La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+Navré de ce qui s’est passé durant la cérémonie d’hommage aux victimes, malheureusement il est des évènements que personne ne peut prévoir, mais il est tragique de voir que ces évènements peuvent conduire à la mort d’autrui, et je ne peux qu’adresser mes plus sincères condoléances à la famille de la victime, et leur apporter tout mon soutien.
En tant que ministre de la justice et du renseignement, je prends l’initiative d’ouvrir une enquête quant à une possible faille de la sécurité, cependant, j’appelle les médias et les politiques à ne pas se précipiter et sauter rapidement à des conclusions qui peuvent avoir de graves conséquences.
Toutefois, quoi qu’il puisse en découler de cette enquête, une chose est certaine, le facteur à prendre en compte dans ces évènements est bel et bien la dangerosité des personnes atteintes de troubles psychiatriques. Et les évènements du 24 et du 26 décembre à Chouchenn nous obligent à nous poser beaucoup de questions, car de savoir que les deux personnes impliquées directement dans ses évènements soient des personnes atteintes de maladie mentales nous oblige à considérer les choses autrement qu’en les caractérisant d’actes criminels purs et simples et en les jugeant comme tels.
Nombreux sont les faits divers relatant les crimes de malades mentaux, et les évènements de Chouchenn en sont malheureusement l’exemple. Ils témoignent de la violence du passage à l’acte des personnes atteintes de troubles psychologiques, mais surtout du caractère irraisonné et imprévisible du moment meurtrier. Aucune logique ne ressort a priori de ces drames. Nous ne sommes pas face à des actes criminels visant des personnes, une religion, ou un groupe en particulier mais bien devant des actes indépendants sans raison apparente.
Voilà pourquoi je pense qu’il est necessaire aujourd’hui de se pencher sur la criminalité des personnes atteintes de troubles mentaux. Cependant je me dois de le dire que la politique du « risque zéro » ne peut être appliquée puisqu’il est impossible de supprimer ces troubles. La psychiatrie et la criminologie connaissent leurs limites, elles ne peuvent prédire avec certitude ni l’éventualité, ni le moment d’un passage à l’acte violent chez un malade mental.
Mais nous ne tomberons pas dans le piège dans lequel tombent souvent les législateurs dans ce genre de cas, en tant que Ministre de la Justice et Gouverneur de Transalpie je ne proposerai pas d’apporter une réponse pénale plus ferme afin de répondre aux angoisses de l’opinion. Cependant je vais tout faire en collaboration avec la ministre de la Santé et les maires des villes de la Province pour essayer de diminuer les actes criminels des malades mentaux. Pour cela il est également nécessaire de se pencher sur sur le manque de moyens mis à disposition des psychiatres, le déficit en praticiens, le manque de structures adaptées pour recevoir ces patients, et le manque de formation de certains en ce qui concerne la question des expertises en matière pénale.
Je m’engage en tant que Gouverneur à tout faire pour permettre l’accès aux soins de santé mentale à chacun, si l’on ne peut prévoir avec certitude les agissements des personnes malades, on peut tout au plus prodiguer des soins aux patients afin de stabiliser leur état et d’éviter de nous retrouver dans des situations ou des innocents perdent la vie de manière aussi tragique.
+C'est une erreur de croire que l'on peut prévoir les actes de déséquilibrés mentaux, combien même il n'y ait eu que deux heures d’intervalle entre les événements, alors j'appelle monsieur @Vincent De Salvo à reconsidérer ses propos, car si l'on suit sa logique, je ne peux que lui rappeler que le PLC avait dans ses rangs une personne atteinte de troubles psychologiques qui a fait exploser un endroit plein de personnes à l’intérieur et que de ce fait, il était de la responsabilité de son parti de prévoir ses actes.
+@Vincent De Salvo, Ne vous inquiétez pas de ma façon de travailler, car au final le travail sera fait, que ce soit derrière mon bureau ou pas.
Quant à ce que vous semblez proposer, c'est une reprise de mes propos aux médias et aux journalistes sur ce que je compte faire et que j'ai déjà commencé à faire avec l'aide de la ministre de la santé, puisque le gouverneur PLC qui était au pouvoir avant moi n'a de toute évidence rien fait à ce niveau.
+@Vincent De Salvo, Il est clair que si vous saviez lu avec plus d'attention vous auriez compris que j'ai dit au contraire que les malades mentaux doivent être traités différemment car on ne peut prévoir leurs actes, chose que vous semblez reprocher au gouvernement et au maire de la ville de Chouchenn, puisque vous leurs reprochiez de ne pas avoir pu prévoir qu'un malade mental puisse agir deux jours après le premier.
Je voulais donc seulement que vous compreniez qu'avec cette façon de penser, le PLC aurait été responsable de ne pas avoir pu prévenir les actes de l'ancien maire d'Aspen mais qu'en aucun cas qu'il est responsable.
+Réaction à la vague de criminalité engendrée par le #SantaCrime
Il ne faut pas céder à la tentation de la surinformation, ceci n’est pas une « mode » comme le disent les journalistes, ce n’est pas un phénomène, c’est un acte criminel pour lequel les gens vont se retrouver en prison, ce qui partait d’une plaisanterie risque de détruire des vies et des familles, autant celles des victimes que celles des coupables de ces actes.
A ce titre, une enquête a été ouverte et des images de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation pour trouver les responsables, et j’appelle les différents services de polices à coopérer pour plus d’efficacité.
Parallèlement, les forces de police territoriale ont renforcé leur dispositif de sécurité dans toutes les villes de la Province. Et j’appelle tous les maires de la province à en faire de même dans leurs villes respectives.
+J’ai pris connaissance de l'hospitalisation d’Olivier Brimont, Vice-Gouverneur de Tyrsénie, et je suis heureux de savoir que son état s'améliore.
Je lui présente mes sincères vœux de prompt rétablissement et lui exprimer toute ma sympathie.
Aucun bonheur ne pourrait être plus parfait sur terre.
Je vous présente ma petite princesse, ma fille adorée, Adele, que nous attendions avec impatience.