[SESSION 8] Accord de protection militaire entre la Palestine et la Frôce

Verrouillé
Victor Karlsson-Marshall
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[SESSION 8] Accord de protection militaire entre la Palestine et la Frôce

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Mesdames, messieurs les Députés Fédéraux,
Mesdames, messieurs les Ministres,

J'ouvre le débat sur l'accord de protection militaire entre la Palestine et la Frôce :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Les députés et membres du gouvernement fédéral sont tenus de garder un langage correct et de débattre avec chacun dans le respect qui est dû aux élus de cette honorable Assemblée.
Tout propos non parlementaire sera passible de sanction, allant jusqu'à l'exclusion du député concerné pour l'ensemble de la session.

Le débat est ouvert pour 4 jours à partir du moment où le projet ou la proposition de loi a été défendu par son dépositaire. Tout projet ou proposition de loi non défendu au cours de la session sera reporté à la prochaine session.
Le débat pourra être prolongé si cela est estimé nécessaire.

Vous pouvez déposer des amendements au texte de loi sous les conditions suivantes :
- 1 amendement par article
- limite fixée à 10 amendements par parti
- limite fixée à 10 amendement par le Gouvernement Fédéral

Pour être valable, l'amendement doit être sous la forme :
Proposition d'amendement n°- NOM DU PARTI

L'article XXX ci-après :
Mettre ici l'ancienne version de l'article
Est ainsi modifié :
Mettre ici la nouvelle version de l'article
J'appelle à présent le dépositaire du texte à venir présenter son argumentaire pour ce texte de loi.

Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral

Re: [SESSION 8] Accord de protection militaire entre la Palestine et la Frôce

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Monsieur le Président de l'Assemblée Fédérale,
Mesdames, Messieurs les Députés Fédéraux,
Mesdames, Messieurs les Ministres Fédéraux.

Je vais vous épargner un bis-repetita sur l'article 41 de la Constitution, etc, etc...

Passons au vif du sujet.

Ma prédécesseuse, a négocié un accord de protection militaire entre la Palestine, notre allié et la Frôce.
Un accord que je soutiens à 100% et que je viens donc argumenter devant vous.

Pendant des années, nous avons pensé que soutenir la Palestine, c'était agir à ses côtés par la parole, les négociations, les pour-parlers. C'est toujours le cas. Et je tiens à vous rassurer sur un point, ce projet militaire n'a pas pour vocation d'ouvrir un conflit armé avec Israël.

Je suis profondément humaniste. Je crois dans le dialogue et dans l'échange. Mais je conçois aisément que la paix ne puisse par reposer sur le laisser-faire et sur l'attentisme.

Sur la question qui brûle ce pays du Moyen-Orient depuis longtemps, nous voyons aujourd'hui le rapport de force. Tandis que la Palestine a manifesté des preuves de son ouverture, de sa volonté d'apaisement, son voisin poursuit sa politique de colonisation, encore et toujours. Et ce au nez et à la barbe de la communauté internationale. Et tout cela au nom d'actes terroristes isolés.

Si la Frôce avait pris la décision de coloniser une partie d'Israël pour les actes terroristes de l'ancienne Maire d'Aspen, nous aurions eu, à juste titre, le monde entier contre nous. Il n'est plus acceptable que les traités internationaux ne soient plus respectés. D'abord la colonisation, ensuite la décision folle et absurde du Président Trump de reconnaitre Jérusalem comme Capitale d'Israël... quelle sera la prochaine étape ?

Le laxisme a assez durée. L'envoi de troupes militaires sur le sol palestinien nous permettra en premier lieu de défendre l'intégrité du territoire de notre allié. C'est une condition sine qua non pour la reprise du processus de paix.
Ensuite, cette action nous permettra également de jouer notre rôle humanitaire et de sécuriser l'intervention des ONG sur place, aux côtés de l'armée palestinienne. Le peuple palestinien, nos frères, souffrent. Les différences de traitement entre Jérusalem-est et Jérusalem-ouest ne sont plus acceptables. Avons-nous fait tomber le mur de Berlin, lutté contre la haine, pour cautionner en silence la détresse de toute une population. Certains là-bas n'ont connu que la guerre, que le bruit des bombes. Des enfants, des jeunes, bercés dans ce terreau de désolation inhumain. Apportons-leur, enfin l'espoir.

Oh, je sais que certains n'attendent que de souffler sur la flamme pour l'éteindre, mais il appartient à chacun des responsables politiques engagés et désireux de changer les choses, de venir entretenir cette flamme, d'apporter sa voix à ce projet qui peut largement nous rassembler, au delà des questions claniques et partisanes.

Il ne sera pas dit que la Frôce a fait partie des contempleurs muets, de ses doux idéalistes qui n'ont pas bronché et ont laissé commettre l'irréparable. Nous resterons fidèles à nos valeurs et à nos principes. Tel est la consistance du projet écrit par Mme Lacroix-Valmont. Tel est le sens de l'action que j'entends mener.

Mesdames, Messieurs, je ne vous propose pas de monter une nouvelle marche. Je vous propose de former la base d'un grand escalier, car ceci n'est qu'un nouveau point de départ. Ceci est un signal envoyé à nos alliés et à la CIPNA. Nous sommes debouts, nous sommes présents, contre l'injustice, contre le colonialisme, contre l'obscurantisme.

Nous sommes frôceux et par notre histoire, oui, nous sommes aussi palestiniens.
Vive la Palestine, vive la Frôce.

Je vous remercie.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Victor Karlsson-Marshall

Monsieur le Ministre fédéral,

Je vous remercie de m'éviter à moi aussi un bis-repetita sur les articles 17, 40 et 41 de la Constitution.

En tant que représentant de mon parti politique et de la précédente formation gouvernementale qui a négocié cet accord, j'aimerai remercier le gouvernement d'avoir repris la question de notre relation avec la Palestine par ce texte - bien qu'avec beaucoup de maladresse de la part du chef du gouvernement fédéral.

Notre relation avec notre allié est à valoriser, d'autant plus quand celui-ci est menacé par un état israëlien qui n'a que faire du respect des lois internationales. L'UPP défendra la ratification de cet accord.

Toutefois, Monsieur le Ministre, étant donné que les débats pour l'actuel session touchent à leur fin et que les votes seront ouverts sous peu, et que votre gouvernement m'a fait part de son souhait de limiter les retards sur les sessions parlementaires, je propose d'ajourner le débat sur ce texte à la prochaine session, pour permettre à ce débat d'avoir la même durée que tous les autres débats sur les textes soumis à la représentation.

Je vous remercie.

Ancien Maire de Pastelac

Arthur Lubenac

Message par Arthur Lubenac »

Arthur était consterné par ce qu'il se passait et arracha un micro.

Oui Monsieur le Président, je me permet de prendre la parole sans y être invité parce que l'heure est grave.
Vous venez de décréter que deux textes n'étaient aptes à être soumis aux débats de l'assemblée Fédérale alors que moi-même, le chef du gouvernement, ait bien fait la déposition.
Si on comprend votre problème c'est tout simplement le manque d'une signature de ma part. Je vous le dis, remplacer la signature de madame Ansaldi par la mienne aurait été une imposture. Ce texte est la propriété de son gouvernement et le restera. Mon gouvernement ne fait qu'avaliser des textes qui n'ont pas eu le temps d'être soumis à l'assemblée et nous irons jusqu'au bout. Qu'en est-il de votre neutralité quand vous me qualifiez de maladroit ? Vous avez le droit de le dire, mais pas sur votre bureau de président.
J'espère que vous serez débouté par la Cour Suprême et le Vice-Chancelier.
Dans ces conditions le travail législatif est impossible.

Il quitta l'hémicycle sous les applaudissements de la majorité.
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Victor Karlsson-Marshall

Profondément agacé, Victor prit à son tour la parole.

J'osais espérer un peu plus de respect de votre part, Monsieur le Chancelier, vis-à-vis de cette Assemblée.
Pour le reste, ce scandale que vous inventez de toute pièce n'a pas lieu d'être. Ces textes ont été reçus en débat à l'Assemblée. Je me suis permis de vous adresser un rappel à la nécessité d'adresser à cette Assemblée un peu plus de rigueur dans les textes que vous déposez, dans l'accusé de réception de vos textes, comme mon prédécesseur, issue de votre majorité, l'a fait lorsqu'il le jugeait nécessaire auprès de Madame Ansaldi.

Si vous aviez quelque chose à me demander sur le dépôt des projets de loi, vous aviez toute la liberté de m'envoyer une lettre à laquelle j'aurais pu répondre pour clarifier les rapports entre l'Assemblée et la Chancellerie. Navré de voir que vous ayez préféré faire un scandale sur les bancs de cette Assemblée, car désolé si je vous l'apprends, ce n'est pas l'endroit pour.

A présent, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir proposé le report de ce débat à la prochaine session. Si votre exécutif n'est pas capable d'accepter une recommandation pour clarifier le dépôt de vos projets de loi auprès des députés sans en faire un scandale public et en violant sans gêne le règlement de cette Assemblée, alors vous avez raison. Le travail législatif n'est pas possible dans ces conditions.

Maintenant, je vous demande de regagner votre siège et d'adopter le comportement qui sied au travail dans cette Assemblée.

Ancien Maire de Pastelac

Victor Karlsson-Marshall

Mesdames et messieurs les députés fédéraux,

Le débat reprend pour une durée de 48h.

Le texte ayant déjà été défendu par son dépositaire, il ne lui sera pas nécessaire de le défendre à nouveau.

Le débat s'arrêtera le 14 janvier à 17h09. Toute intervention après cet horaire ne sera pas prise en compte.

Ancien Maire de Pastelac

Victor Karlsson-Marshall

Mesdames et messieurs les députés fédéraux,

Le débat est à présent terminé.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.

Ancien Maire de Pastelac

Verrouillé