+ Louis Barthélémy

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Louis Barthélémy
Electeur
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+ Louis Barthélémy

Message par Louis Barthélémy »

Fond Pluzin
+   Bienvenue sur mon compte Pluzin !
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF
Vice-Gouverneur d'Antsiranana
Membre de l'Alliance Démocrate Froçeuse (ADF)

Louis Barthélémy
Electeur

Re: + Louis Barthélémy

Fond Pluzin
+    Réaction à l'article publié dans Baratin ce matin :

Le centre, incarné par l'ADF, a vocation à jouer un rôle de premier plan. Non pas du fait des divisions à gauche et à droite mais bien grâce à ses idées et à ses valeurs !

L'ADF ne sera pas un "parti-pivot", qui gouverne par de petits arrangements, mais bien un parti fort, avec une majorité, qui entend agir pour le pays .

C'est le sens de mon engagement !

LB.
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+    Je tiendrai demain une réunion publique à la salle des fêtes d'Amaki à 19h. Ce sera l'occasion de discuter de la situation actuelle de la ville et d'évoquer son avenir.

Venez nombreux pour partager votre vision du futur d'Amaki !

LB.
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+    J'étais hier à Amaki pour évoquer l'avenir de la ville avec les habitants. Nous avons pu échanger sur la nécessité de développer davantage les infrastructures vieillissantes et souvent inexistantes. Il faut faire d'Amaki une ville de référence au cœur de l'innovation. Le développement doit se faire autour de la nécessité écologique et de la nouveauté numérique !

Image
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+    Fier et honoré d'être investi par l'ADF à Amaki.
Je serai dès demain sur terrain pour expliquer et convaincre!

Image
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+   Retrouvez mon interview au Mag Politique :
viewtopic.php?f=34&p=2123#p2123

J'y détaille mes mesures pour la culture et l'innovation au service des habitants d'Amaki.

LB.
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+    Affichage officiel : mes équipes sont déjà sur le terrain!

Image
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+   Mon discours à la salle des fêtes d'Amaki :
Image

Mes chers amis,

Quelle joie de vous voir si nombreux !
Je suis très heureux de commencer la campagne avec vous et si je souhaitais être là ce soir c’est pour vous dire la motivation qui m’anime et vous exposer mon ambition pour Amaki.

Un programme, c’est d’abord une vision et la vision que je souhaite porter pour Amaki est celle du progrès. Mon programme se décline donc autour de trois axes de progrès majeurs :

1.Le développement de la culture et des sports au service du progrès social

Tout d’abord, la culture est un pilier indispensable de la réussite d’une société dans son ensemble. Elle est humaine parce qu’elle est œuvre humaine et qu’elle est le moyen de rendre l’homme plus humain.
Malheureusement, force est de constaté que depuis de nombreuses années, la part du budget municipal alloué à la culture est insuffisante.
Je prends donc l’engagement devant vous d’augmenter sensiblement le budget de la culture afin de conduire une politique culturelle ambitieuse. Cela passe, notamment, par la construction d’un ensemble culturel complet composé d’une médiathèque, d’un cinéma, d’une salle de spectacle et d’un espace dédié aux expositions artistiques. L’abonnement à la médiathèque sera gratuit et les places de spectacles financées à hauteur de 50%, pour les jeunes de moins de 18 ans et les demandeurs d’emplois.
Le sport est un formidable vecteur de sociabilisation entre les individus et porte des valeurs essentielles dans notre société.
Je souhaite donc mettre en place un grand chantier de rénovation des infrastructures de la ville, vieillissantes et dont certaines sont devenues inutilisables. Ce n’est pas digne d’une ville comme Amaki et c’est pourquoi je m’engage à rendre le sport accessible à tous.

2.L’innovation scientifique et technologique comme vecteur de dynamisme économique

Un des défis majeurs est celui du développement économique de la ville pour faire baisser le chômage, qui est au-dessus de la moyenne nationale. Plus que jamais affectés par les changements technologiques perpétuels, nous devons saisir l’opportunité de prendre part à cette aventure.
Je propose donc la création d’un « pôle d’innovation » aux conditions favorisant l’implantation de laboratoires de recherche, de startup et d’entreprises afin de redonner à Amaki un rayonnement international.

3.La nécessité écologique comme moteur d’un nouvel urbanisme

Enfin, la situation de notre planète est tel que je ne pouvais pas envisager le progrès sans parler d’écologie. Plus qu’une nécessité, c’est une réelle opportunité !
Je veux faire d’Amaki une référence en termes d’écologie. Je propose donc la construction d’un éco-quartier pilote auto-suffisant en énergie, favorisant la mixité sociale et l’utilisation de moyens de transports propres. Il accueillera le pôle d’innovation, ce qui permettra aux chercheurs et aux inventeurs de tester leurs solutions grandeur nature ! Nous étendrons ensuite ce modèle aux nouvelles constructions de la ville.

Mes amis vous l’aurez compris, je veux faire d’Amaki un symbole de progrès et je sais pouvoir compter sur ses habitants qui ont la volonté et le courage de l’action !

Vive Amaki et vive la Frôce !
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+   
Image

J'étais ce matin sur le marché d'Amaki, à la rencontre des habitants, pour présenter mon programme. Ce fut l'occasion d'échanger avec la population autour des préoccupations du quotidien : la baisse du pouvoir d'achat, le chômage en augmentation dans la ville ou encore l'état des infrastructures municipales.

J'ai donc rappelé, à cette occasion, les composantes majeures de mon programme :
1- Développement de la culture et des sports : un grand centre culturel sera construit regroupant une médiathèque, un cinéma, une salle de spectacle et un espace de création artistique.
2- Relance de l'économie grâce à l'innovation : nous devons attirer les chercheurs, les startups et les entreprises autour des nouvelles technologies pour dynamiser le marché de l'emploi.
3- Urbanisme moderne tourné vers l'écologie : nous allons créer de nouveaux quartiers, autonomes en énergies, avec des moyens de transports plus propres et plus de logements sociaux.
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Louis Barthélémy
Electeur

Fond Pluzin
+    J'ai pris la parole à l'occasion de la Gay Pride d'Amaki pour exprimer mon soutien à la communauté LGBT.

Mes chers amis,

En ce jour où nous fêtons la diversité, j'aimerais vous parler de respect et de courage.

Le respect que nous devons à chaque individu, quelles que soient ses origines, ses opinions ou ses choix. Le respect que nous devons aux groupes et aux communautés, que l'on oublie trop souvent. Pourtant, on ne respecte pas les individus, notamment les plus faibles, si on ne respecte pas le milieu humain dans lequel ils peuvent s'épanouir. On ne peut se contenter de tolérance car comme disait Goethe : "la tolérance ne devrait être qu'un état transitoire, elle doit mener au respect".
J'entends bien conduire une politique du respect. Respect dans le dialogue et dans l'action : c'est le sens de la responsabilité du politique et c'est ce qui donne de la légitimité aux décisions.

Prendre des décisions m'amène, à présent, à parler de courage. Le courage, parmi les responsables, est la vertu la plus précieuse, notamment en démocratie, car la justice sans courage est impuissante. La liberté ne peut subsister sans courage.
Le courage consiste aussi à savoir s'opposer à des opinions, quand il y a lieu, et à affirmer son dissentiment. Une personne responsable sait maintenir la concorde et la courtoisie de la discussion en dépit des dissentiments. Le courage est souvent d'oser affronter le débat sans se complaire dans la mauvaise foi.

Mes amis, ne vous y trompez pas, faites le choix de la raison et ayez toujours une exigence de vérité car comme disait Averroès : "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence."

Vive Amaki et Vive la Frôce !

Le discours de Louis Bathélémy faisait, pour beaucoup, écho au comportement méprisant et irrespectueux de certains candidats.
Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF

Répondre