+ Les Écologistes ! -

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Faustine Grant-Calloway
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Les Écologistes ! -

Message par Faustine Grant-Calloway »

Fond Pluzin
+   
Image
Mats Maessen a écrit : 21 juil. 2017, 22:16 Mats Maessen était encore en train d'écrire sur ses papiers au moment où un bénévole l'appelle pour passer à la tribune. Il range rapidement son stylo et se lève pour se placer devant l'estrade. Prenant quelques trop longues secondes pour remettre ses feuilles dans l'ordre, il finit par s'éclaircir la gorge et prend la parole.

Bonsoir à tous. Mes chers amis.

C'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation de monsieur Grant-Calloway. Nous avons été adversaires pendant l'élection municipale de Farellia, il a pu nous arriver d'avoir des mots un peu durs pendant la campagne, mais nous travaillons désormais ensemble au conseil municipal, et me voici au meeting de lancement de son nouveau parti politique.
La vie politique est ainsi faite. Nous nous affrontons sur les idées, sur les projets, puis une fois que toute cette synthèse est faite, nous nous mettons d'accord sur les actions.

La naissance d'un véritable parti écologiste en Frôce est une bonne nouvelle pour notre démocratie. L'écologie est un combat qui doit être mené sur tous les fronts, et je sais que bon nombre de concitoyens partagent cet impératif, sans forcément être encore d'accord avec tout ce que mon parti propose.

C'est pourquoi je ne vois pas ce nouveau parti comme un concurrent, mais comme un partenaire.
Un partenaire dans la transition écologique qui devra avoir lieu.
Un partenaire dans la construction d'un futur plus sain pour nos enfants, nos petits-enfants.
Un partenaire dans l'entreprise noble qui est le sauvetage de la planète.

La gauche n'a pas encore été en mesure de remporter les élections fédérales. Ce n'est que partie remise.
Je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut absolument rejoindre les écologistes. Le MARR accueille encore tous les gens de bonne volonté!
(Sourires et rires polis dans le public.)
Mais si nous continuerons de nous croiser sur le terrain électoral, nous savons que l'appui des écologistes sera en mesure de permettre de construire les majorités progressistes dont le pays a besoin.

Plus il y a de gauche, plus on construit!

Je vous remercie.
Mats retourne s'asseoir à sa place, à côté de Gan qui est en train de rire tout seul en pluzant sur son portable.

Faustine Grant-Calloway

Message par Faustine Grant-Calloway »

Fond Pluzin
+   
Image

Claude Morvan a écrit : 21 juil. 2017, 22:19 Claude était venu accompagné de la section locale de la LISP, une bande d'agriculteurs, d'anciens légionnaires et parachutistes du coin, ainsi que des flics du commissariat local. Autant dire que quand les petits fachos se mirent à gueuler, les premiers montrèrent leurs muscles, les seconds leurs bérets verts, les troisièmes écartèrent lentement leurs blazers pour laisser apercevoir les holsters en cuir contenant leurs armes de service.

- Bon les gars, je vais y aller, y'a plus que moi à passer. On est quand même pas venus pour beurrer les sandwiches.

Claude s'avança sur la tribune. Une nuée de photographes et caméramans braquèrent leurs objectifs sur lui. Il fit un clin d'oeil discret à Mats Maenssen. Il aimait bien ce gros gauchiste, au fond.

Mes chers camarades,

Je vous remercie de m'avoir invité ce soir lors du premier congrès de ce parti écologiste. La création de ce parti voué à la protection de l'environnement et à la promotion d'une société davantage sociale et protectrice pour les citoyens démontre toute la richesse de notre grande famille politique, la gauche. Je suis convaincu que l'unité de la gauche est possible, et que porter ensemble des actions gouvernementales et parlementaires communes est envisageables. N'oublions pas qu'à plusieurs reprises, Marc de St Imberb a été le candidat commun de la gauche lors d'élections présidentielles. Car, soyez-en sûr, le clivage entre la gauche et la droite existe toujours, entre ceux qui estiment que le libéralisme qui affranchit les hommes de toute barrière est source d'égalité et ceux qui estiment justement que cette égalité ne saurait exister dans l'intervention d'un Etat fort qui protège les plus faibles au sein d'un rapport de force avec le capital qui serait perdu d'avance sans l'intervention de la puissance publique.

Je le dis avec beaucoup de sympathie, il faut que nous soyons tous dans le même état d'esprit que Martin Grant-Calloway. Martin, tu incarnes ce qu'est la gauche : une main perpétuellement tendue vers ceux qui ont le plus besoin de la solidarité national, une table constamment ouverte au dialogue et au travail commun.
Je le dis également avec sympathie et sans fermer aucune fenêtre de dialogue avec le MARR ou le CUL : la vision qui consiste à penser qu'un pays peut progresser en laissant de côté l'intervention économique de l'Etat pour gagner des avancées uniquement d'un point de vue sociétal est une fausse route.
Aujourd'hui, la LISP est dans une opposition au gouvernement en place. Nous saurons néanmoins être constructifs, conformément à ce que doit être un parti de gouvernement comme le nôtre. La gauche est divisée, une partie est au gouvernement, l'autre ne l'est pas. Sachons néamoins conserver de tels cadres de dialogue. Car demain, je l'espère, toute la gauche sera au pouvoir.

J'ai entendu beaucoup de choses sur la LISP récemment. J'ai été navré d'apprendre cela par la presse et non en interne. Ce n'est pas mon mode de fonctionnement mais je respecterai toujours la parole de l'autre, et j'apprends toujours des critiques qui sont émises. J'aimerais ce soir, devant la gauche réunie, affirmer avec force que la LISP est un mouvement politique qui appartient à la gauche, qui ne saurait sacrifier les libertés fondamentales sur l'autel du sécuritarisme, qui jamais ne tiendra l'exclusion de son prochain pour une solution aux maux de notre société. A cette société qui exclut, qui isole, nous répondrons toujours par les mots de solidarité, d'action sociale, d'efficacité. Tel est le sens de notre présence ce soir : souhaiter une bonne route au nouveau parti Les Ecologistes, et en même temps rappeler à qui nous appartenons.

Je vous remercie.

Martin Grant-Calloway
Electeur

Message par Martin Grant-Calloway »

Fond Pluzin
+   
Image

Image

Chères Aspinoises, Chers Aspinois,
Chers amis, chers camarades,
Chers membres de l'Union de la Gauche,
Bienvenue à Aspen.

Aspen est la capitale de notre nation, elle est la capitale des conquêtes de la gauche, et ce soir je vous en fais la promesse, elle le restera. C'est tout un symbole, celui de nos engagements politiques et de notre détermination à mener des combats pour l'avenir. Et aujourd'hui, nous nous devons d'agir avec responsabilité, nous membres de l'union de la gauche. Ceci constitue notre héritage politique. Prenons-le, acceptons-le et transformons cette énergie en force de frappe, pour lutter contre les inégalités avec comme fer de lance la justice sociale. Nous avons fait le bon choix de venir, en ce jour à Aspen pour y célébrer la naissance des Écologistes, la naissance du renouveau politique. Et nous y fêtons également ce soir, l’union de la gauche.
Cette soirée est aussi la soirée de la jeunesse, parce que c'est pour elle que nous nous battons. Je remercie Victor, pour son intervention. Cher Victor, tu as raison d'être exigeant envers tes aînés. Notre mision est à présent de vous former, de vous emmener aux responsabilités pour préparer la relève. Vous êtes les garants de nos combats, parce que sans vous…. Sans vous, il n'y aura plus de gauche.
applaudissement

Faustine, c'est avec beaucoup d'émotion que je constate la réussite de cette soirée de lancement. Tu aurais tout de même pu m'informer de la soirée mousse, je me serais habillé en conséquence. Plus sérieusement, toi et tes équipes n'avaient pas ménagé votre peine et ton énergie comme à ton habitude.
applaudissement

Oui, Anastasia, c’est grand bonheur de voir la gauche rassemblée en Septimanie. De voir une gauche qui travaille mains dans la mains. La Septimanie est aujourd'hui une terre de gauche, où nous pouvons retenir une chose contre l’immobilisme : un peu de volonté, de motivation et on obtient alors des résultats. Au nom de l’ensemble des camarades, je t’en remercie.C'est pour ces raisons que nous souhaitons organiser une nouvelle politique sociale avec au cœur de notre projet les travailleurs. Nous devons inciter nos concitoyens à se syndiquer, nous devons nous engager à l’augmentation du salaire minium et allez, vers le revenu universel.
applaudissement

Oui, nous défendrons le revenu universel, oui nous défendrons la retraite à 60 ans, oui nous protégerons les plus démunies et garantirons l’égalité de traitement.
applaudissement

Oui, Julien tu as raison quand tu dis que la Frôce doit s'inscrire dans les nations qui prennent le sujet de l’écologie à bras le corps et doit devenir un exemple pour les pays occidentaux. Nous devons engager la Frôce vers véritable fiscalité écologique dont l’objectif sera de faire de notre pays le leader mondial de l’économie collaborative, du développement de l’éco-conditionnement, avec comme finalité le développement d’un véritable service public de proximité.
applaudissement

Oui, Claude, tu as raison,la gauche est divisé.Nous devons créer, ensemble, les conditions pour que l'union de la gauche se concrétise en acte. Il nous faudra parfois laisser de coter nos divergences et pensez au rassemblement de toutes nos forces pour faire gagner nos convictions et nos valeurs. Je suis convaincu que l'intérêt du pays doit primer sur les intérêts partisans.
Donc, je pense qu'il ne faut fermer aucunes portes. Cela sera ma maniére de travailler.
Image

Mais ce soir, je suis fiere de voir qu'il est clair pour tous le monde, ici présent,
que la gauche doit se parler,
que la gauche doit ouvrir un vrai dialogue,
que la gauche doit débattre et trouver des consensus politique
Cela ne pourra se faire en un jour.
Néanmoins,j'observe que nous avons trouver deux consensus politique de manière assez naturelle.

Le premier est que les Écologistes représentent un positionnement politique central à gauche. Nous pourrons dans le futur être porteur de projet comme nous le faisons actuellement avec notre campagne auprès des maires de Frôce. Et je suis convaincu que ces projets pourrons rassembler l'ensemble des forces de gauche.

Le deuxième consensus c'est comme l'a rappelé Matt, l'écologie est un combat qui doit être mené sur tous les fronts. Et nous sommes tous attaché à transition énergétique et la préservation de notre planète. Et la nous avons trouver des points d'accord entre nos quatre formations politique.

Les prochaines élections auront un enjeu majeur, celui de déterminé si la gauche à la capacité der convaincre les Frôceux et remporter le plus de sièges dans les assembler et de former ainsi une coalition gouvernementale.

Nous devons, non, nous avons le devoir d’unir la gauche dans son ensemble
Nous avons le devoir de nous rassembler autour d’une seule pierre d’angle : la constance politique.
Nous avons le devoir de surpasser nos différences de fond. Nous devrons mettre toutes nos forces pour réussir.
Nous pouvons le faire, nous savons le faire et je mettrai toutes mes forces pour que nous cet espoir soit possible, ensemble.

Je vous remercie,
Image

Martin Grant-Calloway
Electeur

Message par Martin Grant-Calloway »

Fond Pluzin
+   
Les Écologistes ! ont désignés leurs candidats pour les Elections générales de l'an 89. Nous sommes ravie de voir Alessandra Ansaldi prendre la tête de liste national pour ces élections. Un candidate de talent.

Élections fédérales :
Tête de liste nationale : Alessandra Ansaldi

Élections provinciales :
Tyrsènie : Alessandra Ansaldi
Septimanie : Naara Sandoval

Élections municipales :
Il-Kaxtel : Alessandra Ansaldi
Organi di Bagni : Aurore Lacroix-Valmont
Santa Maria di Bagni : Simon Brexel
Dos Castillos : Naara Sandoval

Image

Amandine Smith

+ Les Écologistes ! -

Message par Amandine Smith »

Fond Pluzin
+   
Les Écologistes ! soutiennent Simon Brexel qui a déposé sa candidature pour briguer la gouvernance de la province de Tsyrénie.
Image

"On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir." Abbé Pierre
Répondre