Elections générales 90 : Débat sur la diplomatie et la défense

Valentin Ravolo
Député fédéral
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 90 : Débat sur la diplomatie et la défense

Message par Valentin Ravolo »

MARR (2/10) :

Ah maintenant on dit que le terrorisme ce n'est pas si grave, quand je pense que vous étiez à la limite de souhaiter mon lynchage public pour avoir rappelé que plus de personnes étaient tuées par un amant jaloux que par un terroriste et que changer notre mode de vie pour eux était un acte de capitulation...

C'est amusant la manière dont vous parlez d'aller les chercher vous même dans les caves, on dirait la photo de Bernard-Henri Lévy en Libye avec son joli costume faisant semblant d'entrer dans une cache aux mille dangers potentiels, entouré de cerbères armés, alors qu'en fait l'appareil photo était déjà dans la pseudo-cache.

En fait BHL et vous êtes les mêmes, vous êtes doués pour vous faire mousser et foutre la merde, mais pas grand chose d'autre.

On a compris que vous avez un problème avec les musulmans, enfin ce que vous appelez les "cafards islamiques" et non islamistes. Donc cessez les fausses pudeurs et exposez nous vos mesures phares pour que les frôceux puissent juger sur pièce. Quelle sera votre priorité numéro 1, incendier les fabriques de babouches clandestines ou interdire le couscous à la cantine ?

Et puisqu'il me reste un peu de temps, livrez nous vite vos pseudo-preuves sur l'inaptitude et l'indignité des autres, on a besoin d'une bonne occasion de rire sur ce plateau.
Eduardo Belfort

Message par Eduardo Belfort »

PLC (5/10)

Qu'est-ce qu'il me veut le rebut de Djébu ? Tu m'cherches ? Tu te crois plus fort que moi parce t'as abusé des stéroïdes plutôt que d'épuiser ton stock de bananes ?
Je n'ai pas à vous répondre. Vous n'êtes qu'une racaille antifa marxiste-léniniste !

Je suis au dessus de tout cela. Je suis le futur Chancelier Suprême. Vous n'êtes qu'une racaille antsiranaise. Et ne me dites pas que j'ai un égo surdimensionné ... non ... montrez-moi quelqu'un qui n'a pas d'égo et je vous montrerai un perdant. Un vrai loser. Avoir un égo sain ou une haute opinion de soi, c'est un vrai truc positif dans la vie. Croyez-moi.

Les frôceux ont besoin d'un vrai leader charismatique, ce que je suis de toute évidence !

Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale

Biographie | Pluzin

Eric Valmont

Message par Eric Valmont »

RPL (6/10)

Monsieur Belfort ! Faites attention, vous commencez à montrer les mêmes symptômes qu’avaient Sara Tsila-Yahudit avant de se suicider, ça a commencé aussi par un comportement imprévisible et erratique. Vous devriez veiller à l’avenir à prévenir vos futurs adhérents des effets secondaires que peut entrainer une telle décision.

Mais, revenons à nos moutons, j’aimerai parler de vos propositions puisque selon vous, vous êtes le seul à pouvoir vaincre le terrorisme islamiste. Comment comptez-vous vous y prendre ? Quelle sera la stratégie que vous appliqueriez ? Et tant que vous y êtes, expliquez-moi pourquoi jusqu’ici les interventions militaires pour combattre le ce genre de terrorisme n’a pas marché ?

En fait je pense surtout que cette fausse solution qu’est l’interventionnisme militaire, vise à éluder le débat bien plus important sur les défaillances de l'Etat. Il a été mentionné précédemment que les renseignements ont pu déjouer un certain nombre d’attentats, mais la question qui se pose c’est : qu’en est-il du reste ? Ceux que personne n’a pu déjouer, ceux qui ont fait des victimes, ici même en Frôce. Ne serait-il pas mieux pour commencer de lancer un audit sur les failles de notre renseignement ? Ceci permettra d’améliorer ses compétences et d’éviter de gaspiller l’argent public dans des guerres sans fin, une guerre qui fera encore plus de victimes.

Tentons de trouver les réponses adéquates à ce qui nous a empêchés et ce qui a empêché le monde entier jusqu’ici de vaincre le terrorisme islamiste.

Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

CUL (7/10)

Nous devons la vérité aux frôceux, certains crimes sont inévitables, et certains attentats en font partie. Il est bien plus difficile de débusquer les actes d'un loup solitaire que ceux minutés par une concertation de malfaiteurs, car il y a moins de traces laissées lors de la préparation de l'acte.

Croire qu'il y a un dysfonctionnement à chaque tentative non avortée, c'est se bercer d'illusions et faire diversion, il y en a parfois et nous devons faire lumière sur ceux-ci afin d'apprendre de nos erreurs, mais on ne pourra jamais promettre un risque zéro.

Notre meilleure opportunité reste le renseignement, et comme l'a évoqué la représentante du MPD, coopérer avec les services de renseignement d'autres pays subissant des menaces similaires demeure la meilleure solution. Une arrestation spectaculaire, c'est un terroriste potentiel de moins dans les rues, un plan déjoué par le renseignent, ce sont souvent des dizaines de terroristes potentiels mis hors circuit, il faut aller à l'utile car la stratégie entière des terroristes repose sur la déraison.

La déraison nous pousse à des conduites qui donnent des instruments de légitimation de leur combat, je refuse que nous leur fassions un tel honneur et que nous coopérions à leur cellule de recrutement par la même occasion. Nous ne pouvons combattre les terroristes qu'en restant nous-mêmes, car là est la seule modalité d'échec du semeur de terreur, le fait qu'il n'ait pas réussi à introduire le moindre germe de doute dans nos esprits.
Victor Karlsson-Marshall

Message par Victor Karlsson-Marshall »

UPP (7/10):

Pour son propre bien, je ne tiendrai pas compte des propos injurieux de Monsieur Belfort.

Je rejoins ce qui a été dit : les attaques terroristes sont l'oeuvre de réseaux, et ce n'est pas avec l'armée qu'on démantèle des réseaux clandestins. Il faut augmenter les moyens et effectifs de nos services de renseignements, permettre une plus large coopération avec les pays engagés dans la même lutte.

Pour ce qui est d'une intervention, jouer les apprentis sorciers au Moyen-Orient, on se souvient de ce que ça donne.
La guerre, Monsieur Belfort, la guerre ne change jamais, et engendre toujours les mêmes conséquences : chaos, instabilité géopolitique, qui causent les déplacements migratoires massifs que nous connaissons, et qui sont un terreau fertile pour les groupuscules extrémistes armés, comme Daech, justement.

L'interventionnisme ne doit pas être une ligne à suivre à l'aveugle et nécessite de grandes précautions, stratégiquement et géopolitiquement.
Nous n'y sommes pas opposés, si ça se justifie. Envoyer nos militaires au maintien de la paix en Palestine, un allié du CIPNA, vu les menaces pesant sur elle, est une bonne initiative.

Mais qu'on ne dise pas qu'il n'y a que la dissuasion qui permette de maintenir la paix : les négociations, les discussions, fructueuses ou non, sont les clés en diplomatie.
Et il existe une institution internationale chargée de faciliter le dialogue entre les nations et de maintenir la paix dans le monde : l'ONU. Et jusque là, nous y avons été transparents. Élu à la gouvernance de la nation, j'assurerai que nous soyons représentés aux Nations-Unies et que nous ayons l'occasion d'y défendre nos intérêts à l'Assemblée Générale.

Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Camila Álvarez Puig

Message par Camila Álvarez Puig »

MPD (9/10)

Comme l'a très bien dit la représentante de la CUL, déployer davantage de moyens en faveur du renseignement est essentiel. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme certes, mais pas que. D'autres menaces planent sur les démocraties mondiales. Je pense notamment aux cyberattaques.

Cette année a été marquée par des attaques informatiques d'ampleur mondiale, Wannacry et NotPetya. Ces dernières ont véritablement mis à mal l'activité d'un grand nombre d'entités gouvernementales mais aussi de très grandes entreprises, que l'on croyait intouchables. Le MPD souhaite que la Frôce devienne une référence en matière de lutte contre ce fléau qui nous menace au moins autant que le terrorisme, dans cette ère de la digitalisation massive.

Ainsi, nous augmenterons sensiblement l'effort d'investissement dans les moyens de lutte contre la cybercriminalité, dans l'espoir d'être le véritable fer de lance d'une coopération internationale en ce sens, qui demeure aujourd'hui quasiment inexistante. Et dans ce champ d'action, la meilleure prévention, ce n'est pas vraiment l'attaque mais plutôt la défense. Agissons donc pour que des normes de protection accrue soient adoptées au niveau mondial ! Je pense à la protection des serveurs hébergeant des données sensibles et à la suppression des failles de sécurité exploitables par backdoors.

Le MPD souhaite que la Frôce propose à ses partenaires internationaux le co-développement d'un système de Network Defense, une plateforme collaborative que pourront utiliser tous les services gouvernementaux de lutte contre le cybercrime participant au projet. L'idée est d'assurer une surveillance permanente du réseau pour identifier les communications malveillantes et les comportements de piratage.

Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral

Message par Karl Lacroix-Hanke »

ADF-H (7/10) :

Effectivement, Monsieur Karlsson, c'était l'objet de mon propos. Je défends l'utilisation de la négociation, des discussions et du dialogue, mais je n'en reste pas moins réaliste, nous avons aussi besoin de la dissuasion pour être crédibles et ajouter du poids à notre action diplomatique. Nous sommes une puissance reconnue, certes, mais rappelons-nous que le chemin a été long pour arriver à cela ! Et que nous avons gagné en importance grâce aux efforts consentis sur tous les fronts.

A titre personne, je regrette l'absence de la Frôce au Sommet pour le Climat, qui s'organise actuellement. Je sais que cela n'est pas forcément lié à une non-volonté mais plutôt à la période électorale seulement, il n'y a pas que la Palestine qui est importante. Il y a aussi le réchauffement climatique.

Chaque jour, des milliers de gens souffrent des dérèglements météorologiques. Je pense aux Antilles, qui ont connu des ouragans d'une violence inouie, à ces personnes qui perdent peu à peu leurs maisons, à cause de la montée du niveau des océans. Je pense aux pays frappés par la famine à cause de la secheresse persistante. Aux californiens, victimes des pires incendies de notre histoire. Tout cela a un lien : le climat. L'ADF-H entend porter ce combat et le mener activement. Car là, il ne s'agit pas simplement de diplomatie, de géostratégie, il s'agit d'actions faites par l'Homme et commençant à nuire à l'intégralité de la planète. Il y a urgence, et je pense que ce dossier doit avancer de la même façon que les grandes questions territoriales auxquelles nous sommes engagés. Nous sommes sensibles à la position du MPD et à des développements économiquement et environnementalement responsables.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Eric Valmont

RPL (7/10)

Bien sûr qu’on ne peut décemment pas imputer aux services de renseignement la responsabilité de tous les attentats, mais il est regrettable de voir que pour certains et après coups, il est souvent découvert des choses que ce genre de services devraient savoir, parfois les personnes impliquées avaient été interrogées par le passé, parfois elles étaient sur les listes des personnes potentiellement dangereuses, et puis parfois c’est même dû au fait que nos services de renseignement ne partage les informations avec les autres services, des rétentions d’informations par négligence ou par volonté d’être le service qui résoudra l’affaire. Qu’on le veuille ou non, cela existe et il nous faut y remédier et pas croire que tout ce qu'il nous fait c'est un meilleur financement. Donc certes, déployer les moyens pour améliorer ces services est très bien, mais il est mieux de se poser cette question, comment les rendre plus efficaces ?

Au RPL, nous proposons en plus d’un audit sur le fonctionnement des renseignements pour savoir les défaillances qui peuvent s'y trouver, de travailler pour fluidifier la circulation des informations, avec entre autre la nécessite de diminuer le nombre de services et d’organes ayant pour responsabilité la lutte anti-terroriste, car ceci est un défaut qui empêche les informations récoltées de bien circuler et de manière efficace.

Nous sommes toutefois d'accord avec vous quant au fait de partager les informations avec d’autres pays, puisque les failles de coopération sont ce qui empêche le plus souvent de déjouer les attentats.

Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral

Message par Karl Lacroix-Hanke »

ADF-H (8/10) :

Sans vouloir faire de hors-sujet, je rejoins l'avis d'Eric Valmont sur les services de renseignement et sur sa proposition de renforcement des coopérations internationales. La CIPNA a beaucoup de potentiel sur ce sujet. Et la Frôce est déjà au travail avec d'autres pays sur la question. Il faudrait que tout puisse être centralisé au sein de l'organisation, peut-être par un organe rattaché qui serait voué à combiner nos informations. Sur la question de la lutte contre le terrorisme, l'ADF-H défend toujours une action et une réaction collégiales.

Je vous parlais tout à l'heures de la question environnementale, qui nécessite une réponse groupée et une action commune, mais évidemment, ça ne sont pas les seuls domaines. Il y aussi la santé dans le monde, et nous l'avons bien vu, avec l'épidémie de peste en Antsiranana, nous avons besoin de solidarité là-dessus. Il y a la détresse humanitaire. Et là-dessus, beaucoup de choses doivent être mises en oeuvre. On ne peut plus accepter, aujourd'hui que des milliers de gens trouvent la mort en cherchant à traverser la méditerrannée. Ce n'est plus possible.

La coopération internationale, c'est aussi et surtout une question de développement et de progrès. Il y a des projets qui unissent les peuples, la recherche sur de nouveaux générateurs d'énergie, la fission nucléaire, sur les programmes spatiaux également, les programme de recherche via l'OMS. Les possibilités sont nombreuses et variées. Finalement, quand on parle de diplomatie, il ne doit pas s'agir seulement de maintenir la paix. Il s'agit de parler d'avenir, à l'échelle mondiale, pas celui des invidius, mais celui des peuples, dans leur ensemble.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Eric Valmont

RPL (8/10)

Les grand esprit se rencontrent Monsieur Lacroix, avant d'arriver au terme de mon temps imparti, je souhaitais également parler d'une proposition faite par des parlementaires européens qui m'avait beaucoup plu, a propos d'une plate-forme d’échange d’informations et de profils aussi exhaustive que possible au niveau de l'Union Européenne, et je pense que le travail avec ce genre de plate-forme pourrait commencer avec certains pays, pourquoi pas le CIPNA, en effet, et si cela fonctionne peut-être étendre cette plateforme avec le plus de pays possible.

Pour ce qui est de l’environnement, sujet sur lequel il est impossible aujourd'hui de rester insensible tant il a pris de l'importance dans la vie de chaque citoyen dans le monde entier et pour le RPL, pour qui il tient à cœur de défendre la notion de propriété privée, puisque la pollution est considérée comme une atteinte inacceptable à celle-ci, c’est pourquoi et que contrairement au PLC, aucune sortie de l'accord de Paris n’est envisageable. Mais il est nécessaire de ne pas s’arrêter à cela, car cet accord n’entrera en vigueur qu’en 2020. Et hormis le fait qu’il y ait d’autres accords tels que La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, les discussions bilatérales avec les pays restent un des meilleurs moyens d’y arriver, ceci étant, quoi qu’il arrive, il ne faut pas favoriser le nucléaire comme on l’a fait pendant plusieurs décennies, mais qu'il n’est ni responsable ni rationnel de l’interdire. Il appartient aux entreprises nucléaires, comme aux autres, de gérer leurs déchets dans le respect de la propriété et de la sécurité d’autrui et aux pays de s'en assurer.

Répondre