UPP (8/8)
Ce débat est sur le point de se terminer et je prends ici la parole pour la dernière fois. Les frôceuses et les frôceux qui nous regardent auront constaté les différences fondamentales qui me séparent de mes opposants.
Il y a ceux à droite, qu'ils se disent sociaux ou non, qui vantent les mérites de la main invisible du marché dans le système du tout-privatisé. Ceux qui idéalisent les bienfaits d'une économie où les plus fortunés sont libres de s'enrichir indéfiniment aux dépends des moins aisés, tandis que l'État réduit son soutien à ceux qui en ont le plus besoin. Ceux qui veulent imposer un désengagement de l'État - mais qui ironiquement, reconnaissent le besoin de recourir aux moyens publics quand c'est nécessaire, au mépris du secteur privé.
Je reviens sur ce qu'a dit Mme Voligni plus tôt : c'est vrai, nous ne sommes pas à Germinal. Pourtant, dans un monde où l'écart et les inégalités entre les plus riches et les plus démunis se creusent à une vitesse exponentielle, nous devons agir pour ne pas revenir en arrière, à l'époque de Germinal. Et c'est là que nous nous distinguons.
L'économie que nous voulons est une économie qui ne bénéficie pas qu'au profit de quelques particuliers mais qui bénéficie à l'intérêt de toute la société. Une économie et une fiscalité solidaires, qui accompagnent la société dans ses évolutions humaines, sociales et écologiques.
C'est une vision profondément progressiste et humaniste du rôle que doivent jouer nos politiques économiques et fiscales pour notre pays. Et c'est cette vision que nous proposons aux Frôceux à ces élections.
Elections générales 93 : Débat sur l'économie et la fiscalité
- Victor Karlsson-Marshall
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 93 : Débat sur l'économie et la fiscalité
Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation
4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence
- Vincent De Salvo
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 93 : Débat sur l'économie et la fiscalité
PLC (6/8)
Cette intervention sera ma dernière durant ce débat.
Ma conception de l'économie est très simple à expliquer. Je suis favorable à un système libéral.
L'état de peut pas se permettre d'avoir un train de vie effréné, la diminution du nombre de fonctionnaires est une priorité. L'exemple de la SNTF et de Frôce Airlines est parlant. Le problème a été pointé du doigt par le gouvernement sortant de gauche mais géré avec une rare incompétence. Je vous épargnerai une nouvelle fois les détails. Mais le résultat est que nous sommes toujours dans l'impasse.
L'état doit être passif pour laisser l'économie s'auto-réguler. Il doit se montrer présent dans les domaines régaliens.
Concernant la fiscalité, j'ai évoqué durant ce débat mon idée de supprimer tous ces impôts et ces taxes qui prennent les ménages frôceux à la gorge en leur ponctionnant tout leur pouvoir d'achat. Cette politique fiscale dénuée de tous sens freine la croissance frôceuse.
Chers frôceuses et chers frôceux, vous avez votre destin entre vos mains, vous avez la possibilité de vous libérer de cet enfer fiscal gauchiste en accordant votre suffrage au Parti Libéral-Conservateur.
Tout ne peut pas se résoudre par l'impôt, chaque frôceux bénéficie du droit de profiter du fruit de son travail.
Nous devons, tous ensemble tourner la page économique Karlsson/Citron qui n'a que trop durée. Nous devons nous donner les moyens de pouvoir mener une politique économique et fiscale efficace.
Je salue tous mes contradicteurs et je remercie les organisateurs de ce débat.
Cette intervention sera ma dernière durant ce débat.
Ma conception de l'économie est très simple à expliquer. Je suis favorable à un système libéral.
L'état de peut pas se permettre d'avoir un train de vie effréné, la diminution du nombre de fonctionnaires est une priorité. L'exemple de la SNTF et de Frôce Airlines est parlant. Le problème a été pointé du doigt par le gouvernement sortant de gauche mais géré avec une rare incompétence. Je vous épargnerai une nouvelle fois les détails. Mais le résultat est que nous sommes toujours dans l'impasse.
L'état doit être passif pour laisser l'économie s'auto-réguler. Il doit se montrer présent dans les domaines régaliens.
Concernant la fiscalité, j'ai évoqué durant ce débat mon idée de supprimer tous ces impôts et ces taxes qui prennent les ménages frôceux à la gorge en leur ponctionnant tout leur pouvoir d'achat. Cette politique fiscale dénuée de tous sens freine la croissance frôceuse.
Chers frôceuses et chers frôceux, vous avez votre destin entre vos mains, vous avez la possibilité de vous libérer de cet enfer fiscal gauchiste en accordant votre suffrage au Parti Libéral-Conservateur.
Tout ne peut pas se résoudre par l'impôt, chaque frôceux bénéficie du droit de profiter du fruit de son travail.
Nous devons, tous ensemble tourner la page économique Karlsson/Citron qui n'a que trop durée. Nous devons nous donner les moyens de pouvoir mener une politique économique et fiscale efficace.
Je salue tous mes contradicteurs et je remercie les organisateurs de ce débat.
VINCENT DE SALVO
Président du Parti Libéral-Conservateur
Gouverneur de Transalpie
Député fédéral
Maire d'Aspen