Elections générales 92 : Discours - Tyrsènie

Répondre
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 92 : Discours - Tyrsènie

Message par Julian Valmont »

Règles :

- Chaque discours est limité à 650 mots, compteur forum.
- Chaque Candidat ne peut faire qu'un seul discours.
- Rien n'interdit à ce que plusieurs candidats se rendent devant la même association.
- Il est interdit d'éditer son message.

Les associations locales sont :
  • Œuvres de la Solidarité Chrétienne
  • Unité Agricole
  • Ligue de Défense des Animaux
  • Centre Provincial du Patronat Tyrsénéen
  • Comité Ouvrier de Tyrsènie
  • Rassemblement pour la Famille Traditionnelle
Dates importantes :

- Début de campagne : Vendredi 23 février
- Fin de campagne : Dimanche 4 mars à 21 heures

Les messages postés avant ou après les dates d'ouverture ne comptent pas

Avatar du membre
Simon Brexel
Messages : 218
Enregistré le : 09 août 2017, 11:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Discours - Tyrsènie

Message par Simon Brexel »

Discours de Simon Brexel devant la Ligue de Défense des Animaux:

Bonsoir Gambino,
Bonsoir à tous!

La Ligue de Défense des Animaux est une association, qui a pour but de protéger les animaux, contre des personnes ignobles, qui les tuent, qui les massacrent, qui les font souffrir.
Cette ligue s'est fait connaître avec des manifestations pacifistes, comme par exemple à Casarastra, pour encourager l'interdiction des corridas. Je vous remercie!

Aujourd'hui, il nous faut dors et déjà créer le monde de demain. Celui-ci doit se construire autour de trois piliers: l'économie, l'environnement et le social. C'est la raison pour laquelle la lutte pour la défense des animaux est un combat à effectuer maintenant: en effet, cette lutte comporte à la fois des enjeux économiques, des enjeux sociaux, et des enjeux environnementaux.

La lutte pour la cause animale est l'une de nos priorités, tant au niveau fédéral, que provincial ou encore municipale.
Notre nouveau mouvement: le MAMA, a choisi de mettre le terme "Animaliste" dans son patronyme, pour la bonne raison que c'est un sujet, une valeur que l'on porte dans notre cœur.

Parce que c'est notre projet, nous allons protéger les animaux des griffes de personnes malsaines, qui n'en ont rien à foutre, pardonnez de l'expression, des animaux.
Parce que c'est notre projet, nous allons créer un statut spécial pour les animaux.
Parce que c'est notre projet, nous allons condamner les personnes qui tuent des animaux, que ce soit des chats, des oiseaux, des cerfs: peu importe!

Les animaux n’ont jamais autant souffert qu’aujourd’hui, que ce soit pour la production de viande, de lait, d’œufs, de fourrure, de laine, dans les laboratoires ou pour nous distraire. Ceci est inadmissible. Nous n'obligerons en aucun cas le végétalisme, non, c'est impossible: nous sommes trop réaliste, mais nous obligerons les restaurants scolaires à proposer des menus végétariens, végétaliens, viande ou poisson. Nous les contraindrons aussi à servir des produits issus de l'agriculture biologique, et des produits issus du circuit court, avec la mise en place de partenariat avec les producteurs locaux, tel que des yaourts fait à proximité, des pommes de terre qui viennent du champ à côté du collège, des haricots du jardin d'une agricultrice voisine, de la confiture faite à partir de la rhubarbe ramassée dans le jardin de l'établissement. Nous arrivons à une autre de nos mesures: nous souhaitons la mise en place de jardins partagés dans les établissements scolaires, les maisons de retraites, les EHPAD. Ceux-ci seront entretenus par des élèves, des retraité-e-s, des volontaires, et pourront fournir les restaurants de ces établissements: par exemple, un collège peut, planter des pommiers, et des carrés remplis de salade,et pourront fournir le self des ces aliments, d'un circuit plus que court,de l'agriculture biologique...

Votre action est nécessaire, et a un véritable impact dans l'opinion. La preuve: aujourd'hui, environ 80% des frôceux trouvent que la protection des animaux est une cause très importante ou assez importante, contre 5% qui ne la trouve pas du tout importante! Ceci est dors et déjà une victoire, et c'est grâce à vous!

Maintenant, nous allons parler d'un sujet qui fâche un bon nombre d'entre vous: l'abandon.
Qui est assez ignoble pour abandonner son-a chien-ne au bord de la route?
Qui est assez ignoble pour tuer les bébés chatons que leur chatte vient de mettre au monde?
Qui est assez ignoble pour laisser pour mort un-e chien-ne que l'on vient de blesser accidentellement?
Chaque année, plus de dix milles chien-ne-s et chat-te-s sont abandonné-e-s, rien qu'en Frôce!
Vous trouvez ça normal? Il est temps de punir ces personnes, n'importe qui ils ou elles sont. On peut le donner oui! L'abandonner, non!

Ensuite, les expériences sur les animaux sont horribles: il faut les interdire! Les animaux, qu'importe leur race, ne sont pas des tubes à essais: il ressente effectivement la même douleur que nous. Puis, c'est de la mauvaise science: il est en effet très difficile de prendre des résultats issus de l'expérimentation animale et de les appliquer de manière fiable aux humain-e-s, parce que nous sommes différent-e-s des autres espèces. C'est pour cela que beaucoup de médicaments testés sur les animaux ne fonctionnent pas pour les humain-e-s. Certains ayant été considérés comme sûrs pour les animaux ont même provoqué des effets indésirables graves chez les nous, y compris la mort. En effet, les effets secondaires des médicaments sont la quatrième cause de mort en Frôce!
De plus, de bien meilleures méthodes existent: en effet, des scientifiques tourné-e-s vers l'avenir ont développé-e des méthodes de recherche modernes et efficaces sans l'usage d'animaux, y compris la technologie in vitro, le micro-dosage humain, les simulateurs de patient-e-s humain-e-s et la modélisation informatique de pointe. Non seulement ces méthodes épargnent les animaux d'une immense souffrance, mais elles sont également souvent moins onéreuses, et plus précises.

Pour les animaux, votez le MAMA!
Simon Brexel,
Gouverneur de Tyrsènie,
Maire de Santa-Maria
Avatar du membre
Amandine Smith
Messages : 268
Enregistré le : 05 août 2017, 15:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Discours - Tyrsènie

Message par Amandine Smith »

Discours de Amandine Smith (UPP) devant Unité Agricole

Mes chers amis,
Chers agriculteurs, chères agricultrices,
Je suis fière de m'exprimer aujourd'hui devant celles et ceux ont fait le choix difficile de perpétuer ce savoir-faire frôceux que nous aimons tous. Mais à quel prix? Comment vous récompense-t-on? En vous laissant gagner une misère? En permettant à la grande distribution de choisir librement vos prix? En laissant la concurrence productiviste étrangère vous doubler? Nous sommes en train de totalement détruire votre profession. Bientôt, être un agriculteur ne sera plus valorisé et nous laisserons ce secteur d'activité nous quitter. Et bien moi je ne l'accepte pas et je serais de ce combat pour que vos traditions pour lesquelles vous vous battez puissent perdurer des décénnies encore!
Notre terroir est notre vitrine, la façade que le monde voit de nous. Sans lui, la Tsyrénie n'est absolument rien. Si comme je le pense notre devoir en tant qu'élus proviciaux est de faire rayonner notre province à travers le monde, nous devons protéger ce terroir que vous tentez de toutes forces d'exhiber. Ce n'est visiblement pas l'avis de nombre d'élus qui se sont succédés au gouvenement provincial. Peut-on citer un texte pour les agriculteurs produit par Gabriel Von Bertha et Olivier Brimont? Il faut se rendre à l'évidence : non! Chaque année on vous répète des promesses inutiles. Si les suffrages me le permettent, ce temps sera révolu.
Concrètement, mon action augmentera de 2 milliards de Pluzin les recettes de la taxe sur les importations agricoles. Les trois quarts de ces recettes seront reversées dans le Fond Agricole Commun que j'ai l'intention de créer et qui pourra, à la demande des agriculteurs et sur évaluation d'une commission spécialisée, débloquer des fonds pour des projets ambitieux. Ces deux mesures permettront de limiter la concurence étrangère qui vous écrase et de faire naître de grands projets originaires non pas d'un gouvernement provincial ou d'une poignée de bureaucrates inconscients mais de ceux qui le soutiendront par leur travail acharné : vous.
J'assume un programme résolumment écologiste. Mais soyons réalistes, «privilégier l'agriculture tyrsène, c'est un objectif particulièrement compatible avec l'écologie». Cette formule que j'emprunte à Alessandra Ansaldi prend tout son sens quand on peut voir le mode de culture productiviste et clairement anti-écologie de certains de vos concurrents étrangers. Défendre un corps de métier, c'est défendre le lieu ou il s'exerce. Or l'agriculture est indéfectiblement liée à la nature. Vous soutenir, c'est préserver ce sans quoi cette profession perd toute sa valeur. Les sceptiques auront beau nous dire que l'agriculture ne peut épouser de valeurs écologistes, je continue de croire qu'elle en a besoin et que c'est une des clés qui nous permettra de sauver l'agriculture tsyrénéenne.
J'ai une autre proposition phare en matière d'agriculture et elle concerne les cantines scolaires. Je mettrai en place un vaste plan de changement de l'origine des produits. Si les suffrages en ma faveur m'en donnent la légitimité, j'imposerai aux cantines scolaires de servir au minimum 80% de nourriture de provenance frôceuse et à au moins 55% d'origine tsyrénéenne. Cette mesure aura plusieurs effets directs : elle éduquera nos enfants aux circuits courts, elle leur permettra de manger mieux et de découvrir un Terroir que nous dévons exporter. Évidemment, une telle décision aura pour objectif principal d'augmenter le pouvoir d'achat et les revenus des agriculteurs.
L'écrivain français du XIXème siècle alphonse Karr disait : “Il faut rendre à l’agriculture sa place et son rang.” C'est bien évidemment mon but. Mieux que ça, je veux rendre à l'agriculture son attrait pour la jeunesse, un attrait que les tempêtes financières que vous avez vécues ont fortement diminué.
Enfin, je finierai par une mesure qui me tient à coeur. Les agriculteurs qui ne toucheront pas le Revenu Minimum Garanti un mois se verront rembourser la différence. La philosophie politique de l'Union Pour le Progrès est de réduire les inégalités ou du moins de permettre de vivre. Je sais parfaitement qu'il est impossible de vivre décemment des minimas sociaux mais néanmois, je préfère garantir à tous ce revenu debase plutôt que de vous laisser gagner une misère.
La Tyrsénie est plus grande grâce à vous. Alors donnons aux agriculteurs les moyens de continuer à faire rayonner par son savoir faire et par son Terroir notre superbe province. C'est maintenant le moment crucial du choix. Allez-vous voter pour le progrès ou l'immobilisme? Je vous en conjure, faites-le choix de l'Union Pour le Progrès pour donner un nouveau souffle essentiel aux agricultrices et aux agriculteurs. L'agriculture est en danger, votez pour la liste qui ambitionne d'oser ce qui ne l'a pas été fait depuis bien longtemps. Votez pour l'agriculture, votez pour le Terroir, votez pour vos revenus, votez pour la Tyrsénie, votez pour la Frôce!
Vive l'agriculture! Vive la Tyrsénie! Vive la Frôce!
"On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir." Abbé Pierre
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Discours - Tyrsènie

Message par Gabriel Von Bertha »

Centre provincial du patronat Tyrsénéen

Discours de Gabriel Von Bertha au Centre provincial du patronat Tyrsénéen

Cher président du patronat Tyrsénéen,
Chers représentants des entreprises de notre province,

On ne m'attendait certainement pas ici aujourd'hui pour tenir un discours politique important pour ces élections provinciales. Il aurait semblé plus naturel pour le Gouverneur centriste que je représente de discourir devant les Œuvres de la solidarité Chrétienne, publics à ma cause, ou encore de convaincre les ouvriers et les agriculteurs que leur vote sera plus utile en votant pour moi... J'ai la sensation, qu'à la fin de cette mandature, ils n'ont aucun doute qu'ils doivent voter pour la continuité.

J'ai considéré que ma place était aujourd'hui face à vous, principaux acteurs économiques de notre province. Tout le monde, en Tyrsènie, a pu voir sur quoi j'ai basé la direction du gouvernement durant cette législature: celle de la clarification, de la lisibilité et celle de l'action publique. Mon gouvernement a engagé des réformes qui ont été débattues, votées et saluées dans le consensus. Nous avons su modifié la façon de gouverner en Tyrsènie, en imposant le dialogue politique et social. C'est une signature de ma vision politique, et un héritage que je laisserai je l'espère à notre province.

Ces premières réformes ont été ambitieuses et elles mettront certainement du temps pour montrer leur pleine efficacité. Nous nous sommes concentré sur des réformes de structures, avec la grande Refondation de l'Éducation. Nous avons su réformer une structure qui se montrait archaïque et inefficace.
Le nouveau système éducatif de Tyrsènie, mieux construit, préparera désormais mieux notre jeunesse à la vie quotidienne, aux exigences universitaires ou d'apprentissage, et donc mieux à leur future vie professionnelle et de citoyens. Une réforme des programmes, des temps scolaires, du diplôme de fin de parcours scolaire sera à l'ordre du jour dans nos prochaines réformes en terme d'éducation.
Dans la prochaine décennie, vous pourrez remarquer les bénéfices de ces réformes sur la qualité de vos jeunes salariés et pourraient juger de notre politique.

Si je suis devant vous aujourd'hui, ce n'est pas simplement pour vous décrire mon bilan. C'est aussi pour vous parlez de mon projet politique, et vous demander droit dans les yeux, des efforts... Vous demandez votre contribution dans le projet de société que mon gouvernement, que ma liste centriste souhaite impulser en Tyrsènie !

Vous, multinationales, grandes entreprises frôceuses, petites et moyennes entreprises locales ou encore simple start-up, vous avez une place dans la société, et vous avez votre rôle dans les projets que nous devons tous contribuer à faire adopter. Ces réformes tant attendues qui demandent des efforts pour rendre plus efficace notre économie, mais également rendre plus efficace la lutte contre les inégalités.

Vous disposez d'une place intégrante au dialogue social et dans l'économie sociale et solidaire que nous souhaitons léguer aux futures générations.
Nous sommes prêts à favoriser le développement économique des entreprises, petites ou grandes, seulement si vous accepter des contreparties sociales pour vos salariés qui eux s'impliquent dans la production de valeur ajoutée. Le pouvoir d'achat est une priorité du gouvernement, la formation continue de ceux-ci également. Vos salariés participent à construire vos entreprises, il leur revient donc une partie des bénéfices de leur travail.

N'oublions cependant pas les actifs qui recherchent du travail ou encore les futurs actifs qui se forment pour un jour vous rejoindre. Toutes les composantes de notre société sont liées.
Vous avez une responsabilité dans la formation de notre jeunesse: nous vous demanderons donc de prendre toute votre place dans les projets personnels d'apprentissages et d'alternance de nos jeunes. Vous pourrez ainsi former vos potentiels futurs collaborateurs et vous assurer vous-même de leurs compétences.

Nous souhaitons que vous participiez au financement des grands projets d'infrastructures en terme de transport publics et de fret de marchandises, qui contribueront à réduire l'enclavement de certains de nos territoires insulaires. Parce que l'amélioration des infrastructures ferroviaires, portuaires et routières nous permettrons d'accroître les flux de biens et des personnes, et par ricochet notre potentiel de croissance, je vous demande de vous engager avec nous dans ces projets.

Je porte une attention particulière à déployer, en relation avec l'Etat fédéral et les métropoles, une politique publique de promotion et de sous à l'innovation de nos industries et start-up, y compris à l'étranger pour en faire un atout de l'image de la Tyrsènie. Je souhaite que nous créons une marque et une boite à outils, pour valoriser les réseaux d'incubateurs et de fabrique d'initiatives. La "Tyrsènie Tech" permettra de favoriser les synergie.

En contrepartie à votre participation à ce projet de société et d'avenir pour la Tyrsènie, je souhaite pour faciliter l'accès au financement pour encourager le développement et l'innovation de vos entreprises par la création d'une banque d'investissement public. Je souhaite également encourager votre développement par une baisse progressive de la taxe professionnelle.

Notre réussite dépend des synergies, de la prise de conscience que nous devons œuvrer, tous ensemble, en coopération et en coordination vers un même cap: je projet pragmatique et équilibrée que nous proposons pour la Tyrsènie ! Pas demain, mais aujourd'hui !

Vive la Tyrsènie, et vive la Frôce !
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Discours - Tyrsènie

Message par Olivier Brimont »

Unité Agricole - Discours d'Olivier Brimont (MPD - L'Original) :

Amis agriculteurs,

J'ai la fierté de vous le dire, la Tyrsènie est la première province de Frôce à s'engager activement en votre faveur. Sur la période où j'ai occupé une responsabilité pleine au sein du gouvernement tyrsènien, je me suis férocement engagé pour débloquer 2 milliards de pluzin en faveur de l'agriculture et du développement durable. C'est une avancée historique, car partout ailleurs, le budget de l'agriculture se trouve amputé, méprisé, malmené. Pas dans notre belle province, pas chez nous, bien au contraire.

Dans le même temps, nous avons veillé, le Gouverneur von Bertha et moi, à instaurer une politique fiscale avantageuse, qui est certes générale, mais qui concerne les agriculteurs. C'est ainsi que nous avons supprimé la taxe professionnelle sur les 4 premières tranches, pour donner une bouffé d'air aux bénéfices de tous et conforter les capacités d'investissement. Nous avons également augmenté la taxe sur les circuits longs, ridiculement faible sur les produits alimentaires, alors que nous cherchons justement à favoriser les circuits courts. Désormais, le consommateur aura un réel avantage pécunier à venir acheter ses fruits, ses légumes, sa viande, ses oeufs, son lait ou encore son poisson chez vous, producteurs et revendeurs direct. Vous attendiez tous cela, nous l'avons fait !

Avec votre soutien, je continuerais la politique alternative dont j'ai posé les bases. Forts du renforcement de notre réseau ferroviaire, nous faciliterons l'acheminement des denrées agricoles à travers la Tyrsènie. Je souhaite renforcer à cet effet le frêt. Bien trop souvent jugé comme un moyen de transport has-been, je suis convaincu qu'il symbolise l'avenir ! Ce mode de transport, en plus d'être rapide et écologique, sera rentable pour tout le monde, j'en prends l'engagement. Je militerai activement pour le renforcement d'une politique fiscale préférentielle en faveur des agriculteurs de Tyrsènie. Plus particulièrement, je propose d'exonérer les agriculteurs de taxe sur les produits pétroliers, afin de réduire leurs dépenses d'exploitation pour leur matériel agricole. Et à côté de cela, j'effectuerai une réforme de la TVA, visant à exonérer les produits de notre terroir et à mettre un taux de 5% pour les produits extérieurs à notre province.

Je veillerais ensuite à ce que les bénéfices aillent majoritairement dans votre poche. Aujourd'hui, une bouteille d'un litre de lait, vendue 5 plz dans un magasin, vous rapporte, à vous producteurs 1plz. 2plz vont à l'intermédiaire, 3plz à la grande distribution ! Demain, avec votre soutien, ce sera l'inverse. Les producteurs percevront les bénéfices de leur labeur ! Il est temps d'en finir avec la situation injuste qui existe aujourd'hui ! Je lancerai également une politique de concertation et d'association avec toutes les villes de Tyrsènie, pour mettre en place des étals gratuits, sur nos marchés, dans nos halles, sur lesquels producteurs, agriculteurs, pourront venir vendre directement leurs produits.

Dans nos cantines scolaires, dans nos restaurants, dans nos festivals, nous privilégierons le cultivé en Tyrsènie ! Je ne peux pas concevoir que nos enfants, nos touristes ou même nous, en soyons réduits à bouffer la merde issue de l'industrie agro-alimentaire. Nous méritons mieux dans nos assiettes ! Notre gastronomie, notre terroir, c'est notre force ! Partageons-le, faisons-en la promotion et n'ayons pas peur de le revendiquer ! D'ailleurs, je crois que la technologie nous aidera à tout cela. Nous lancerons une application mobile et un numéro de renseignements, destiné à mettre en relation la population avec les producteurs le plus proche de chez elle. Nous ferons en sorte que nos anciens, nos si précieuses personnes âgées, puissent avoir un service de livraison de produit alimentaires frais à leur domicile, par le biais d'associations ou de services civiques.

Nous aurons à coeur de développer un véritable réseau de proximité, une agriculture raisonnée et de qualité. Plus de normes stupides amenant à jeter les fruits non calibrés. Plus de pesticides dangereux pour la santé, nous promouvrons les méthodes naturelles, des choses toutes simples, comme les poules autour de nos ruches pour lutter contre le frelon asiatique ! Pas un gramme de toxicité et une efficacité redoutable ! Nous financerons un organisme de recherche en la matière qui regroupera des ingénieurs, des scientifiques, dont les talents et les études permettront d'énormes avancées en la matière !

Nous lancerons des états généraux de l'agriculture, pour rencenser les exploitations, faire un état de lieux des sols, hélas appauvris par des méthodes de surexploitation intensive ! Nous analyserons avec méthode et intelligence la façon dont nous irriguons. Nous mettrons en place, enfin et pour la première fois en Frôce, une vraie politique agricole !

Ce n'est que nous avons fait n'était que le début, la révolution agrairiste est en marche ! Elle bénéficiera, je n'en doute pas de votre élan et de votre soutien. Elle se nourrira de votre force pour faire la réussite de nos agriculteurs et de nos campagnes !

A l'heure où 90% des grandes villes sont polluées, où les zones rurales sont asphyxiées lentement par la fuite des services et des personnes, il est temps de réagir et de dire stop ! Nous ne voulons pas de ces mégalopôles de béton !

Nous voulons le meilleur pour nous tous ! Vive la Tyrsènie !
Répondre