+

Mats Maessen a écrit : ↑21 juil. 2017, 22:16 Mats Maessen était encore en train d'écrire sur ses papiers au moment où un bénévole l'appelle pour passer à la tribune. Il range rapidement son stylo et se lève pour se placer devant l'estrade. Prenant quelques trop longues secondes pour remettre ses feuilles dans l'ordre, il finit par s'éclaircir la gorge et prend la parole.
https://i.goopics.net/p1J3k.jpg[/imgdim]
Mats retourne s'asseoir à sa place, à côté de Gan qui est en train de rire tout seul en pluzant sur son portable.Bonsoir à tous. Mes chers amis.
C'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation de monsieur Grant-Calloway. Nous avons été adversaires pendant l'élection municipale de Farellia, il a pu nous arriver d'avoir des mots un peu durs pendant la campagne, mais nous travaillons désormais ensemble au conseil municipal, et me voici au meeting de lancement de son nouveau parti politique.
La vie politique est ainsi faite. Nous nous affrontons sur les idées, sur les projets, puis une fois que toute cette synthèse est faite, nous nous mettons d'accord sur les actions.
La naissance d'un véritable parti écologiste en Frôce est une bonne nouvelle pour notre démocratie. L'écologie est un combat qui doit être mené sur tous les fronts, et je sais que bon nombre de concitoyens partagent cet impératif, sans forcément être encore d'accord avec tout ce que mon parti propose.
C'est pourquoi je ne vois pas ce nouveau parti comme un concurrent, mais comme un partenaire.
Un partenaire dans la transition écologique qui devra avoir lieu.
Un partenaire dans la construction d'un futur plus sain pour nos enfants, nos petits-enfants.
Un partenaire dans l'entreprise noble qui est le sauvetage de la planète.
La gauche n'a pas encore été en mesure de remporter les élections fédérales. Ce n'est que partie remise.
Je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut absolument rejoindre les écologistes. Le MARR accueille encore tous les gens de bonne volonté!
(Sourires et rires polis dans le public.)
Mais si nous continuerons de nous croiser sur le terrain électoral, nous savons que l'appui des écologistes sera en mesure de permettre de construire les majorités progressistes dont le pays a besoin.
Plus il y a de gauche, plus on construit!
Je vous remercie.