil que les maires LR de Tyrsènie et continuer à virer des réfugiés massivement, au mépris des droits de l'Homme et de la simple décence ou de l'éthique humaniste. Tout en vous affichant comme des conservateurs "sociaux", mais bien sûr.
Si vous vouliez être plus laxiste avec les terroristes, si vous vouliez montrer davantage aux ligues nazies en tout genre qu'elles sont libres d'organiser des chasses humaines sur votre sol, vous auriez difficilement pu faire mieux.

Mais c'est vrai, et encore bravo pour votre victoire contre le PARM ! Un texte tellement débile que vos chers amis centristes l'ont applaudit vertement à l'Assemblée Fédérale. On vous laisse leur expliquer vous-même à quels points leurs idées sont débiles et pourquoi ils ont été incroyablement bêtes d'applaudir ce texte - pour un peu qu'ils aient le courage d'assumer une vraie position.
Député fédéral

Thomas Saulier

Fond Pluzin
+   
Madame Puig,

Petit rappel des conclusions de la Cour Suprême rendus à votre ami Patrick Deyzieu :
Julius D'Onovano a écrit : 02 juin 2018, 17:25Synthèse des conclusions :
- Le texte est conforme à la Constitution.
- Aucune compétence municipale n'est engagée par le texte.
- Le pays et les provinces doivent pouvoir appliquer leur politique, et cela peut passer par des obligations faites aux communes.
- Le pays et les provinces doivent financer leur politique, même si les communes peuvent être amenées à faire des dépenses dans le cadre de cette politique.
- Si le pays et la province ne donnent pas un budget suffisant, on ne peut pas reprocher aux communes de ne pas réussir à faire ce qui leur est demandé.
Donc :
- Le PARM est conforme à la Constitution,
- Le gouvernement fédéral ne sort pas de ses prérogatives,
- Le pays et les provinces doivent pouvoir appliquer leur politique, et cela peut passer par des obligations faites aux communes,
- Le gouvernement fédéral a mis à disposition des localités un budget suffisant pour satisfaire aux points du PARM.

Ergo :
- Vous ne pouvez pas dire que le gouvernement ne fait rien pour permettre l'application du projet sans qu'il pèse sur les municipalités, ce qui est pourtant l'excuse officielle du PAS pour refuser le PARM,
- Il ne revient pas aux provinces de décider des politiques migratoires puisque cela relève, comme vous l'avez dit, des prérogatives fédérales
- En gros, puisque votre province refuse de s'intégrer au PARM, les seules législations qui s'y appliqueront en terme d'immigration seront celles sur la facilitation de l'accès à la nationalité et celles sur la suppression des contrôles migratoires et vous ne pourrez pas dire que l'état fédéral ne fait rien pour vous y aider vu que vous avez refusé son soutien,
- Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur la sécurité après l'attentat pour lequel l'état fédéral, même s'il n'a pas fait grand chose, a toujours fait davantage que votre gouvernement pour qui le sujet semble très secondaire.

Ah, et le "novice", qui soit dit en passant n'est pas un parachuté catalan venu pour rapporter une mairie à son parti, est député fédéral depuis la 4ème législature et a également été maire. Je ne sais pas si vous êtes autant méprisante avec tous les élus que vous jugez d'un niveau moindre au vôtre ou si c'est juste avec vos opposants politiques qui ont le malheur d'ouvrir un débat qui ne vous plaît pas.
Dans les deux cas, belle preuve de respect de l'opposition démocratique au PAS :ok:
Modifié en dernier par Thomas Saulier le 17 juil. 2018, 18:00, modifié 1 fois.
Député fédéral

Thomas Saulier

Fond Pluzin
+   
Pour Madame l'Archibaronne qui préfère esquiver mes questions et répondre à des propos qui ne lui sont pas adressés, un avis sur cette déclaration de votre collègue le Premier Vice-Gouverneur à l'Assemblée Fédérale ?
Gabriel Von Bertha a écrit : 12 juin 2018, 18:44 Dans un navire qui ne peut normalement qu'accueillir 500 personnes, les 629 migrants et l'équipage sont aujourd'hui en proie à tous dangers éventuels. Devons-nous aujourd'hui attendre qu'un accident arrive dans les eaux territoriales frôceuses ?
Pourquoi la Frôce, qui est plus proche que l'Espagne, n'accepterait elle pas d'accueillir le navire humanitaire au sein de l'un de ses ports? Je pense notamment à ceux de Tyrsènie ?
Est-ce que selon vous l'ADF est divisé au point que votre collègue centriste en arrive à devenir schizophrène sur la question de l'accueil des réfugiés ?
Député fédéral

Thomas Saulier

Fond Pluzin
+   
Très bien Madame la Grande-Duchesse de Kervern, mais vous éludez ma question. Je ne vous demande pas de le justifier et franchement, les affaires intérieures de l'ADF ne pourraient me laisser plus indifférent.

C'est un avis que je demande. Qu'auriez-vous à répondre à un député qui vous demanderait ceci ?
Gabriel Von Bertha a écrit : 12 juin 2018, 18:44 Dans un navire qui ne peut normalement qu'accueillir 500 personnes, les 629 migrants et l'équipage sont aujourd'hui en proie à tous dangers éventuels. Devons-nous aujourd'hui attendre qu'un accident arrive dans les eaux territoriales frôceuses ?
Pourquoi la Frôce, qui est plus proche que l'Espagne, n'accepterait elle pas d'accueillir le navire humanitaire au sein de l'un de ses ports? Je pense notamment à ceux de Tyrsènie ?
Député fédéral

Répondre