La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
L'UPP et le MAMA en tête - La gauche aux portes du pouvoir - Karlsson à Belley... La Prise du Palais Richard de Frôce
Le Gouverneur Victor Karlsson, Novembre 90 - Crédits AIF
“Il l’a fait”. Des mots qui résonnent dans le brouhaha de militants de gauche surexcités dans leurs QG de campagne, impatients à l'attente des résultats du vote. A mesure que les premières estimations sondagières commencent à tomber, la joie devient un peu plus visible sur certains visages. “Il l’a fait”, répète-t-on.
Citron, Landreau, Coutem, Petchkine, Macé... La fin de l'ère Karlsson
Victor Karlsson, député provincial catalan, juin 87 - Crédits TFI
Entre une droite qui peine à se reconstruire sans déborder sur ses extrêmes et un centre ruiné par des années de girouettes politiques, on s'imaginait assez facilement que l'annonce de la vacance prochaine du poste de Premier Secrétaire Fédéral de l'UPP, premier parti de gauche et meneur de la majorité, ferait des envieux. Mais peu d'observateurs se seraient attendus à un tel nombre de candidats prêts à passer le cap pour candidater sérieusement au poste pourvu par l'actuel Chancelier Suprême Victor Karlsson, qui fête aujourd'hui d'ailleurs son 28ème anniversaire.
La gauche radicale toujours majoritaire - Remontée du centre-droit - La CUL cède Belley au MAMA Un républicain à la Chancellerie
Mats Maessen, maire de Farellia, novembre 90 - Crédits AIF
Après la victoire surprise de la CUL, l'ancienne Vice-Chancelière d'Alba Vittorini et très jeune Gouverneure de Septimanie, Anastasia Mendoza Ojeda, chargée par l'Imperatore de former un accord de coalition gouvernemental, avait un boulevard devant elle vers l'Hôtel Belley. Il faut dire qu'entre une gauche écosocialiste qui renonce à la gouvernance, et l'ADF-H, le MAMA et le PAS qui se battent pour récupérer la Chancellerie, la CUL avait affaire à une rude compétition pour arriver en tête des élections fédérales.
Et c'est avec surprise que certains ont accueillis l'annonce par l'Imperatore de la nomination de Mats Maessen, politicien de gauche radicale, au poste suprême, en lieu et place d'Ojeda ou d'un membre de la CUL.
Mats Maessen devient donc à son tour Grand-Officier de l'Ordre de la Croix d'Argent, avec le fauteuil de Chancelier qui va avec, après des années de bons et loyaux services comme Premier Vice-Gouverneur de Septimanie auprès d'Anastasia Mendoza Ojeda, dont il garde en souvenir sa Première classe de l'Ordre du Dauphin Rouge. Mais résumer le jeu politique à des échanges de médailles entre amis, ce serait mal connaître notre système politique et nos politiciens. Cette fois-ci comme à toutes les élections fédérales, le jeu des négociations et accords tacites en coulisses a joué un rôle majeur dans cette nomination qui pour certains, n'a rien de surprenante.