La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ Je condamne les propos orduriers de Madame Tsila-Yahudit. Ce n'est pas digne d'un maire d'Aspen ni d'un Vice-Gouverneur. Le gouvernement transalpien doit, à défaut de faire preuve de solidarité, au moins témoigner du respect à ces familles entières qui affrontent un fléau meurtrier.
+ Alors que les textes du budget, de la réforme fiscale et de la lutte contre l'évasion fiscale seront bientôt soumis au vote, l'action de mon ministère se poursuit.
Nous allons reprendre les bases du texte de la suppression du label made in Frôce pour proposer à la place un étiquetage des produits qui indiquera la traçabilité des produits. La proximité entre le producteur et le consommateur sera ainsi valorisée.
Enfin, j'annonce que le gouvernement va mobiliser son budget d'investissement pour développer les infrastructures de transport inter-provinciale.
Une Conférence des Gouverneurs sera prochainement convoquée pour ouvrir le dossier. Le Vice-Chancelier sera présent au titre de sa charge de coopération inter-régionale.
Les gouverneurs recevront sous peu leurs convocations avec plus d'informations.
+ Musulmans d'Aspen, la maire vous encourage de manière scandaleuse à quitter la capitale. Ces méthodes ne peuvent être cautionnées et je vous invite à ignorer cet arrêté qui frise avec l'illégalité. Gardez votre dignité et refusez l'argent qu'on vous offre pour partir !
Vive la multiculturalité en Frôce et à Aspen !
+ J'apporte mon soutien aux New-Yorkais qui ont vécu une terrible soirée du 31 octobre. La situation appelle à une réponse proportionnée qui ne verse pas dans l'hystérie car c'est en agissant avec calme et lucidité que nous obtiendrons des résultats probants. Je veux rassurer les Frôceux quant à l'engagement du gouvernement fédéral dans la lutte contre le terrorisme. La hausse du budget de la défense pour cette année en est une application concrète.
+ Trop c'est trop ! Madame Tsila-Yahudit dépasse les bornes et met en place un système d'apartheid dans notre propre capitale. J'annonce d'ores et déjà qu'une saisine de la Cour Suprême sera effectuée. De plus des plaintes seront déposées contre la maire d'Aspen pour abus de pouvoir, atteinte à la vie privée et acte discriminatoire justifié par la religion.
Il est temps de mettre un terme à cette folie.
+ Ma pauvre dame, je ne peux qu'avoir du mépris pour vos méthodes et vos tentatives pathétiques de justifier l'injustifiable. D'ores et déjà des associations de défense des droits des citoyens s'organisent pour vous traîner en justice. Nous ne vous laisserons pas détruire notre société qui est multiculturelle. Cet arrêté inacceptable et anticonstitutionnel sera censuré, croyez-moi. Vous mériteriez même la destitution. Je vous conseille de faire marche arrière pour éviter des ennuis.
+ Madame Tsila-Yahudit, ce n'est pas en éructant que vous obtiendrez gain de cause. Vous violez la Constitution dans ce qu'elle a de plus sacré, l'égalité et le respect des convictions religieuses de chacun. Soyez honnête et avouez que vous violez ces principes fondamentaux, vous aurez au moins l'honnêteté qu'on pourra mettre à votre crédit.
En tant que démocrate, humaniste et haut-représentant de la nation il m'était impossible de rester les bras croisés. Par conséquent j'ai saisi la Cour Suprême en réclamant l'inconstitutionnalité de votre mesure et ait demandé d'examiner la possibilité de vous destituer de votre poste de maire d'Aspen. Si la Cour Suprême se déclare incompétente nous irons au tribunal. Croyez-moi, vous venez de commettre une grossière erreur qui va vous disqualifier et entacher sérieusement la crédibilité de votre famille politique qui s'enferre dans l'extrémisme.
Aujourd'hui j'ai profondément honte et suis attristé de voir que la capitale fédérale est dirigée par un premier magistrat de votre espèce...
+ La mise sous tutelle de l'Islam en Transalpie est une nouvelle mesure qui me donne la nausée. Les décisions récentes du PLC à Aspen et à la tête de la province de Transalpie sont à vomir et piétinent la Constitution. Madame Tsila-Yahudit et Monsieur Belfort sont dans l'illégalité, il faut agir.
J'en appelle au Mouvement Populaire pour le Développement qui est du côté des partis démocrates pour mettre un terme à la politique de destruction du PLC à la tête de la Transalpie.
+ Je me félicite de la décision de la Cour Suprême qui reste la gardienne de nos valeurs démocratiques.
Quant à la décision de Madame Tsila-Yahudit de supprimer les aides pour tout le monde je l'assimile à un caprice d'une élève de maternelle de 4 ans qui fait son caca boudin parce que la maîtresse l'a mise au coin. Si vous vous demandiez si la maire d'Aspen était saine d'esprit vous avez la réponse.
Vive l'égalité, vive la liberté de culte !
+ Madame Tsila-Yahudit, je ne suis absolument pas responsable des décisions que vous prenez et qui n'engagent que vous. A vrai dire je m'en lave les mains.
Si vous voulez faire des économies grand bien vous fasse, je n'ai pas à me mêler de ces affaires tant que la Constitution est respectée. Or en supprimant tout vous rétablissez le principe d'égalité et vous n'êtes critiquable que sur le champ politique. Les électeurs sauront vous récompenser à la hauteur de leur déception et de la honte que vous infligez à votre propre ville.