+ Alessandra Ansaldi

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Alessandra Ansaldi
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Alessandra Ansaldi

Message par Alessandra Ansaldi »

Fond Pluzin
+   La tentative de coup d'Etat a échoué.

Je tiens à rendre hommage à la garde impériale qui a balayé cette sédition d'une main de fer et je me félicite qu'elle n'ait subi aucune perte, il aurait été horrifiant que notre nation subisse deux tragédies infâmes le même jour. Je m'entretiendrai avec sa majesté impériale afin d'envisager que la croix d'argent soit remise à ces héros.

J'ai bon espoir que la justice soit impitoyable avec cette faction royaliste, comme l'a annoncé monsieur le ministre de la justice, ils seront poursuivis pour haute trahison, le crime le plus grave dans le droit frôceux.

En revanche, je me désole des graves blessures subies par des croyants innocents de par les actes lamentables d'une traitresse néo-fasciste et que cette dernière n'ait pas été trainée devant les tribunaux et jetée en prison comme elle l'aurait mérité.

Tous les terrorismes doivent être condamnés et combattus avec force, cet attentat doit mener le ministère de la justice à étudier des nouveaux de moyens de lutte contre le terrorisme, notamment en améliorant notre système de renseignements, la priorité du Gouvernement sera celle-ci dans les jours à venir.

Le retour au calme est une nécessité, c'est pourquoi l'état d'urgence est maintenu pour les 7 prochains jours sur les villes d'Aspen, Chouchenn et Farellia. Nous ne tolérerons aucune tentative de profiter du désordre.
Nous discuterons également avec le prochain maire d'Aspen pour rapatrier le lieu de réunion du Gouvernement une fois la situation totalement sous contrôle.

Vive la Démocratie, vive la Fédération, vive l'Imperatore, vive la Frôce.
Alessandra Ansaldi

Fond Pluzin
+   Je me suis retirée de la politique, mais je continue à suivre l'actualité de mon pays, et je ne puis que me désoler de constater que les finances de ce pays sont aux mains d'un bisounours digne des plus belles caricatures.

Monsieur Bournay croit sincèrement que le fait de mettre les politiques au régime sec va les rapprocher de la population ?
Le véritable risque est de voir l'hémicycle rempli de rentiers qui n'en ont que faire de leur salaire, le fait que la future marquise de Norijo soit le principal soutien du texte à droite le montre bien. Et cela est dit sans préjugé vis à vis des rentiers, j'ai moi même gagné au poker des sommes colossales qui ont fait que je n'en avais en effet que faire de mon salaire de chancelière.
Des talents dynamiques mais sans fortune antérieure n'auront plus aucun intérêt à rester dans le public, à moins de se faire de petits à côtés en profitant de leur position de force.

Monsieur Bournay croit sincèrement que le fait de diminuer les salaires des politiques va faire fuir les assoiffés d'argent ?
Le pays où les politiciens sont les mieux payés est Singapour. Un des pays les moins corrompus du monde.
De l'autre côté, la Roumanie pratique des salaires particulièrement faibles à l'échelle européenne, et est plongée dans les scandales de corruption à répétition.
Le modèle singapourien, c'est un pacte, la nation est prête à déployer les grands moyens pour avoir les dirigeants les plus compétents, mais il leur en coûtera extrêmement cher en cas de corruption, et ce modèle se porte très bien.

Et au delà des politiques, ce texte concerne tous les haut-fonctionnaires, cela inclut des ambassadeurs dans des pays à risques et des cadres très haut placés de l'administration fiscale. A t-on vraiment besoin de chasser le talent de ces postes ?

J'ai beaucoup d'estime pour la majorité des membres de ce Gouvernement, mais Jean Bournay est clairement une erreur de casting.
Alessandra Ansaldi

Fond Pluzin
+   Ah voilà que l'archiduchesse veut faire peuple.

Il y a deux choses dérangeantes dans votre argumentaire, tout d'abord, vous ne vous inquiétez pas à un seul instant que la classe politique soit majoritairement composée de rentiers, ce qui est une conséquence évidente de salaires particulièrement bas, et vous voulez renforcer ce constat. Où est la représentation nationale d'une Assemblée de rentiers ? Nous parlons d'une frange infime de la population.

Ensuite, vous croyez vraiment que priver des rentiers de leur argent de poche aura un quelconque effet sur leur attache populaire ? 100 000 - 2 000, ça fait toujours 98 000. Pas avec ça qu'ils finiront leur mois avec des pâtes au beurre.

D'ailleurs, vous dites vous même qu'il y a des moyens plus efficaces que la politique pour se remplir les poches, preuve que la situation actuelle n'attirait pas les profiteurs et que la loi Bournay créera une magie vertueuse de désintéressement.
Mais quand un jeune talent a fait BESM + 7, ce n'est pas en le payant comme un manager de fast-food que vous le convaincrez de s'engager pour la nation avant de s'être constitué un solide capital.

Vous parlez de mandat calamiteux, mais nous avons résisté de la plus belle des manières à des situations de crise, nous avons sauvé des milliers de vie avec le plan efficace de monsieur Zveri contre la peste et nous avons écrasé sans pitié le coup d'Etat royaliste.
Et si ce mandat était lamentable, mes ministres seraient discrédités à jamais, or messieurs Citron et Zveri sont toujours au Gouvernement, madame Macé a renversé un fief historique de droite à une écrasante majorité et il semblerait que mon numéro 2 de l'époque a obtenu une petite promotion.

Nous avons des exemples étrangers que la bonté de la vie simple en politique est un mythe, continuer à la prôner, c'est un affichage populiste qui nous mènera tôt ou tard vers les affres de la corruption.
Alessandra Ansaldi

Fond Pluzin
+   L'année où le sobriquet d'archiduchesse est apparu pour vous désigner, c'est 88, pas 89. Mais disons que l'erreur n'est pas grave, parce que vous le portez toujours aussi bien 4 ans plus tard.

Vous avez le toupet de présenter votre activité d'administratrice comme une preuve que vous êtes connectée aux réalités des classes populaires, les employés subissant les mesures de délocalisation de votre groupe apprécieront.
Par rentière, j'entendais que vous n'avez pas à sacrifier votre travail pour occuper vos fonctions, je doute qu'un ouvrier de l'usine Finacci Motors d'Izirgua puisse aisément cumuler son travail et un siège à l'Assemblée Fédérale.

Du reste, il ne me semble pas vous avoir qualifiée de profiteuse, simplement d'avoir souligné que ce projet ne constitue pas vraiment un sacrifice pour vous et pour tous les politiciens qui disposent de revenus extérieurs colossaux.
Et ce n'est pas haïr les riches que de souhaiter trouver des catégories sociales plus modestes sur les bancs de la représentation nationale, il s'agit de représenter la nation, il est normal de rechercher une multiplicité de points de vue, de plus cela serait bien schizophrène vis à vis de mon activité professionnelle.

Pour en revenir au projet, vous avez la malhonnêteté de présenter les salaires actuels comme colossaux, venons-en aux faits.
Avant la réforme Bournay, les députés étaient payés 42 000 plz par an.
En Allemagne, ils sont payés 109 000 plz.
Au Danemark, ils sont payés 94 000 plz.
Aux Pays-Bas, ils sont payés 90 000 plz.
En Suède, ils sont payés 79 000 plz.
En Finlande, ils sont payés 77 000 plz.
Le point commun de tous ces pays, est qu'ils sont tous reconnus comme peu corrompus, l'argument du politicien dépouillé comme meilleure preuve d'intégrité n'est qu'un mythe, d'ailleurs dans le même temps, la Roumanie, pays le plus corrompu de l'Union Européenne, les paie 14 000 plz, le salaire le plus bas de l'Union et une somme voisine au projet Bournay.

J'ai toujours déclaré que la lutte contre la corruption était le ciment de mon action quand je me suis impliquée, j'ai quitté la politique active car j'ai trouvé que la situation s'était grandement assainie à la fin des années 80 en promettant de revenir si l'intégrité au sein des pouvoirs publics était mise en danger. Et ce projet me semble être la porte ouverte vers la corruption de masse, je ne prétends pas que monsieur Bournay veuille étendre la corruption, mais cela sera le résultat de sa réforme, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Alessandra Ansaldi

Fond Pluzin
+   Vos arguments renvoyant sur mon passé, sont eux-mêmes des arguments personnels, puisqu'ils renvoient à la qualité de la personne et non au sujet qui est la loi sur la rémunération des hauts fonctionnaires. Je n'ai fait que me mettre à votre niveau, madame la marquise.

Je ne regrette pas mon action, il s'est agi de faire preuve de retenue pour que les ministres expriment pleinement leur potentiel, et vu leur popularité intacte, je pense avoir réussi dans cette tâche, tout en gardant la main sur les situations de crise, chose qui a été faite avec l'organisation véloce des secours à Antsira et l'autorisation rapide d'employer la force contre le coup d'Etat royaliste. J'ai estimé que la Frôce avait plus besoin d'une figure d'arbitre que d'un agité du bocal.

C'est certes plus abstrait que se réjouir de ne plus voir d'urine sur les murs de la mairie, mais passons, le sujet n'était pas là à l'origine.

Si quelqu'un veut s'enrichir facilement, en ayant de grandes qualités à faire valoir, la politique n'est pas pour lui, même avec les salaires allemands que j'ai mentionnés, le privé peut payer bien mieux ses administrateurs. Vous créez une fausse dichotomie en présentant toute alternative au modèle frugal comme un nid à profiteurs, les plus rapaces ne feront jamais de politique, loi Bournay ou pas.

Si j'ai parlé des pays nordiques, ce n'est pas proximité géographique, mais par proximité du résultat que je recherche, celui d'une Frôce libérée de la corruption, vous érigez l'Espagne en modèle, mais celle-ci est dirigée par un parti politique mouillé jusqu'au cou par les scandales, c'est tout sauf un modèle sauf si votre idéal est de copier bêtement ses voisins.

Et cela est valable dans d'autres domaines, si en éducation beaucoup de monde parle de la Finlande, ce n'est pas parce qu'Helsinki est à deux pas d'ici, mais pour ses résultats prodigieux. Si on applique votre raisonnement à ce domaine, vous préféreriez sans doute qu'on copie les médiocres systèmes français et italien ?

Pour le coup, c'est vous qui êtes prête à suivre votre voisin dans sa tentative de suicide, personnellement je préfère observer comment fait le professeur de yoga qui est quelques immeubles plus loin pour atteindre un tel niveau de sérénité.

Et si j'avais compulsivement le besoin d'exister politiquement, je pense que je me serais présentée aux municipales plutôt que d'attendre une actualité sur la corruption. En revanche, il est vrai que je suis incapable de rester silencieuse face au mal qui ruine la crédibilité de l'action publique depuis des décennies.
Répondre