+ Victor Karlsson a écrit :Bien sûr Madame Tsila-Yahudit, je n'attends pas de vous autre chose que vos traditionnelles invectives contre la gauche. Hier encore, après l'attentat, vous préfériez passer votre temps sur Pluzin à discuter des "réflexions typiquement gauchiasses" du Maire de Djébu, entre autres remarques constructives et ô combien intéressantes pour les aspinois après ce qui s'est passé.
Et vous réitérez dans votre analyse politique de comptoir. En temps normal, ça ne m’aurait pas spécialement dérangée venant de vous, mais en période de crise votre comportement est indigne de votre fonction à la Chancellerie. On se fiche pas mal, en ce moment, du communiste qui dirige Djébu et du sort qui lui est réservé. Essayez de voir un peu plus loin que dans votre camp politique, il est absolument indigne d'oser avancer un tel argument alors que nous parlons des attentats. L’intérêt de la Nation et de ses citoyens doit toujours primer sur vos rancoeurs politiques.
Vous êtes Vice-Chancelier et vous n’étiez pas au courant de cet attentat encore 36 heures après sa survenue ? N’allez pas me faire croire ça. L’information interne du gouvernement fédéral circule rapidement, comme dans n’importe quel gouvernement d’un pays civilisé. Vous avez dû être informé de cet événement seulement quelques minutes après qu’il se soit déroulé… Mais aviez certainement d’autres priorités à ce moment-là.
De plus, vous m’expliquerez en quoi organiser une cérémonie d’hommage pour les deux victimes, mettre en place des mesures pour renforcer la sécurité dans ma ville et attendre un signe – tout à fait normal – de soutien du gouvernement relève de la division. La municipalité a agi de façon responsable et s’est étonnée de ne pas être soutenue par la Chancellerie. Qui elle, pour le coup, n’a pas été à la hauteur des événements.
Restez donc à Antsiranana avec vos copains « indépendantistes modérés » et autres communistes, ça vaut mieux. La Nation frôceuse a besoin de gens réactifs, solidaires et qui mettent tout en œuvre pour la renforcer. Vos agissements ne relèvent que de la division.