La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ Lorsqu’un bâtiment religieux pratique un culte radical et contraire à la démocratie, il est normal de le fermer, le temps que sa communauté soit neutralisée.
Mais comme je l’ai toujours dit, la fermeture massive de lieux de culte n’est pas une solution. Au contraire, c’est la mise en autarcie qui provoque la radicalisation. Bon nombre de Musulmans se sont laissés entraîner par des manipulateurs dans la spirale du djihadisme, y voyant là une porte de sortie à leur sentiment de rejet.
Mieux intégrer les communautés religieuses à notre société, voilà la solution. Et le meilleur moyen que nous puissions tous vivre ensemble, c’est la laïcité. Le culte doit pouvoir être pratiqué librement, mais dans la sphère privé. Il est hors de question que des codes religieux s’infiltrent dans notre quotidien à tous, notamment dans les décisions politiques.
Quoi qu’il en soit, je condamne la méthode du blocage, qui est un bien mauvais moyen de faire entendre ses revendications. Manifester, c’est exprimer ses opinions. Bloquer, c’est les imposer aux autres.
+ Je suis satisfaite de constater qu’il demeure encore des gens au PLC qui soient aptes au dialogue. Ça commençait à manquer.
Cependant, je ne comprends pas bien la décision d’Aaron Reichman de ne pas se présenter à la tête de son parti. Sans discussion constructive avec les autres partis, point de rassemblement… Or M. Reichman ne se présente pas car il a peur de porter atteinte au rassemblement, ce n’est pas logique. Le rassemblement n’existe pas aujourd’hui – du moins pas avec le PLC comme composante, et me parait difficilement envisageable avec M. Belfort à la tête du parti.
Le MPD n’a jamais fermé la porte du dialogue avec le PLC, et si M. Reichman nous sollicite, nous accepterons l’entrevue.
++CharlotteLamrabet aime la publication de +MPDofficiel.
MPDofficiel a écrit :
Au micro de +PatriceDelcourt, notre tête de liste +ArthurLubenac enterre la gauche et ouvre la porte à de potentielles discussions avec le +PartiLibéralConservateur... Mais pas dans l'immédiat.
Si un accord parvenait à être conclu le PLC serait un partenaire avec qui nous pourrions gouverner tant au niveau fédéral que provincial. Cependant le chemin reste très long pour en arriver là et à mon avis nous n'y parviendrons pas pour ces élections tant la tension est grande est les esprits échauffés entre nos deux formations, ce que je déplore. A titre personnel je suis prêt à dialoguer avec monsieur Belfort pour remettre à plat nos relations car un accord de gouvernement reste aujourd'hui exclu tant que les relations ne seront pas apaisées.
Retrouvez son interview complète sur le site de Frôce Info FM.
#LubenacChancelier #MPDGénérales
Des propos pleins de bon sens et de responsabilité. +ArthurLubenac démontre une nouvelle fois qu'il a l'étoffe d'un Chancelier.
Le MPD a toujours souhaité un rassemblement de la droite et du centre, de l'ADF-H au PLC. Nous sommes disposés à mettre de côté les différends récents, mais ne renierons pas nos idéaux.
+ Et c'est parti pour une troisième campagne municipale.
Récemment, j'ai décidé de me mettre à l'écart du bureau national du MPD afin de me consacrer à ma vie privée. Je ne regrette pas cette décision temporaire car ne peux pas faire front sur tous les plans. J'ai donc décidé, dans le cadre de ces élections générales, de me consacrer exclusivement à Kervern. Je ne suis candidate à aucune autre élection.
Voilà près de trois ans que j'officie à la tête de la ville. Durant ces années, de nombreux projets ont vu le jour tant pour améliorer le quotidien des Kervernois que pour accentuer le rayonnement de la ville sur la province.
Il y a quelques semaines, c'est avec fierté que j'ai inauguré la Maxibet® Arena. Après trois matchs, le succès est sans équivoque : un taux de remplissage de 95%, des recettes records déjà enregistrées par la ville, qui est exploitante unique de l'enceinte.
Ensuite, notre pays a traversé des épreuves terribles en matière de sécurité publique. Avec mes équipes, je me suis attelée à améliorer la sécurisation des lieux les plus exposés à de potentielles attaques terroristes : sécurisation du centre-ville par un dispositif Blocstop, interdiction d'attroupement devant les bâtiments publics, surveillance permanente des établissements scolaires... Autant de mesures qui nous permettent d'avancer qu'aujourd'hui, Kervern est l'une des villes les plus sûres de Frôce. Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin.
Si vous me reconduisez à la tête de la ville, je ferai en sorte de faire franchir à Kervern un cap symbolique. Nous devons entrer dans la cour des grands et tourner le dos au retard que nous avons accumulé par le passé. Ensemble et énergiques, faisons-le !
Ma première visite de terrain dans le cadre de ma campagne s'est déroulée ce matin dans les locaux de l'association "Femmes et Fières". Cette association féministe a pour objet de lutter activement contre l'ensemble des violentes faites aux femmes, que ce soit dans l'univers de l'entreprise ou dans la vie quotidienne. Les bénévoles de "Femmes et Fières" interviennent également pour apporter une assistance juridique aux femmes victimes de violences conjugales, et pour les aider à trouver un hébergement d'urgence.
Effectuer ma première sortie terrain au sein de cette grande association féministe kervernoise n'est pas un hasard, c'est tout un symbole. Les femmes figurent toujours parmi les grands oubliés de la politique. Alors j'ai décidé de penser à elles en premier lieu. Si je suis réélue au poste de maire de Kervern, je m'engage à fournir à l'ensemble des associations féministes de la ville une enveloppe qui leur permettra de développer leurs activités, de refondre leurs locaux ou encore de mieux communiquer sur leurs actions.
Aider les femmes est un devoir, l'égalité femmes-hommes une nécessité.
J'aurai l'honneur de présider, ce soir à 18H00 dans la nouvelle station Lacroix de Beaufoy, l'inauguration de la ligne 3 du Métro kervernois. Ce projet tant attendu par les Kervernois est enfin abouti, après 4 ans de chantier.
Désormais, les lieux essentiels de la ville qui n'étaient jusqu'alors pas desservis seront à quelques minutes seulement du centre-ville. Kervern a rattrapé son retard sur les métropoles de son envergure en matière de transports en commun !
Super moment hier pour l’inauguration de la ligne 3 du métro kervernois. C’est devant près de 1 000 personnes que Louis-Damien Lacroix de Beaufoy nous a fait l’honneur de couper le ruban d’inauguration. J’ai été honorée de le recevoir à Kervern et le remercie de s’être déplacé malgré ses ennuis de santé.
Ce métro va changer la vie des Kervernois, ce qui explique l’engouement autour du projet. Notre ville est enfin à son niveau en matière de desserte des transports. Dès ce matin, les 250 rames affectées à la ligne sont entrées en fonction.
À noter qu’il s’agit de rames automatiques totalement indépendantes, sans conducteur et alimentées à 80% par la Centrale Solaire des Prés de Kervern, construite il y a 30 ans par Philippe de Kervern et financée en partie par le Gouverneur de l’époque, Owen Calloway.
Le projet Kervern Horizon 100 prévoit de remplacer les rames des deux autres lignes par ce même type de rame. Pour un réseau de métro écoresponsable et performant !
+ Je salue l'élection de +GabrielVonBertha à la tête de notre belle province de Tyrsènie. Au vu de sa motivation et de sa capacité à rassembler, je suis persuadée qu'il fera un excellent Gouverneur.
Il convient également de saluer le travail réalisé en très peu de temps par +OlivierBrimont, qui a permis à la province de se relever après des mois d'inactivité socialiste. Je suis satisfaite que ce dernier ait accepté de poursuivre son travail au sein de la nouvelle majorité.
+ J'adresse mon soutien le plus sincère à Olivier Brimont ainsi qu'à ses proches, dans cette difficile épreuve qu'ils traversent. C'est sans étonnement que j'ai pris connaissance de l'amélioration de l'état de santé d'Olivier, qui n'a jamais été du genre à se laisser faire. Olivier est un battant ! Nous espérons le revoir très vite !