+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteLamrabet

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
+   
Vincent De Salvo a écrit :Madame +CharlotteLamrabet je suis désolé de vous le dire mais je n'ai eu aucune vulgarité ni grossièreté à votre endroit
La manière dont vous vous êtes introduit en parlant de moi sort quand-même du champ du respect :

Vincent De Salvo a écrit :le MPD mené par madame Lamrabet nous offre un spectacle pathétique de bien-pensance à l'égard du PLC et a l'air d'être en osmose avec l'actuel gouvernement de gauche. Pour une responsable politique se disant de droite, cela est quand même assez gênant. Mais j'espère qu'elle va reprendre ses esprits durant la prochaine campagne et ne plus se tromper d'adversaire!
Si vous aviez accompagné cette attaque d'arguments concrets, vos propos auraient déjà été plus recevables. Mais je crains que des arguments pour appuyer votre thèse, il n'en existe pas car elle est fondamentalement erronée et mensongère. En témoignent notre historique de votes et nos interventions à l'Assemblée Fédérale, où le MPD a bien davantage joué le rôle d'un opposant à la majorité actuelle que le PLC.

J'ai voulu souligner le fait que le MPD et le PLC sont censés être alliés, vous étiez même présente au congrès fondateur du PLC et que ces derniers temps vous faisiez une campagne de dénigrement de notre parti que je juge inappropriée tandis que je vous trouve très complaisante avec le gouvernement (c'est un avis n'y voyez pas une insulte). Je le pense donc je le dis, même si je ne fais que démarrer en politique.
Être en désaccord avec une autre formation politique, ce n'est pas du dénigrement. Proférer des accusations mensongères et dénuées d'arguments - souvent vulgaires et primaires, ça c'est bel et bien du dénigrement. En témoignent les récentes sorties d'Eliott Marshall et Eduardo Belfort, notamment. Que le PLC se plaigne d'un mauvais relationnel avec le MPD alors qu'il en est le principal responsable, c'est assez fort de café !

Et par ailleurs, le MPD et le PLC n'ont signé aucune clause consistant en une alliance. Le MPD ne doit rien au PLC et le PLC ne doit rien au MPD. Une alliance, elle se crée sur des convictions et des idées communes. Le PLC de 090 n'est plus celui de 088, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et le PLC s'est radicalisé à tel point que nous ne pouvons plus nous y associer. Ce n'est un secret pour personne.

Vincent De Salvo a écrit :Pour moi le MPD et le PLC ont vocation à travailler ensemble, mais quand la dirigeante du MPD juge le corpus idéologique du PLC "détestable" et ses idées "nauséabondes" alors qu'elle a assisté à son congrès fondateur ça pose un problème de crédibilité.
Le corpus idéologique du PLC actuel est détestable et ses idées nauséabondes, je le maintiens. Revisionnez le congrès fondateur du PLC, vous verrez qu'il a été tenu sur des bases autrement réjouissantes que la piètre ligne idéologique qui est actuellement sienne. Ma présence à ce congrès ne vaut pas un soutien inconditionnel et illimité, ça va sans dire. Et pour votre bonne information, Eduardo Belfort était également présent au congrès annuel du MPD en 088.

Et oui effectivement, le MPD se retrouve davantage dans l'humanisme du centre frôceux que dans la course effrénée au radicalisme sociétal opérée par le PLC. Nous croyons en la pertinence d'une droite responsable et apte à dialoguer avec le centre.

J'ai souligné aussi et surtout que le vrai adversaire n'était pas le MPD mais la coalition gouvernementale. Et je vais me tenir à cela car je pense que nos chamailleries sont contre productives et ce sont encore une fois les électeurs qui vont payer l'addition.
Pour éviter les chamailleries, il faut s'abstenir de les commencer. Eliott Marshall et Eduardo Belfort, principaux portes voix du PLC,
seraient bien aimables d'intégrer ce principe.

Quoi qu'il en soit, j'ai cessé de croire en l'hypothèse que nos formations puissent à nouveau travailler ensemble. Le MPD ne cautionne pas l'attitude enfantine des dirigeants du PLC qui ne fait qu'amenuiser le niveau du débat public. Et j'ajoute que nous n'apprécions pas l'arrogance de votre parti qui veut se placer au-dessus du MPD, se croyant tout permis et demandant beaucoup pour ne rien donner en retour.

Fond Pluzin
+   
Vincent De Salvo a écrit :Je vous lance juste l'avertissement qu'en nous traitant comme votre adversaire principal vous œuvrez pour une réélection de la coalition gouvernementale actuelle.
Ne tombez pas dans le piège que vous tend la gauche madame Lamrabet.
Je vous lance juste l'avertissement qu'en nous traitant comme votre adversaire principal, vous oeuvrez pour une réélection de la coalition gouvernementale actuelle. Ces derniers temps, le PLC s'est davantage défoulé sur le MPD que sur la gauche, à bon entendeur. Le MPD n'a fait que répondre aux fausses accusations et aux propos mensongers.

La politique ce n'est pas le jeu des chaises musicales. Le MPD ne fermera pas les yeux sur certaines idées du PLC sous le simple prétexte qu'il faille battre la gauche. Ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons, nous n'avons jamais cru à la ramification de la politique en deux ensembles fixes. Au contraire, nous sommes partisans d'une troisième voie politique comme réelle alternative au gouvernement de l'échec sortant et à la droite radicale que représente le PLC.

Fond Pluzin
+   
Eduardo Belfort a écrit : Le Parti Libéral-Conservateur n'a aucune leçon à recevoir de quiconque, encore moins de la part de la petite-fille de Philippe De Kervern, maitre dans l'art de retourner sa veste et de trahir son camp originel, à savoir la droite.

Le PLC défend la même vision du libéral-conservatisme que Paul Marshall en son temps. Si quelqu'un s'est fourvoyé par le passé, ce n'est pas nous.
Nous, libéraux-conservateurs, restons fidèles à nos valeurs. Céder aux exigences excentriques de la Secrétaire Générale du MPD reviendrait à trahir l'héritage de Paul Marshall, le libéral-conservatisme lui même ainsi que nos électeurs. Et cela, il en est hors de question..
Vous êtes pitoyable, Belfort. Que vient faire mon grand-père dans le différend qui oppose le PLC au MPD, j'aimerais bien le savoir ? Vous êtes tellement désuet d'arguments à mon endroit qu'il vous faut absolument faire resurgir un passé qui ne me concerne pas ? Je passerai encore une fois sur les insultes et les mensonges que vous proférez, tout le monde sait déjà à quoi s'en tenir avec vous.

Enfin bref, vous êtes bien le seul imbécile à penser que les idées politiques sont héréditaires. Vous représentez le degré zéro de la politique, et votre attitude ne fait que conforter la décision du MPD de se tourner vers des formations politiques plus intelligentes et productives que la vôtre.

Si vous voulez savoir ce qu'est l'excentricité, regardez-vous bien dans le miroir un matin.

#VraieFinDuDébat #AuRevoirPLC

Fond Pluzin
+   
Eduardo Belfort a écrit :+CharlotteLamrabet Vous perdez vos nerfs. Vous vous mettez bien facilement en colère et vous sortez de vos gonds avec beaucoup de facilité, Madame. On pourrait voir du sang sortir de vos yeux. Si vous êtes en pleine période de menstruation, je vous déconseille fortement l'utilisation des réseaux sociaux.
Je suis au contraire très calme, c'est un plaisir que de montrer à la Frôce à quel point vous êtes ridicule et vulgaire, tout-en pensant à tort m'atteindre avec vos turlupinades. N'hésitez pas à poursuivre ainsi, vos 4% s'évaporent petit à petit.

Et pour l'humour, on repassera. À côté de vous, Valentin Ravolo passerait pour un humoriste de talent.

Fond Pluzin
+   
Eliott Marshall a écrit :Avec +CharlotteLamrabet, je crois qu'il est préférable de marcher sur des oeufs. Image

#Comprendraquipourra
Préoccupez-vous donc des oeufs de Victor Karlsson et laissez les miens en paix.

Fond Pluzin
+   
Victor Karlsson a écrit :Mes œufs vont très bien, merci.
Dans ce cas, j'ose espérer que votre compagnon n'essaiera pas de marcher dessus. Il semble complètement dérouté en ce moment.

Fond Pluzin
+   Image +CharlotteLamrabet aime la publication de +AlexandreLamrabet.

Alexandre Lamrabet a écrit :e tiens premièrement à rappeler aux cadres dirigeants du PLC, que le fait que Madame Charlotte Lamrabet porte mon nom ne fait pas d’elle une alliée de la gauche. Veuillez donc avoir l’amabilité de respecter notre vie privée. Je tiens quand même à souligner que Charlotte Lamrabet est une femme pleine de conviction, pleine de mérite et de réussite. Elle a juste commis l’erreur d'être une femme dirigeante d’un parti politique en pleine ascension qui est en train de grignoter l’électorat du PLC à son profit, ce qui lui vaut tant de critiques. D’ailleurs de nombreuses critiques infondées sortantes de nulle part. C’est dommage de voir autant d’acharnement à droite, nous à gauche, on préfère régler nos linges sales en interne. Cela nous permet de faire de nombreuses économies, ce qui au passage permet à nos concitoyens de payer moins d'impôts et à nos membres de voir leur cotisation annuelle fortement diminuer. Je tiens à préciser que Vincent de Salvo est un homme hypocrite, irrespectueux ainsi qu’un menteur possédant le profil parfait d’un futur carriériste. Une carrière qui sera construite malheureusement sur du mensonge et des non-dits. Arrêtez de casser du sucre sur le dos de la gauche, elle est tout le temps la proie de vos critiques et vos paroles désobligeantes. Arrêtez d’attirer l’œil sur vous, c’est ringard. Arrêtez de nous radoter vos prouesses invisibles. Arrêtez de prendre le peuple ainsi que vos propres membres pour des imbéciles. Reconnaissez enfin que la dernière fois que la droite à accéder au pouvoir, c’était grâce à une partie de la gauche. On préfère être fair-play, nous à gauche, ce qui, sans doute, nous permet aujourd’hui d'être responsables, respectueux, honnêtes et humbles.

A.L

Fond Pluzin
+   Image +CharlotteLamrabet aime la publication de +Olivier Brimont.

Olivier Brimont a écrit :
Image

Ma réaction en lisant Vox tout à l'heure. Merci à ma chère et tendre d'avoir capté ce franc moment de rigolade ! :<3:
Image

Compte à rebours avant la réaction du lieutenant Eliott et du like Pluzin de Belfort. :lol:

Fond Pluzin
+   @Belfort : entre ne pas répondre aux provocations puériles et ne pas répondre aux mensonges éhontés que les membres de votre parti ont émis à l'encontre du MPD dernièrement, il y a un océan. Pour preuve, je réagis quand Vincent De Salvo nous accuse de tous les maux de la terre, pas quand Eliott Marshall se livre une énième fois à une blague douteuse à mon endroit.

Ma dignité a été remise en cause par certains de vos cadres et vous-même, qui êtes allés jusqu'à évoquer ma vie privée ou celle de ma famille pour servir votre piètre argumentation. Ne croyez pas que je me tairai comme un gentil toutou chaque fois que le PLC agira ainsi, je suis une femme libre. Je ne m’appelle pas Sara Tsila-Yahudit, il n'y a que dans vos rêves que vous êtes le maître.

Fond Pluzin
+   Pour Gedeon Lewis second du nom, Arthur Lubenac n’aurait pas l’étoffe d’un Chancelier car il manque d’expérience. La question est : mieux vaut-il ne pas avoir d’expérience, ou avoir l’expérience du pire ?

J’ai une pleine confiance en Arthur. Le bureau national l’a investi car ce dernier maîtrise les dossiers fédéraux. Les deux dernières Chancelières ne se distinguaient pas en ce sens, et voter pour Arthur est l’occasion de changer cela.

Ériger l’expérience comme critère unique et absolu dans le choix du futur Chancelier est extrêmement réducteur. Je passerai l’argument portant sur le père d’Arthur. Encore une fois, les LibCons s’endiguent dans le sophisme de l’hérédité politique.

Le MPD est prêt. Nous avons appris de nos erreurs et aujourd’hui, nous abordons les élections générales avec force et conviction. Nous ne souffrons pas de notre statut d’outsider car nous pensons qu’Arthur Lubenac peut être une belle surprise pour les électeurs frôceux qui ne le connaissent pas encore.
Répondre