+ Jean Bournay a écrit :Le problème n'est pas la formation, le problème c'est d'obliger un employé à quitter son domaine d'activité -plus ou moins- choisi. C'est de faire de vos employés des pièces interchangeables qui est dégueulasse Mme.Lamagouille. "Brave New World" est votre principale influence ?
Quant à mes accusations, elles sont un peu normales, je m'enquiers constamment de ce qui se passe pour les ouvriers car je suis directement en lien avec la protection sociale. Quoi de plus normal ?
Donc oui quand je vois que votre mari-fraudeur délocalise ses usines pour éviter la justice frôceuse alors je suis alerté quand vous-même qui entretenez une certaine promiscuité avec lui faîtes exactement la même chose.
Que feriez-vous à ma place ? Vous regarderiez les usines se délocalisaient le coeur tranquille quand il y a pas deux semaines une délocalisation cachait une fraude ?
Je vous reproche plus que tout au monde votre gestion, votre délocalisation, votre hypocrisie, et votre déshumanité. Vous voyez le fric avant l'humain, ne mentez pas, délocaliser pour obtenir plus de bénéfice et se jouer de ses travailleurs comme des pions interchangeables qu'on met dans telle ou telle usine c'est inhumain et c'est la preuve que vous n'êtes que ce que vous démentez, un être vénal, qu'importe votre mari, vos choix sont semblables sauf que lui proposait un reclassement dans un autre pays mais aux mêmes postes. Je ne vois que peu de différences.
Le lien que vous entretenez avec beaucoup de patrons c'est celui-ci, la déshumanisation des travailleurs, vous voyez des chiffres dans des humains et c'est cela qui m'est insupportable.
Oui nous sommes dans la vie réelle, alors ne jouez pas avec vos usines, comme avec vos chiffres sur votre compte en banque, car si le second ne vous touche que vous, le premier touche des humains et ceux-là ne se résument pas et ne se résumeront jamais à un salaire, à un coût et à un revenu.
Vous êtes décidément prêt à tout pour vous faire remarquer. Sachez que selon la loi en vigueur en Transalpie, un reclassement ne peut revêtir un caractère obligatoire. Aucun employé n'a été contraint à accepter un autre poste. La quasi totalité de nos ouvriers ont été reclassés sur des postes similaires à ceux qu'ils occupaient avant. Le reste l'a été sur des postes différents à la demande des concernés. Bref, avant d'émettre des jugements hâtifs et bêtement militants comme les vôtres, il est bon de s'enquérir de ce dont on parle.
Vos accusations ne sont pas normales non, car elles sont en réalité des allégations. Sans maîtriser les tenants et les aboutissants de ce dont vous parlez, vous vous permettez de me décréter malhonnête et irrespectueuse envers mes salariés, en effectuant un douteux rapprochement entre une délocalisation effectuée par une autre entreprise et la mienne. Ce, bien sûr, sans être capable de démontrer concrètement ma prétendue malhonnêteté. Vous n'êtes absolument pas en lien avec la protection sociale, vous n'êtes en lien qu'avec vous-même et votre monde parallèle.
Pour le reste de votre pamphlet, je ne prendrai pas la peine d'y répondre. Depuis que vous êtes sorti du chapeau d'un mauvais magicien, vous passez votre temps à nous abreuver de vos théories fumeuses en lesquelles personne ne croit hormis vous. Le seul qui joue et est totalement déconnecté de la vie réelle, c'est vous.
Maintenant, je vais cesser d'alimenter votre sottise. Vos messages sont à mi-chemin entre une mauvaise sitcom des années 060 et un débat politique de Frôce Désinfo FM. Il est temps pour moi d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande.