

Les conditions sécuritaires en vue de la prise en charge d'un tel événement ne sont pas remplies.
#ÇaPARMal #YaPlusDePlace #OùSontLesFinances #TousVersEtchegordaAlex Baldouin a écrit :Puisque +JulienCitron renouvelle son obsession d'accueillir des migrants dans sa commune, je ne peux m'y opposer. J'annonce donc que,à chaque étape de la dissolution du camp de migrants, des bus seront affectés au transport des réfugiés vers Etchegorda. Je souhaite à son Maire bon courage et le remercie pour son aide qui va permettre à Gambino de retrouver un territoire communal dont la ville à grandement besoin.
L'hôpital qui se fout de la charité, ni plus ni moins. Cela fait juste trois semaines que nous sommes en attente de concret de la part du gouvernement fédéral, qui préfère faire le mort face aux demandes des maires relatives au financement du PARM.Adrien Landreau a écrit :L'ADF est surtout un mouvement qui demande des efforts au Gouvernement fédéral que celui-ci a déjà fourni, et qui ne bouge pas le petit doigt au sein de son gouvernement provincial pour proposer des solutions pro-migrants à la majorité de droite.
Qu'en savez-vous ? Êtes-vous présent à chaque Conseil des Ministres de Tyrsènie pour être aussi certain que le gouvernement ne prépare pas une réponse adéquate à cet attentat ? À gauche vous préférez les paroles, à droite nous préférons agir. Et agir bien. Donc les textes sont travaillés du début à la fin.Adrien Landreau a écrit :On se souvient de l'infame inaction totale du Gouvernement de Tyrsènie après l'attentat de Gambino. Et votre silence vous rend complice de cette infamie.
Ah tiens donc. Une "prise de responsabilité" à vos yeux serait donc qu'un maire fasse payer au prix fort à ses administrés la mise en place de ce projet, qui est une hécatombe financière pour les villes ? La gauche ne sait pas compter, ça ce n'est pas un secret. Mais à ce point-là, ça en devient inquiétant.Adrien Landreau a écrit :Cessez votre hypocrisie. Les membres du gouvernement de Tyrsènie n'ont eu de cesse d'exprimer leur mépris vis-à-vis de ce projet fédéral humaniste qui nécessite évidemment la participation des mairies et des provinces.
Vous même avez déclaré "dénoncer" le projet et refuser de l'appliquer si l'État fédéral ne le finançait pas intégralement. Belle notion d'une "prise de responsabilités" de votre part.
Vous n'avez lu qu'une phrase du rapport de la Cour Suprême. Celle qui vous arrange. Sauf que là, l'immigration est bel et bien une compétence fédérale et en aucun cas tous les frais connexes liés à un projet relevant de cette dernière ne doivent être pris en charge par les municipalités.Adrien Landreau a écrit :L'effort budgétaire du gouvernement fédéral ne veut pas dire que celui-ci doit prendre en charge intégralement des politiques dépendantes des compétences municipales, notamment l'urbanisme, ce qui serait inconstitutionnel (merci de relire le rapport de la Cour Suprême à ce sujet). L'État fédéral n'a pas vocation à financer tout ce que des opposants locaux capricieux refusent de soutenir par logique politicarde d'opposition.
Dixit un individu appartenant à un parti qui mène des politiques clientélistes depuis des années, c'est un peu fort.Adrien Landreau a écrit :Et ça vaut plus que vos manœuvres politiciennes pour vous faire bien voir par vos alliés de droite.