+
Désormais, les personnes qui feront l'objet d'une amende pour fraude au titre de transports par les agents de contrôle du réseau verront leurs noms diffusés sur les panneaux numériques du métro et du tramway.
L'ensemble des abonnés RTK ont reçu un avenant à leur contrat qui prévoit l'acceptation de la diffusion de leur nom en cas de fraude. Il est possible de ne pas accepter ces dispositions, dans quel cas le contrat du concerné sera automatiquement rompu sans frais de dossier.
De plus, la RTK pourra procéder, au bout de cinq infractions commises, à la résiliation du contrat d'un contrevenant récidiviste,
ce moyennant frais de résiliation.
La RTK souhaite rappeler à ses usagers que la fraude dans les transports en commun est un fléau pour tous, car elle ôte des revenus qui pourraient être utilisés dans le cadre de nouveaux investissements visant à développer le réseau et ses équipements. Par ailleurs, la RTK est contrainte d'augmenter le tarif de ses titres de transport chaque année pour combler les pertes générées par la fraude. Il est inadmissible de faire payer les autres pour ses propres méfaits.