+ Arthur Lubenac

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Arthur Lubenac
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Arthur Lubenac

Message par Arthur Lubenac »

Fond Pluzin
+    Clôture de la campagne du MPD à Anglès. Merci à tous les militants pour leur persévérance et cette belle campagne.
Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    J'ai voté ce matin dans mon bureau de vote à Anglès avec ma femme et mes enfants. Je vous donne rendez-vous ce soir à Aspen à la salle du music hall pour la soirée électorale et pour suivre ma réaction aux résultats en direct.
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    Je suis ému de mon élection à Anglès. Je repense à mon père qui a fait de cette belle ville une ville rayonnante en Frôce. Merci Anglésiens et Anglésiennes !
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+   
Discours de victoire d'Arthur Lubenac:

Mes chers concitoyens,
Il est temps pour la Frôce de se réunir car elle en a besoin. Je ne veux pas incarner le Chancelier d'un camp qui a battu l'autre. Je ne veux pas non plus passer mon temps à blâmer ce qui a été fait par le passé. L'important pour moi c'est le rayonnement de notre pays en Europe et sur la scène internationale. Nous formons ensemble une communauté qui a décidé depuis bien longtemps de prendre son destin en main, qui a refusé d'entrer dans le giron des grandes puissances de ce monde. Lors du temps qui me sera accordé pour piloter la politique de la nation, je continuerai à porter ce projet qui fait que notre statut est à part au milieu des nations occidentales.
La mission qui nous est confiée est de redonner confiance aux entreprises et aux ménages, redonner confiance aux campagnes qui sont parfois laissées à la traîne par des villes toujours plus attractives et connectées. L'agriculture sera la grande cause nationale de ce mandat et j'espère que nous aurons des avancées significatives en concertation avec les gouverneurs des provinces.
Les personnes en qui vous avez placé votre confiance ont des qualités immenses à mettre au service de la nation et vous aurez un gouvernement à la hauteur de vos espérances.
Merci à tout ceux qui ont cru en nous pour commencer à écrire une nouvelle page de notre histoire.
Vive la Frôce !

Image
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    Afin d'exercer mon rôle de Chancelier Suprême pleinement et de me mettre au service de tous les Frôceux, j'ai décidé de ne pas candidater au poste de Gouverneur de Transalpie. Le MPD et ses députés provinciaux soutiendront monsieur Eric Valmont, candidat du Rassemblement Pour la Liberté.
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    Aujourd'hui à l'occasion de la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU, la Frôce votera en faveur de la résolution condamnant la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis d'Amérique. Notre pays doit militer en faveur d'une solution qui convient aux deux parties et nous plaiderons toujours pour des négociations car nous refusons que les tensions se crispent toujours plus.
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+   Je me félicite du vote massif en faveur de la résolution condamnant la décision du président américain de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël.
Le gouvernement frôceux se souviendra des méthodes douteuses et des pressions inacceptables faites à nos diplomates pour nous dissuader de voter en faveur de la résolution.

Retrouvez par ailleurs le discours du Vice-Chancelier à la tribune de l'ONU:
Mesdames, Messieurs,
Chers membres et observateurs,

En son temps, Nelson Mandela s'exprimait en ces termes : "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".

J'ai le privilège et l'ultime honneur aujourd'hui de représenter mon pays, la Frôce, qui à bien des égards, pour ses alliés et ses partenaires représente une partie de cette lumière dans l'obscurité, une part de cette flamme contre l'obscurantisme.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai appris la décision du Président américain, avec aterrement, avec sidération. Je me suis demandé si tout cela était réel, si je ne faisais pas un mauvais rêve. Et puis je me suis souvenu que l'homme qui avait signé cette décision n'était autre que Donald Trump, un nom qui ouvre l'horizon de tous les possibles, surtout s'il s'agit du pire.

En quelques secondes, l'homme qui est sensé représenter le pays des libertés, à travers le monde, a appuyé sur son bouton rouge, tel un enfant gâté surexcité à l'idée de pouvoir déclencher un superbe feu d'artifice.

Après nous avoir assuré que le réchauffement climatique, responsable de l'exode de milliers de personnes et de milliers de morts, n'était qu'un mythe. Après avoir imposé un round contre Rocket-Man, voilà que Donald Trump, que je n'aurais aucun remords à renommer Pac-Man, met en péril un processus de paix déjà compliqué. Voilà qu'il s'arroge le droit de décider pour les peuples, comme ses prédécesseurs ont d'ailleurs pu le faire autrefois, dans mon propre pays.

Voilà qu'en sus de cette attitude quelque peu dérangée et capricieuse, j'ai également été informé qu'il avait menacé certains de ceux qui comptaient s'opposer à sa décision. Que croit-il ? Nous faire peur ? Pourquoi le monde aurait peur d'un ballon de baudruche ? Pourquoi tremblerait-il pour un "pschitt" dans le ciel ?

Cette fois, il y a une étincelle, il y a une lumière, un espoir. La Frôce soutiendra cette résolution, avec force et conviction, et ce malgré les menaces honteuses et scandaleuses qui nous ont été adressées. Nous ne tremblons pas, Monsieur Trump.

Aujourd'hui, il s'agit de dire NON, massivement, à la décision totalement irresponsable et provocatrice qui a été prise par le Président des Etats-Unis d'Amérique.

Aujourd'hui, il s'agit d'alimenter la flamme et l'espoir chez nos amis Palestiniens. Ils ne sont pas seuls, ils ne sont pas abandonnés. Nous sommes unis avec eux, pour la paix, contre les politiques de colinisation israéliennes. Nous sommes TOUS, contre UN. Le Président américain est SEUL contre TOUS.

Le temps où les Etats-Unis régissaient le bon fonctionnement du monde est révolu. Il s'ouvre désormais une nouvelle ère, celle de la paix, celle de l'audace, celle de l'équité.

Monsieur le Secrétaire Général, Mesdames et Messieurs, si l'ONU veut survivre et assurer son rôle de garante absolue de la paix, elle doit intégrer la Palestine comme un état membre et le faire sans tarder, pour le mettre au même niveau qu'Israël et effacer ainsi l'inégalité inacceptable, cautionnée désormais depuis trop longtemps.

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice, disait Spinoza.
Murissons ces mots et transformons-les en acte. Ce qui se joue aujourd'hui doit marquer un tournant historique, diplomatique.

La Frôce et tous les pays portant la flamme de la justice, de la liberté, de légalité, doivent se regrouper et s'allier. Unis, nous allumerons un brasier. Unis, nous chasserons l'obscurité. Unis, nous agirons par les peuples, pour les peuples et avec les peuples.

Vive la paix, vive la Palestine.
Je vous remercie.
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    La Frôce accueille aujourd'hui le Président du gouvernement russe, Dmitri Medvedev.

Image
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    Je m'associe à la douleur des familles touchées par le terrible drame de Chouchenn. L'Etat fédéral à travers la ministre Alvarez accompagnera les victimes.
Maire d'Anglès

Arthur Lubenac

Fond Pluzin
+    Le gouvernement fédéral suit l'affaire du drame de Chouchenn de près et entend bien amener l'enquête à fournir des explications.
Sur proposition de Mme Alvarez Puig et en accord avec les familles, le 26 décembre 90 sera décrété jour de deuil national, le 25 devant rester un jour placé sous le signe de la famille et des enfants. Les drapeaux seront en berne et une minute de silence sera tenue à midi.
Le décret paraîtra demain.
Il est difficile de souhaiter de joyeuses fêtes dans ces circonstances mais il faut profiter des instants en famille et avec les êtres aimés, malgré ce triste contexte.
En ce jour de Noël je rendrai visite aux blessés et ferai par conséquent un déplacement à Chouchenn.
Maire d'Anglès

Répondre