Donc, Madame Schreiber, à part Kévin Léonard, de centre-gauche, vous n'avez pas trouvé d'autre personnalité de gauche interviewé par RTF. On comprend donc mon propos. Concernant ce que vous dites sur Vox, je ne sais même pas d'où vous tirez cela, ce "à sensibilité libérale-conservatrice" n'a jamais été écrit explicitement où que ce soit.
Ravi de clôturer une bonne fois pour toute une discussion qui sinon allait inévitablement sombrer dans la mauvaise foi et l'approximation.
Nous sommes bien conscients de l'importance qu'a l'éducation à la tolérance dans la culture, et je serais ravi de pouvoir exposer nos idées à ce sujet.
Nous désirons d'abord permettre l'intervention dans les écoles d'associations engagées pour le respect et contre les discriminations. Malgré les efforts et la bonne volonté de beaucoup de politiciens, je sais d'expérience qu'ils ne sont pas les mieux placés pour parler des minorités, c'est pourquoi je pense préférable de laisser cette tâche aux personnes concernées, engagées auprès d'organismes et passionnés par ces causes.
Je rejoins ce que dit Monsieur Ravolo : au-delà du fait que censurer la littérature qui ferait appel à des stéréotypes serait matériellement très difficile tant ils sont encore répandus, au-delà d'un certain âge, ce n'est pas utile. Éduquer à comprendre plutôt que censurer aveuglément est la clé pour sensibiliser. L'objectif n'étant pas de faire du bourrage de crâne mais d'éveiller au respect. Promouvoir la libre réflexion est bien plus bénéfique, à la fois pour l'éducation à la tolérance et pour développer les facultés de réflexion des jeunes frôceux.