La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Le Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur, Gabriel Von Bertha, rencontre ce vendredi les parents d'élèves pour un premier échange depuis l'établissement du nouveau gouvernement provincial.
La réforme des rythmes scolaires devrait être présenter à ceux-ci. Le ministre compte également écouter les revendications des parents d'élèves pour améliorer le système éducatif de Tyrsènie.
Des préavis de grève ont été déposé ce jour par les syndicats enseignants pour les quatre prochains vendredis du mois de juin. Les syndicats enseignants s'opposent aux projets de réformes des rythmes scolaires et de l'organisation de l'année scolaire.
Nous appelons donc les municipalités et les parents d'élèves à s'organiser au mieux, ne connaissant pour l'heure pas les effectifs qui seront présents.
Dates des différentes grèves:
- Grève du vendredi 8 juin 93
- Grève du vendredi 15 juin 93
- Grève du vendredi 22 juin 93
- Grève du vendredi 29 juin 93
Le Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur s'est exprimé ce samedi, le lendemain de la grève des enseignants du vendredi 8 juin 093.
45 % des enseignants du 1er et 2nd degré ont hier manifesté leur mécontentement face aux projets de réformes relatives aux rythmes scolaires et à la nouvelle organisation de l'année scolaire. Nous entendons leur méfiance face à ces réformes.
Toutefois, ces réformes, après l'adoption du nouveau code de l'éducation il y a 2 ans (RP), s'inscrivent dans une continuité logique. Nous souhaitons offrir aux enfants un nouveau rythmes, plus équilibré et plus proche de leurs capacités d'attention et donc d'apprentissage. Nous souhaitons également que favoriser les apprentissages dans une logique de projets pédagogiques mieux construit, et offrir à tous nos élèves un meilleur accompagnement personnalisé qui pourrait prendre forme par du soutien scolaire.
Ces réformes sont inscrite dans une volonté de réforme des programmes scolaires qui arrivera à la suite. Nous travaillons actuellement à la rédaction d'une réforme des taux horaires des différents enseignements, et à la rédaction d'un socle commun de connaissances, de compétence et de culture qui seront la garantie d'une scolarité de la maternelle à la fin du lycée.
Ces futures réformes sont dépendantes d'un nouveau rythme scolaire dans nos établissements scolaires. Chacun comprendra que notre gouvernement ne cédera donc pas sur ces réformes préalables. Nous sommes prêts à la discussion avec les représentants des enseignants, nous sommes prêts à répondre à certaines revendications améliorant les conditions de travail de nos personnels, mais nous ne dérogerons pas à nos objectifs.