+
Conférence de Presse
Chers Amis, Chers Camarades,
Après avoir mûrement réfléchi, j'annonce aujourd'hui ma double-candidature pour les élections provinciales et les municipales de juillet 2017. Je suis donc candidat à la province de Septimanie et de Farellia.
Les militants de l'Union Pour le Progrès m'ont désigné pour mener ces deux combats de maniéré simultané. La bataille sera dure, mais la victoire des forces de gauche est possible. Avec de la volonté, de l’énergie, nous pourrons ouvrir un avenir en commun.
Mon engagement militant est de porter la défense des valeurs de gauche et de progrès afin de moderniser les idées politiques, et la manière dont les élu-e-s agissent. Je souhaite à présent mettre mes valeurs et ma personnalité au service de l’intérêt générale.
Un gouverneur, un maire, un seul Homme, tel sera mon slogan de campagne. Je suis candidat, car, comme le dit un jour François Mitterrand :
« Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment Liberté, Égalité, Fraternité, aucun volontaire n’est de trop ».