+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteLamrabet

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
+   Je dénonce l'attitude équivoque du RPL depuis le début du mandat. Ce parti avait pourtant manifesté son vif enthousiasme à travailler avec la droite et le centre, mais ne s'est jamais investi consciencieusement pour que la collaboration réussisse, cherchant au contraire à y nuire.

En outre, je dénonce également l'attitude de l'opposition : voter frénétiquement contre des textes sans être intervenu régulièrement à l'Assemblée Fédérale pour manifester ses réserves et proposer des alternatives, ce n'est pas très constructif. Il est à noter que sous la précédente majorité de gauche, la droite et le centre avaient fait l'effort de contribuer au débat parlementaire.

Déçue de tout, j'ai décidé de ne pas poursuivre à la tête du MPD et de quitter le parti. Je continuerai mon action à Kervern en tant que maire indépendante. Je n'arrive plus à avoir confiance en les autres mouvements politiques, et ne me sens plus en mesure de poursuivre la direction d'un parti fédéral de premier plan. Je laisse donc la politique nationale aux opportunistes et aux adeptes du jeu des chaises musicales. Très peu pour moi, honnêtement.

Bonne soirée !

Fond Pluzin
+   J'ai déposé ce jour ma candidature à ma propre succession, dans le cadre des élections municipales de Kervern. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir dans de nombreux domaines. Je ferai du projet Kervern 100 la priorité de mon mandat si je suis réélue.

Candidate conservatrice indépendante, je serai donc certainement opposée à un candidat du MPD, parti qui a littéralement trahi ses convictions en choisissant de se tourner vers l'extrême-droite.

Fond Pluzin
+   
Nico Lubenac a écrit :Belle tentative de victimisation madame Lamrabet. Le refus de courir sous nos couleurs est de votre fait, pas du notre. Non, le MPD ne présentera aucun candidat contre vous, pour vous rappeler que votre famille politique a un honneur et que nous préférons travailler avec des gens qui accepteront nos idées plutôt qu'avec des gens qui se permettent de lisser le programme du parti dominant.
Je vous souhaite malgré tout bonne chance !
Belle tentative d'hypocrisie, Monsieur Lubenac. Le refus de courir sous les couleurs du MPD est de mon fait oui, mais est directement lié à la course à l'extrême-droite initiée par le Chancelier.

Le clan Lubenac a la main sur le MPD, super. Mais sa ligne n'est en rien dominante, sans le concours du courant majoritaire qu'est celui qu'Olivier et moi représentons, Arthur Lubenac serait encore un anonyme.

À méditer Nicolas. :facerollin:

Fond Pluzin
+   Il est attristant de constater qu'un parti comme l'ADF puisse voler en éclats ainsi, à l'instar du MPD. Arthur Lubenac a bel et bien réussi son travail de sape : détruire l'alliance MPD/ADF, occulter le parti de plus de la moitié de ses membres, tourner son regard vers le pire des camps politiques. Le MPD est devenu un monoparti et le score ridicule qu'il réalisera ne fera qu'ôter le peu de crédibilité qu'il reste au Chancelier.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de l'ADF, qui semble aussi entre de mauvaises mains. Je tiens à apporter tout mon soutien à Karl Lacroix-Hanke, nous avons toujours entretenu d'excellentes relations professionnelles et c'est grâce à lui que l'union de la droite et du centre avait été rendue possible. Qu'il ne s'avoue pas vaincu, tout comme nous. La recomposition de l'offre politique est possible : tenu par le clan Lubenac, le MPD a une durée de vie limitée. Tenue par les sbires de Karlsson, l'ADF a une durée de vie limitée.

Tout n'est que question de temps. Nous saurons agir le moment venu.

Fond Pluzin
+   Arthur Lubenac, ou l’art de se considérer comme la droite alors qu’il n’en aura pas les électeurs. Au mieux il ponctionnera une partie de l’électorat d’extrême-droite acquis au PLC, au pire il se retrouvera avec un score d’une faiblesse historique pour un dirigeant sortant. :tearsjoy:

Fond Pluzin
+   
Que voulaient les Brimont, De Kervern et Lacroix-Hanke ? Que je continue à être le Chancelier docile que j'ai hélas été en permettant à notre programme d'être enterré sous le tapis. Tout est parti de travers quand j'ai dis à monsieur Valmont que c'était la loyauté à la coalition ou la porte. Il a décidé de prendre la porte, ce qui au fond ne m'a pas gêné étant donné que leur nombre de députés n'étaient pas ceux qui nous donnaient la majorité. Qu'un petit parti se permette de dicter ses conditions est quelque chose que je n'ai jamais digéré et je compte bien demander des comptes à Eric Valmont pendant la campagne.
Je me dois donc de réagir à ces propos tenus par le Chancelier tout à l'heure.

En aucun cas un chèque en blanc n'a été signé de notre côté en faveur de Monsieur Lubenac. Ce dernier a pris tout seul et unilatéralement la décision de modifier l'orientation du parti, sans consulter à aucun moment le bureau national. Il n'avait auparavant jamais été question de se tourner vers l'extrême-droite, chose que la majorité de nos adhérents ont toujours refusé. Plutôt qu'initier un débat en interne - qui avait tout à fait le droit d'exister au sein du MPD qui est un parti démocratique, Arthur Lubenac a pris sa décision dans son coin, tout seul.

Mon départ du parti n'est absolument pas dû à l'incident qui a eu lieu avec le RPL au gouvernement. J'étais personnellement outrée par l'attitude du RPL au sein de la coalition et ai été l'une des premières à le dire.

Maintenant, remettons les choses en ordre. Arthur Lubenac, en agissant ainsi, a pensé à ses intérêts avant de penser à ceux du parti. Il a décidé de se tourner vers le PLC de manière désespérée, car son fil rouge, c'est bel et bien de conserver le pouvoir coûte que coûte. Ne pouvant plus compter sur le soutien du RPL, il a donc décidé de braquer à droite toute sur le PLC, qu'il qualifiait encore il y a quelques temps dans des termes peu élogieux. Et ce au mépris de la ligne officielle du MPD. C'est essentiellement cela qui explique que 60% des membres du parti aient décidé de quitter le navire, ce dont il avoue lui même se foutre complètement. Sachez cher Monsieur, qu'on ne peut remporter une élection en la jouant perso. Votre accession au pouvoir s'est faite grâce à un travail d'équipe, grâce aux militants du MPD. Sans eux, vous n'êtes absolument rien.

Qu'on se le dise, cet homme est fini. Je n'ai jamais approuvé les idées du PLC mais je vois mal ce parti se coucher devant Arthur Lubenac, qui ne représente plus que lui-même et ses quelques proches comme Nicolas Lubenac. Le Chancelier pèse au maximum 3% en nombre d'électeurs, croyez-vous vraiment que le PLC qui représente au moins le double va accepter de sortir la cire et le chiffon pour lui ?

Le prochain Chancelier sera Victor Karlsson. Je suis persuadée que ce dernier se délecte en observant la manière absconse dont le Chancelier se comporte. On dit souvent que le pouvoir change les gens, nous en avons la preuve avec Arthur Lubenac.

Fond Pluzin
+   L'ensemble des anciens militants du MPD ayant quitté le parti a décidé de se rassembler au sein d'une association politique à but non-lucratif, intitulée MPD - Origine.

L'association ne poursuit aucun objectif électoral. Elle a pour leitmotiv de faire valoir l'opinion de 60% des militants d'alors du MPD dont la parole a été bafouée par un courant minoritaire au sein du parti. Évidemment, il était hors de question que nous nous taisions. Nous comptons bien rétablir la vérité sur l'attitude du futur ex-Chancelier au sein du parti, et promouvoir nos idées.

En tant que conceptrice et détentrice de la propriété intellectuelle du logo actuel du MPD, je demande au bureau national du parti d'opter pour un nouveau logo dès que possible. Je n'autoriserai pas l'usage du logo par l'actuel MPD. Dans le cas contraire, une plainte pour utilisation non-autorisée de logo sera déposée auprès de la chambre civile du tribunal de la province dans laquelle il sera utilisé sans autorisation.

Fond Pluzin
+   
Eduardo Belfort a écrit :#FaitAmusantDuJour Après 2 jours d'un exil riche en opportunisme, Karl Lacroix-Hanke serait revenu assagi pour fonder un nouveau mouvement pour contrer les forces de la droite. Son nom ? "L'ADF - Au Centre !".
Et ce n'est pas tout ! Il semblerait qu'Olivier Brimont, insatisfait qu'un parti conservateur puisse vouloir s'allier à un parti conservateur, ait fait de même !
Ouh ! On est morts de peur ! :omg: :omg:

Blague à part, il semblerait qu'avoir été Vice-Chancelier et en avoir profité pour saboter un gouvernement que le suffrage des citoyens voulait pourtant de droite conservatrice, ça ne suffit pas à Karl Lacroix-Hanke. Maintenant, son obsession du pouvoir le pousse à inventer n'importe quelle débilité pour justifier son existence de modéré has been sur la scène politique.

Quand à Brimont, pas grand chose à dire... S'il est aussi utile au centre qu'il l'a été pour le MPD... :tearsjoy: :tearsjoy:

J'espère que la commission électorale validera ce doublon de candidature de l'ADF et du MPD (qui n'ont de toute façon de légitimité pour personne), ce sera l'occasion de montrer à ces "frondeurs" que les Frôceux se moquent complètement de leurs microformations destinés à sauver leurs seules carrières politiques.
#FaitAmusantDuJour : Eduardo Belfort est toujours en vie. Après plusieurs mois d'exil, il donne enfin signe de vie à sa manière habituelle, via des injures sur Pluzin. :tearsjoy:

Petite chose : Olivier Brimont est en grande partie celui qui a mené le MPD à la victoire - et a de la même manière pulvérisé et ringardisé le PLC. Pendant qu'Arthur Lubenac se tournait les pouces, Olivier Brimont était au charbon. Il n'est jamais bon de faire du révisionnisme, surtout concernant des faits qui ne datent que d'un an.

Si le PLC espère réaliser quelque-chose de grand avec le renégat Arthur Lubenac, il peut attendre encore longtemps. La liste conduite par Olivier Brimont réalisera un meilleur score que la monoliste dissidente du clan Lubenac. Car oui, nous avons 60% des anciens membres du MPD avec nous, ceux qui ont compris que Lubenac n'est qu'un profiteur opportuniste. Et il y a fort à parier que notre spectre électoral s'élargisse encore davantage ces prochains jours quand les gens constateront la différence énorme entre Olivier Brimont et Arthur Lubenac.

Nota : formidable retournement de veste de l'ancien leader du PLC, qui l'an dernier encore n'hésitait pas à critiquer copieusement M. Lubenac.

Fond Pluzin
+   
Nicolas Lubenac a écrit :Pendant que Madame Irma Lamrabet essaie de prédire les résultats avec sa boule de cristal, les militants du MPD se sont mobilisés ce matin sur le marché de Casarastra et nous avons bien été accueilli par nos concitoyens qui veulent de la vraie droite.
Nous voulons une campagne claire et sérieuse et c'est pourquoi nous nous refusons à alimenter une campagne de caniveau portée par nos adversaires.
Je prononcerai tout à l'heure un discours devant les agriculteurs de Catalogne car nos valeurs n'ont pas bougé.
Vous êtes un illustre inconnu, mais j'espère pour vous que vous êtes meilleur qu'Arthur. Sinon, vous avez beaucoup de souci à vous faire. :tearsjoy:

Fond Pluzin
+   
Olivier Brimont a écrit :Je lance un appel au don pour François Leroy, afin qu'il se fasse épiler son mono-sourcil. Ainsi, il pourra peut-être se repencher sur l'histoire du MPD parue en livre poche dans toutes les librairies, et se rendre compte que Charlotte Lamrabet est la fondatrice du MPD Original, la créatrice du logo, la rédactrice du programme et sa présidente historique.

Accessoirement, c'est elle qui a consenti à accepter Arthur Lubenac dans ses rangs et c'est grâce à son soutien et au mien qu'Arthur Lubenac a existé sur la scène politique frôceuse. Alors quand on ne sait pas, on fait l'effort de se renseigner. Ou alors on se tait.

Merci, bisous. :arrow:
Brimont is back ! :tearsjoy: :fisthand: :okhand:
Répondre