Elections générales 93 : Campagne provinciale - Antsiranana

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 93 : Campagne provinciale - Antsiranana

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Règles :

- Chaque discours est limité à 650 mots, compteur forum.
- Chaque Candidat ne peut faire qu'un seul discours.
- Rien n'interdit à ce que plusieurs candidats se rendent devant la même association.
- Il est interdit d'éditer son message.

Les associations locales sont :
  • Conférence des Auteurs Libertariens
  • Mouvement des Autonomistes Unis
  • Club Humaniste Africain
  • Stop à la Corruption
  • Mouvement Armé Pour Antsiranana
Dates importantes :

- Début de campagne : Vendredi 11 mai
- Fin de campagne : Dimanche 20 mai à 21 heures

Les messages postés avant ou après les dates d'ouverture ne comptent pas

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 93 : Campagne provinciale - Antsiranana

Message par Julia Blum »

Conférence des Auteurs Libertariens

Chères autrices,
Chers auteurs,

Pour le Rassemblement Pour la Liberté, la liberté est inaliénable, garantie par notre Constitution et par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Elle repose sur le droit à la vie privée, c'est à dire la possibilité de faire ce que l'on souhaite de sa vie. Elle repose aussi sur le droit d’expression, sans contrainte morale quelconque car les mots n'ont jamais tué et n'engagent pas forcément de la violence. Elle implique que nous ayons une liberté de déplacement, de circulation, de culte et de réunion. Elle nous donne le droit d'entreprendre, de nous développer comme nous l'entendons. Tout cela avec un seul principe : notre liberté s'arrête là où commence celles des autres.

Nous voulons que les Antsirananais puissent jouir de tous ces droits, qu’ils puissent goûter à cette liberté que nous défendons et qui est pour nous l’une des valeurs fondamentales les plus importantes. C'est un combat que nous menons depuis des années, déjà et qui nous a permis d'obtenir de nombreuses avancées. Cela n'est pas encore suffisant ou satisfaisant, car le travail est énorme et les barrières toujours plus nombreuses. Mais nous nous posons en gardiens résolus et confiants de ce qui la caractérise.

L'élection provinciale approche et nous souhaitons continuer à favoriser la liberté pour toute la population. Mes vœux se sont déjà très largement imposés à l’ensemble de la Province par :
- la baisse de la pression fiscale, avec un plan de réduction des dépenses et une réduction des taxes et impôts. Cela a été un des derniers combats. Notre population avait besoin de retrouver les bénéfices de son travail, de disposer librement de l'argent durement gagné pour pouvoir l'utiliser comme elle l'entend. Il en va ainsi des particuliers comme des entreprises, trop sollicités pour l'entretien d'un système qui nous prive de libre arbitre et nous impose une façon de vivre.
- le combat contre la pauvreté, avec les divers plans d'investissements dans notre belle province. Durant les débats, il nous a même été reproché d'avoir utilisé l'argent de l'état pour venir en aide à Antsiranana. Comme souvent, on nous confond avec des anarchistes, pourtant le RPL a toujours été un fervent défenseur de l'humanisme. Celui-ci ne peut d'ailleurs pas fonctionner sans liberté. Aujourd'hui, grâce au plan d'urgence et aux plans d'investissements, nous attirons, jour après jour, plus d'entreprises pour qui viennent s'installer à Antsiranana. Cette dynamique doit s'accentuer. Elle est la condition sine qua non, pour que l'état puisse petit à petit passer le relais au secteur privé et alléger davantage ses finances publiques.
- la mise en place de la polygamie, principale avancée sociétale en Antsiranana. Nous avons d'ailleurs été les premiers à le faire. Nous avons donné à chacun la possibilité d'avoir un ou plusieurs époux, de concevoir le mariage librement, individuellement. Et ça n'est que le commencement.

Le développement économique de notre île a été aidé par tout cela mais également par les nouvelles zones économiques. Le chômage se réduit mais il reste encore beaucoup de travail. Nous devons poursuivre dans cette voie et continuer à attirer les capitaux pour créer de l'emploi sur notre belle île. Nous devons également améliorer nos transports en communs. Le Rassemblement Pour La Liberté souhaite pousser le développement de lignes à grandes vitesses et de lignes de fret à travers la province, en investissant en faveur du développement, car contrairement aux autres Provinces frôceuses, nous ne vivons pas dans la panacée.

Dans le cas d'Antsiranana, l'état ne doit pas encore se défausser mais créer les conditions idéales pour que la liberté puisse prendre son essor et s'ancrer en chacun de nous. C'est une vision responsable de l'état, qui n'impose pas mais qui aide, parce qu'il le faut, parce que c'est nécessaire. Construisons ensemble ce paradis et nous pourrons ensuite en profiter !

Antsiranana incarne déjà aux yeux de tous nos compatriotes de quelque confession, de quelque origine, de quelque parcours, la Liberté dans ce qu’elle a de plus fort et de plus poignant : la possibilité de profiter de sa vie comme il l'entend mais aussi la possibilité de puiser en lui pour créer ce qu'il entend. Et l'assurance que personne ici, ne juge l'autre et ne le dénigre, parce qu'il fait le choix de vivre pleinement et indépendamment sa vie.

Nous sommes déjà victorieux, quelle que soit l’issue du scrutin, car Antsiranana a envoyé un message de Liberté, un message répété depuis de nombreuses années, par le RPL. Personne ne peut ignorer cette passion, ce puissant désir de vie, cet énorme désir d’espoir, ce formidable désir d’optimisme. Nous célébrons aujourd’hui l’audace et la détermination qui nous ont conduits à prendre notre destin en main, à rendre la Liberté au peuple.

Nous avons été les artisans d'un monde nouveau qui va se modeler et se répandre, lorsque nous aurons fini notre transition. Nous avons été à la hauteur de l'humanisme et des enjeux de demain.

Aujourd’hui, nous faisons la fête et nous chantons. Nous faisons la fête et chantons pour supplanter le chantage et la peur. Aujourd’hui, toute la Frôce entière a les yeux rivés sur nous. Continuons à changer Antsiranana et à revenir au fondement : la Liberté. Poursuivons ce combat, tous ensemble !

Vive la Liberté ! Vive Antsiranana ! Vive la Frôce !
Julia Blum

Avatar du membre
Louis Ralaivao
Député fédéral
Messages : 184
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 93 : Campagne provinciale - Antsiranana

Message par Louis Ralaivao »

Mouvement Automistes Unis
Mes chers amis,

Ces élections sont une chance inouï de faire renaître de ses cendres l'indépendantisme et l'automisme antsiranais.
La fusillade qui a blessé Fanilo Nomenjanahary a rendu notre cause inaudible. Mais le manque de leader se devait d'être comblé. c'est pourquoi les camarades du FCF m'ont mandaté pour être ici et parler devant vous.

Je suis depuis le début un militant de l'indépendance du peuple malgache. Mais je sais pertinemment que nous n'arriverons pas, du moins sur du court terme, à l'obtenir. Cependant, nous pouvons obtenir un compromis raisonnable pour chaque parti. Nous voulons être plus libre et bénéficier d'une autonomie telle celle du marquisat de Norijo. Mais nous ne l'obtiendrons qu'au prix du rassemblement de tous les courants qui partagent ce sentiment patriotique et ce besoin de plus de libertés.

Si nous remportons ces élections et que je suis élu gouverneur d'Antsiranana, je demanderai au gouvernement fédéral d'entrer dans une phase de négociations afin de faire entendre nos revendications. Nous exigerons d'avoir une totale maîtrise de notre système de santé provinciale. Nous demanderons également que les effectifs d'armée supplémentaires envoyés sur notre sol par le gouvernement d'Arthur Lubenac quittent Antsiranana, quitte à négocier avec les MRA leur dépôt des armes. Le gouvernement provincial doit être apte à assurer la sécurité de ses citoyens. Sinon, il doit laisser sa place plutôt que d'attendre qu'un gouvernement fédéral désœuvré n'envenime la situation. Bon nombre de nos citoyens n'ont pas confiance en l'armée frôceuse, mieux vaut les rassurer avec la police provinciale qui est majoritairement composé de citoyens antsiranais. Cet envoi de renforts a été vécu par certains comme une volonté d'invasion. Ce sont des comportements guerriers qui ne parviennent juste à créer des émeutes et des tensions inutiles à la vie ici. Il y a bien assez de problèmes sur cette île pour vouloir ajouter celui-ci.

Il est vrai que l'Histoire n'a retenu que les grands noms des indépendances tels que Gandhi, Ben Bella ou encore Washington. Mais qu'est-ce que ces personnes auraient été si il n'y avait pas eu derrière eux un soutien populaire massif? Croyez-vous réellement que nous les connaîtrions aujourd'hui? Que seraient devenues celles qui sont aujourd'hui des nations à part entière? En disant cela je veux vous dire que celles et ceux qui se reconnaissent dans ce besoin de mettre un terme à la colonisation frôceuse doivent nous rejoindre. C'est le seul moyen d'obtenir réellement ce que nous voulons pour cette province. Il faut que nous puissions jouir d'un enthousiasme populaire inédit. Nous pouvons le faire mais c'est vous, citoyens, qui en avez la possibilité.

Nous sommes une exception de l'histoire mondiale. la majorité des pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique ont été colonisés au cours du XIXe siècle puis libéré dans la seconde moitié du XXe siècle. Nous, nous avons été victimes d'une Frôce colonialiste mais relativement tard. Lorsque la Frôce s'est installée au Soudan, elle a favorisé la transition démocratique et s'est en allée. Mais ici, elle est arrivée et est restée. Ceci est, selon le statut de Rome planifiant la Cour pénale Internationale et son article 8 bis, un crime d'agression. Cet état est coupable de choses graves et la moindre des choses est de se les faire pardonner en redonnant en partie, à défaut de le faire totalement, leur liberté aux Antsiranaises et Antsiranais.

Nous sommes face à une nouvelle opportunité de renaissance de l'indépendantisme. Personne ne sait si cette occasion se représentera lors des prochaines élections alors profitons-en aujourd'hui, donnons un souffle nouveau à cette province pour l'égalité, la justice sociale mais surtout sa souverainté. C'est notre moment. C'est l'opportunité que nous donne l'Histoire d'effacer les heures sombres d'appartenance à l'État Frôceux. Nous ne représentons que 17% de la population frôceuse. Nous, n'avons donc pas une énorme influence sur les scrutins fédéraux. Je considère donc que 83% de la population frôceuse peit nous infliger ses volontés en matière budgétaire ou militaire.

En votant pour la liste communiste dont je suis le meneur, vous pouvez rêver que dans un futur proche, Antsiranana sera un nouvel état. Un état aux valeurs d'égalité, de jutice et de vie décente pour tous. Mais cela n'est possible que par l'expression massive de vos suffrages en notre faveur. Nous y sommes, nous sommes prêts à faire basculer cette province du bon côté et de mener ensemble la révolution indépendantiste et automiste pour ce territoire. Projetons-nous ensemble vers le futur et ayons l'ambition de faire de notre province aux ordres d'Aspen un territoire soiverain puis un état à part entière. Alors, il est grand temps pour nous de renvoyer Julia Blum et sa clique de libéraux-unionistes en métropôle. Ils nous aiment autant que des citoyens aspinnois. Alors, qu'ils retournent y retournent. Nous ne voulons plus de cette alliance interidéologique contre nos revendications.

C'est maintenant que votre colère doit s'exprimer, c'est maintenant que l'indépendantisme renaît et c'est maintenant que l'on gagne notre souveraineté. Votez pour l'Antsiranana que l'on aime! Votez pour l'Antsiranana libre![/ justifier]

Répondre