La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
En Frôce, les télévisions et les radios contribuent à l'exercice de la démocratie et à la liberté d'expression. Publiques comme privées, les différentes chaînes et stations ne manquent pas d'imagination pour divertir ou informer le public.
L'ancien ministre fédéral de la Justice et du Renseignement est décédé ce soir à son domicile. Selon ses proches, le membre de l'UPP se serait suicidé, commen en témoigne les nombreux médicaments présents à côté de son corps. D'après sa famille, il souffrait d'une maladie grave. Ses obsèques se dérouleront à Uzarie.
En conférence de presse, le Chancelier Suprême a révélé son programme. En voici les grands points :
- Fermeté face aux indépendantistes antsiranais armés
- Soutien à la Palestine et fermeté face aux États-Unis
- Maintien de la loi contre la Fraude fiscale mais avec apporte de modifications
- Maintien de l'augmentation de l'AAH
- Réforme des prisons
Le jeune député PLC a annoncé sur Pluzin sa candidature pour la présidence du parti. Il a choisi l'actuel président par intérim et maire de Chouchenn Marcus Brandt comme collistier, ce qui fait de lui le favori du scrutin pour la succession à Eduardo Belfort.
1.Victor Karlsson : 65%
2. Karl Lacroix-Hanke : 57%
3. Éric Valmont : 56%
4. Julia Blum : 54%
- . Gabriel Von Bertha : 54%
6. Andrea Schreiber : 51%
-. Arthur Lubenac : 51%
8. Camilia Alvarez Puig : 50%
9. Vincent De Salvo : 49%
10. Alessandra Ansaldi : 48%
-. Julien Citron : 48%
12. Léna Voligini : 47%
13. Charlotte Lamrabet : 46%
14. Mats Maessen : 43%
15. Anastasia Mendoza Ojeda : 40%
16. Marcus Brandt : 38%
17. Eduardo Belfort : 34%
18. Elias Zimmermann : 20%
19. Paolo Valbonesi : 15%
20. Lisa Reyes : 5%
Le gouverneur de Catalogne et président de l'Assemblée Fédérale, Victor Karlsson est en tête de ce classement avec 65% d'opinions positives. Il devance de 8 points le Vice-Chancelier, Karl Lacroix-Hanke, ministre le plus populaire du gouvernement. Il est talonné de très près par le ministre de la Justice et gouverneur de Transalpie, Éric Valmont (56%). Ce dernier devance de 2 points deux autres gouverneurs qui font jeu égal à la quatrième place, Julia Blum et Gabriel Von Bertha. Le Chancelier Suprême, Arthur Lubenac, et la maire ADF-H de Port-Des-Indes, Andrea Schreiber, sont ex-aequo à 51%. La ministre de la santé, Camilia Alvarez Puig obtient 50%. Elle est suivie de très près par une surprise de ce top 10, Vincent de Salvo (49%) qui devrait surfer sur cette dynamique pour prendre la tête du PLC. On retrouve ensuite l'ancienne Chancelière Ansaldi suivie par son ministre du Budget, Julien Citron qui sont à 48%. Derrière eux se trouve la ministre la moins populaire, Léna Voligini qui obtient 47%. Elle est suivie par la maire de Kerven, Charlotte Lamrabet (46%) et le leader communiste Mats Maessen (43%). La gouverneure de Septimanie, Anastasia Mendoza Ojeda est la gouverneure la moins populaire avec 40%. Le président du PLC, Marcus Brandt, et son prédecésseur Eduardo Belfort subissent une lourde déconvenue en obtenant respectivement 38% et 34%. Enfin, les trois leaders de LD sont balayés avec des scores très bas de Elias Zimmermann (20%), Paolo Valbonesi (15%) et Lisa Reyes (5%).
En bref, la majorité de la classe politique stagne autour de 50%.
D'après une source proche de l'ancien gouverneur de Tsyrénie, Olivier Brimont serait hospitalisé depuis plus de 10 jours à l'hôpital de Gagliano. Il serait dans un état grave.
Le journaliste retraité de Frôce Info FM a été retrouvé sous une étagère à son domicile. Il est mort dans le transport jusqu'à l'hôpital. FTVO s'associe à la douleur de ses proches.
L'ancine ministre de la diplomatie a refusé de devenir Commandeur l'Ordre national de la Croix d'argent comme cela lui avait été proposé. Il a évoqué une question étique et la manœuvre politique voulue par Arthur Lubenac.
L'UPP a remporté pour la première fois de son histoire les élections fédérales, 1 an après avoir échoué pour 0,05% des suffrages. Cette fois-ci, la victoire est sans appel pour Victor Karlsson. Son parti remporte 19,6% des suffrages, loin devant le MAMA qui totalise 17,8% des voix. Les deux formations de gauche auraient respectivement 129 et 80 sièges à l'Assemblée fédérale, soit une majorité large pour gouverner. Les deux partis seraient suivis par la CUL qui remporterait 40 sièges (12% des voix). la première formation politique de droite est le RPL qui remporte 11,9%, soit 26 sièges. Il est peut-être encore pssible que les libéraux dépassent les hédonistes à ce classement. Derrière ce quatuor, on trouve l'ADF qui réalise un score bien faible notamment à cause de ses divisions internes. Le parti remporte 7,7% et 17 sièges soit 0,3 points et 1 siège de plus que l'ADF au Centre de Karl Lacroix-Hanke. Juste derrière, Nicolas Lubenac et le MPD remportent 6,3% des voix et 14 sièges. Il distance de 1,5 points le MPD - O qui rafle 10 sièges (4,8% des voix). À égalité avec 4,7%, on retrouve le PLC et le FCF qui remportent tout deux 10 sièges. Avec respectivement 1,9% et 1,2%, Les Démocrates et OLP ferment la marche.