+ La réponse de Lisa Reyes au pluz de Jean Zveri m'a laissé profondément perplexe. Les arguments utilisés par celle-ci sont tout bonnement ridicules !
Alors comme ça le fait d'être pieds-nus constitue une forme de dépravation ? Qu'en est-il des vestiaires où les enfants peuvent se voir en sous-vêtements ? Un enfer pour Lisa assurément
Voyons, madame Reyes. Cessez de vous enfoncer avec des pavés pour défendre votre cause absurde. Une simple excuse quant à votre abus de langage "attentat à la pudeur" aurait été plus simple pour tout le monde. Là tout ce que vous venez de faire c'est montrer l'étendu de votre mauvaise foi. Si on suit le raisonnement que vous évoquez dans votre réponse il faudrait aussi proscrire les shorts, tous types de chaussures ouvertes, les manches courte... Pourquoi pas rendre le port du scaphandre obligatoire ?
De plus je considère tout à fait déplacé d'évoquer un quelconque
délit sexuel en parlant
d'enfants pieds-nus Cela relève tout de même d'une forme de perversité. Vous vous imaginez réellement qu'ils vont développer un fétichisme à cause de ça ? C'est complètement ridicule et contredit par la psychologie actuelle, il faut avoir l'esprit mal tourné pour en arriver à de tels raisonnements.
Enfin je peux comprendre que vous soyez en désaccord avec le pouvoir Septiman, cela relève des idéaux personnels, mais cessez de les diaboliser ainsi. Vous pensez vraiment que ceux-ci ont érigé cette mesure afin de pervertir les enfants ? C'est n'importe quoi, et je vous rappelle une chose : que ça soit à l'école ou ailleurs les enfants seront forcément à un moment ou à un autre pieds-nus en jouant avec leur camarades, qui ne l'a jamais été ? Et cela nous a-t-il "transformé en dépravés" ? Je ne crois pas non. Vous comparez ensuite la situation scolaire des enfants avec un conseil de ministre, ce qui est encore une fois complètement ridicule et enfonce votre argumentaire déjà peu consistant. L'école est un cadre un minimum sérieux, mais pas aussi strict. Le but de l'école n'est pas la rigueur c'est l'apprentissage. Or plus les enfants sont détendus et dans de bonnes conditions mieux ils apprennent.
Pour ce qui est de la deuxième partie de votre pluz, vous vous déchaînez sur le gouvernement pour essayer de faire oublier votre tentative de justification piteuse sans réels réclamations ni argument, c'est juste une soupe de punchlines sans but.
Bref, ne vous enfoncez pas plus tant que vous le pouvez encore, sinon vous allez commencer (si ce n'est pas déjà fait) à perdre en crédibilité. Bon courage