+Eric Valmont

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Eric Valmont
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+Eric Valmont

Message par Eric Valmont »

Fond Pluzin
+   Je sais que vous voulez tout savoir sur moi et sur ma vie, alors je vais essayer de tout vous dire sans que vous n'ayez à chercher ailleurs.

Que demander de plus ?

PS : Bien sûr pour certaines choses, j'aurai besoin de l'accord de ma très chère épouse @Aurore Lacroix-Valmont
Eric Valmont

Re: +Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Les événements de ces derniers jours et plus précisément de la journée sont déplorables.

Le RPL condamne avec force l'attentat terroriste dirigé contre des musulmans qui se trouvaient dans un lieu de culte et de refuge. Il est d'autant plus inexcusable que cet acte ait été commis par la personne qui était sensée protéger ses concitoyens de toute menace de ce genre. Mes pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches.

Il est aussi à déplorer les actions du ROI, qui en plus de vouloir déstabiliser les institutions de notre pays, ont provoqué de nombreux morts et blessés.

Je tiens à dire que le gouvernement à tout mon soutien ainsi que celui du RPL en ces temps difficiles. Nous sommes dans un état de droit ou la diversité est notre force, et la tolérance religieuse une de nos nombreuses valeurs et au delà des clivages politiques, le RPL soutient tout gouvernement défendant ces idées.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Il est malheureux de se réveiller chaque jour sur des actes ignobles, il est encore plus malheureux de constater que nos élus et nos hommes politiques sont au coeur de ces attaques.

Au-delà des clivages politiques, et même si le RPL avait déposé une motion de censure contre le Gouverneur de la province d'Antsiranana, nous souhaitions l’évincer d’une manière démocratique. Choisir la violence n’est autre qu’une preuve de lâcheté.

Mes pensées vont à la famille du gouverneur, aucun homme politique ne devrait être abattu pour ses idées.

Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Toutes mes félicitations à Julia Blum, nouvelle Gouverneure d’Antsiranana !

Enfin une personne compétente à la tête de cette province qui en a grandement besoin.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   De toute évidence @Vicenç Narcís prend les mêmes dogues citées dans son dernier article pour en arriver à écrire ce qu'il écrit dans ses articles en général.

Ma foi, si Frôce People n'est pas vraiment un journal à prendre au sérieux, au moins nous fait-il rire. J'espère que ma femme ne va pas porter plainte, j'aimerais bien continuer à avoir ma dose d'humour avec ce journal.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Ravi d'apprendre que @Kevin Léonard est sain et sauf.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Il est inacceptable que qui que ce soit, incite en toute liberté à la violence, à la haine et à la radicalisation.

Les propos de l’imam de la Mosquée Al-Hilal de Casarastra, sont d’autant plus condamnables qu’ils viennent d’un Imam, qui est censé être un modèle pour ses fidèles. Ces propos sont malheureusement encore plus dommageables pour la communauté musulmane, puisque certains partis n’hésiteront pas à saisir cette opportunité pour s’empresser de faire des propos d’un seul homme ceux de toute une communauté.

J’appelle les autorités à se saisir rapidement de cette affaire avant qu’il ne soit trop tard, tout en rappelant que le multiculturalisme est aujourd’hui autant un fait qu’une valeur et qu'il nous appartient de faire en sorte qu'il en soit ainsi pour les générations à venir.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Evidemment, je condamne ce qui s'est passé aujourd'hui, comme je condamne la violence sous toutes ses formes quoi qu'il arrive. L'interdiction de l'accés à des synagogues ou des églises n'est pas la solution, comme la solution contre la radicalisation n'est pas la fermeture de mosquées.

En frôce, chacun devrait avoir la liberté de pratiquer sa religion dans les lieux de cultes qui y sont dédiés, tout comme personne n’a le droit d’inciter à la violence et à la haine et de profiter de sa place dans une communauté quelconque pour le faire. Et nous pouvons très bien faire les deux choses, à savoir interdire l’apologie de la haine et permettre la libre pratique de sa foi sans pour autant toucher à l’un ou à l’autre.

Il ne faut pas toujours avoir une politique réactionnaire dés qu’on entend les mots terrorisme, attentat, ou Islam. De gauche comme de droite les actions sont presque les mêmes dans ce genre de cas, or, elles ne sont pas efficaces car le problème n’est pas dans les mosquées. La fermeture des mosquées n’empêchera pas un terroriste de commettre un attentat ou de faire l’apologie de la violence ailleurs. De nos jours, les mosquées ne sont plus des lieux de radicalisations.

Je pense même que la fermeture de lieux de culte constitue une mesure contre-productive. Puisqu’elle favorise des personnes à basculer plus rapidement, et renforce le sentiment que la Frôce ne respecte pas les musulmans.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Le RPL tient à remercier tous ceux qui nous ont accordé leur confiance pour ces élections, nous en sommes honorés, et nous nous engageons à travailler sans relâche au nom des valeurs libérales et de rester à votre écouter.

Merci à toutes les équipes de campagne et à tous les bénévoles à travers tout le territoire, merci de votre dévouement et votre engagement.

Nous souhaitons également saluer et féliciter nos adversaires de tous bords, nous sommes dans un pays démocratique et malgré les divergences que nous pouvons avoir, nous sommes heureux que chacun puisse avoir la liberté de choisir selon ses convictions, et de pouvoir défendre ses idées sans aucune restriction.

Il est maintenant tant de se mettre au travail.
Eric Valmont

Fond Pluzin
+   Ma foi, monsieur @Julien Citron, qui ne fait plus parti du gouvernement fédéral puisque son parti a été catapulté dans l’opposition suite à leur défaite, devrait plutôt s’intéresser à son nouveau poste et s’occuper des problèmes de sa ville et de sa province.
Répondre