Détrompez-vous Mr Brimont, nous ne parlons pas de désarmer la police, nous sommes même pour le port d’arme à feu pour tous les citoyens parceque chaque citoyen devrait avoir le droit de se défendre et de défendre ce qui lui appartient, ce que nous regrettons c’est que la police puisse devenir un appareil d'Etat qui fonctionne surtout à la violence.
Et ce que nous voulons c'est que la police ne puisse utiliser la force qu’en dernier recours et selon les exigences de la situation, et toute violence et coercition allant au-delà de cet usage limité de la violence légitime est en elle-même agressive, injuste et criminelle, même si c’est de la police que nous parlons. Etre policier n’est pas un passe-droit pour faire ce qu’on veut.
Et évidement que nous sommes contre toute la violence en général et celle envers les femmes et les enfants en particulier, qu’elle soit physique, sexuelle et psychologique aussi bien que le harcèlement, les tentatives de contrôle et d'autres abus de pouvoir. Et encore une fois je rejoins Mr Kalsson dans le fait qu’il faut pouvoir assurer la protection des victimes et les aider car sans cela, beaucoup refuseront de porter plainte ou de témoigner. Voilà pourquoi augmenter les peines ou donner plus de pouvoir à la police dans ces cas n’apportera rien, si les victimes refusent de parler.
Et pour ce qui est de la dé-radicalisation, nous regrettons que cela implique toujours la religion, en particulier des musulmans, sachant qu'en Europe par exemple seulement 5% des attentats sont commis par des islamistes. Ce qu'il faut combattre c'est la violence en soit, pas uniquement un de ses aspects.