Le débat est ouvert pour 3 jours.Projet de liaison ferroviaire Corse-Sardaigne
Etat des lieux actuel :
- 1 ligne ferroviaire en Corse reliant Almeto à Santa-Maria di Bagni
- 1 ligne ferroviaire en Sardaigne reliant Samarcande à Organi di Bagni
Projet : Mise en place d'une liaison entre les deux lignes ferroviaires, permettant le passage de trains à grandes vitesses, de fret et de trains classiques.
Tracé de la nouvelle ligne :
Réalisation en trois chantiers :
- 1er chantier : pose des rails entre Santa-Maria di Bagni et la côte Sperone (au sud de la Corse)
- 2ème chantier : pose des rails entre la côte Marmoratina (au nord de la Sardaigne) et Samarcande
- 3ème chantier : construction d'un viaduc de 12,16 km reliant la côte Marmoratina et la côte Sperone.
Coût :
- pose des rails (170 km) : 1 500 millions de pluzins.
- construction du viaduc (12,16 km) : 2 500 millions de pluzins
TOTAL = 4 000 millions de pluzins
Financement :
Le financement sera effectué en une fois, par utilisation du budget d'investissement à disposition de la Province.
Durée des travaux : 5 ans.
Fait à Gagliano,
Le XX/XX/090.
Mme Eloïse Lemarchand, Ministre provinciale du Développement Durable, de l'Urbanisme et des Transports.
Olivier Brimont, Gouverneur de Tyrsènie.
S07 - Projet de liaison ferroviaire Corse-Sardaigne
- Olivier Brimont
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Re: S07 - Projet de liaison ferroviaire Corse-Sardaigne
Ce projet est ambitieux.
Il vise à relier la Corse et la Sardaigne via une ligne ferroviaire à grande vitesse. Cette ligne permettra de relier Santa-Maria di Bagni et Samarcande et permettra du coup d'assurer une liaison Almeto - Organi di Bagni, facilitant la mobilité sur cette partie de la Tyrsènie.
Le coût est important mais nous pouvons nous permettre de tout payer d'un coup, ça ferait environ 60% du budget d'investissement d'utilisé.
Je tiens à ce projet, car il est porteur d'emploi à moyen terme et surtout il a un fort potentiel économique.
Aucune autre province n'a mis en place un tel chantier et un tel ouvrage. Le viaduc constituera un point incontournable pour le tourisme et les curieux.
C'est un formidable pari sur la réussite !
Il vise à relier la Corse et la Sardaigne via une ligne ferroviaire à grande vitesse. Cette ligne permettra de relier Santa-Maria di Bagni et Samarcande et permettra du coup d'assurer une liaison Almeto - Organi di Bagni, facilitant la mobilité sur cette partie de la Tyrsènie.
Le coût est important mais nous pouvons nous permettre de tout payer d'un coup, ça ferait environ 60% du budget d'investissement d'utilisé.
Je tiens à ce projet, car il est porteur d'emploi à moyen terme et surtout il a un fort potentiel économique.
Aucune autre province n'a mis en place un tel chantier et un tel ouvrage. Le viaduc constituera un point incontournable pour le tourisme et les curieux.
C'est un formidable pari sur la réussite !
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