[Session 11] Projet de loi fédérale sur la modification des pièces libellées en Pluzin destinées à la circulation

Verrouillé
Arthur Lubenac
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Session 11] Projet de loi fédérale sur la modification des pièces libellées en Pluzin destinées à la circulation

Message par Arthur Lubenac »

Mesdames et messieurs les députés,
Chers membres du gouvernement,

J'ouvre les débat sur le projet de loi fédérale sur l'accompagnement de la succession.

ABBC3_SPOILER_SHOW
Je rappelle que le débat est ouvert pour une durée de 4 jours avec une possibilité de prolonger à la demande générale. Chaque groupe parlementaire ainsi que le gouvernement peuvent déposer 10 amendements avec une limite de un amendement par article.
Tout écart vis-à-vis des règles de courtoisie fera l'objet d'une sanction pouvant aller du simple blâme à l'exclusion du débat jusqu'à la fin de la session.
Si le texte n'est pas défendu dans le délai réglementaire, il sera reporté à la prochaine session.

Pour être comptabilisé, merci de présenter l'amendement sous cette forme:
Proposition d'amendement n°- NOM DU PARTI

L'article XXX ci-après :
Mettre ici l'ancienne version de l'article
Est ainsi modifié :
Mettre ici la nouvelle version de l'article
J'appelle donc Monsieur Julien Citron à venir défendre ce texte.
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Julien Citron
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [Session 11] Projet de loi fédérale sur la modification des pièces libellées en Pluzin destinées à la circulation

Message par Julien Citron »

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Députés,

Notre monnaie fait notre fierté. Le Pluzin est un symbole de la Frôce et le rénover est le plus bel hommage que nous puissions lui faire.
Tout d'abord, nous frapperons désormais des pièces de 1, 2 et 5 centimes de Pluzin. Il s'agit-là d'un moyen de faciliter les petites transactions en monnaie et de corriger une anomalie de notre monnaie.
Les autres pièces seront revues, notamment en ce qui concerne le revers. Nous allons afficher le portrait de l'Imperatore sur toutes les pièces et l'accompagner de la mention "VITTORIO I IMPERATORE FOEDERATIONIS FROCIA". Par cela nous sublimons non seulement notre monnaie mais aussi notre monarchie qui doit faire notre fierté. Je suis pour ma part profondément monarchiste, et je suis certain que c'est le cas ici de nombre de députés.
Enfin, un procédé plutôt nouveau qui me tient à cœur, la possibilité pour les provinces de frapper leurs armes sur le revers de la monnaie, en dessous du portrait de l'Imperatore. Nous sommes une Fédération, je pense que nous devons mettre à l'honneur les provinces sur nos pièces.
Le Pluzin représente la Frôce, l'Imperatore notre monarchie et les provinces notre État fédéral.
Soyons fiers de nos symboles, soignons-les et défendons le rayonnement de la Frôce en Europe et dans le monde !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Verrouillé