+SaraTsilaYahudit

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Sara Tsila-Yahudit
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +SaraTsilaYahudit

Message par Sara Tsila-Yahudit »

Fond Pluzin
+   
Valentin Ravolo a écrit : Pour les ménages modestes, le logement c'est 24 % des dépenses. Votre taxe, c'est donc prendre 12 % des revenus des pauvres, à moins qu'ils ne fassent beaucoup d'enfants pour bénéficier des vos abattements.

Si vous appelez ça être une amie des classes populaires, elles n'ont plus besoin d'ennemi.
Argument fallacieux, comme toujours avec le simple d’esprit que vous êtes :

1. Je vous mets au défi de trouver une ville de métropole de plus de 100 000 habitants qui pratique un niveau de taxe d’habitation aussi bas.
2. À titre de comparaison, chez notre voisin espagnol, la taxe d’habitation annuelle uniforme peut aller jusqu’à 175% du loyer mensuel ; 100% chez notre voisin français. Et AUCUNE exonération pour les ménages modestes hormis des abattements similaires à ceux fixés à Aspen.
3. Ce que vous oubliez de dire, c’est que la taxe d’habitation contribue grandement au financement de l’offre sociale d’une municipalité. À Aspen, nous investirons 80% de l’argent récolté via la taxe d’habitation dans la rénovation du parc social du ressort de la ville et dans le développement des maisons de santé d’arrondissement, dans les centres sociaux de quartiers.
4. Petit exemple pour démontrer l’absurdité de votre propos : un ménage modeste bénéficiant d’un logement social dont le loyer hors charges est de 400 Plz (moyenne municipale pour un logement social de 50 m² à Aspen) paiera une taxe d’habitation de 200 Plz par an, ce qui mensualisé représente moins de 17 Plz par mois.
5. On ne compare pas des choux et des carottes, vous confondez dépenses et revenus.
6. Le niveau fixé pour la taxe d’habitation est tout à fait équitable du fait de sa progressivité. Un ménage qui a les moyens de se payer un logement à 800 Plz par mois n’est jamais un ménage modeste. Il paiera une taxe plus importante qu’un ménage modeste, ce qui me parait tout à fait légitime.

Vous voyez, le pragmatisme et la recherche d’équité sont la base d’un système d’imposition. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de la gauche en la matière et encore moins de la part d’un maire qui n’a pas de problème de taxe d’habitation à régler. Forcément, chez vous chacun construit sa cabane et en est le propriétaire.
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   
Valentin Ravolo a écrit : Quand on oublie de préciser si la base au calcul de l'impôt est un loyer annuel ou mensuel on évite de donner des leçons de calcul aux autres.
Article 7 de l'arrêté municipal a écrit :Article 7 |
Ces taxes municipales sont annuelles et peuvent être payées soit en une fois, soit en 12 mensualités.
Annuel (adjectif, du latin classique annus, année) : Qui a lieu une fois par an.

De plus :

Loyer (nom commun masculin) : Paiement effectué périodiquement par un locataire à un bailleur, dans le cadre d'un contrat de bail.

Un loyer, c'est mensuel, rarement hebdomadaire et absolument jamais annuel. Je crois que tout est dit.

Quand on ne sait pas lire, on évite de donner des leçons aux autres.
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   
Valentin Ravolo a écrit :Les portraits officiels de responsables politiques seront retirés de tous les bâtiments publics sauf la mairie.
En même temps, si tu plantes un crochet à tableau dans les cahutes de Djébu, le tout s'effondre. :lol:
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   Merci à +PaoloValbonesi d'avoir pressé le Citron ! C'est toujours un plaisir de rappeler à la gauche à quel point elle est incompétente quand il s'agit de gérer un budget.
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   Image

Exclusif ! On a trouvé des images du premier conseil municipal de Djébu !
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   Image +SaraTsilaYahudit aime le commentaire de +EduardoBelfort.

+AKAG Vous n'êtes qu'un beau parleur et avec une telle mentalité, vous serez un éternel opposant. Les transalpins n'ont rien à attendre de vous, si ce n'est brasser du vent. Me concernant, je préfère me mettre à l'action en travaillant avec les forces vives de la droite et du centre, dans l'intérêt des transalpins.

Le PLC est arrivé en deuxième position lors du scrutin provincial, juste derrière le MPD de Monsieur +BernWölfli. Les libéraux-conservateurs transalpins méritent donc que leurs idées soient défendus et mises en place. Sachez que je ne prendrai personnellement aucune mesure contraire aux engagements libéraux-conservateurs. Je ne trahi donc rien ni personne. Le PLC et le MPD partagent un certain nombre d'idées et ce sont ces dernières que je compte mettre en œuvre.

Quand certains préfèrent beugler, d'autres choisissent de servir les intérêts de l'ensemble des transalpins.
Le PLC est un parti de gouvernement, contrairement à votre micro-parti issu des bisbilles de cour de récréation entre nationalistes, condamné à rester dans l'opposition stérile. Je vous plains.

Eduardo qui rhabille AKAG pour l'hiver. :lol: :lol: :lol:
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   
Dimby Falisoa a écrit : Article 1 : La Police Urbaine est désormais dénommée "Milice Populaire Indépendante" ou MPI.

Article 2 : La MPI est composée de 2000 membres, dont 1800 conscrits, hommes âgés de 15 à 45 ans, et de 200 volontaires gradés.

Article 3 : L'armement de la MPI est composé d'armes létales type fusil d'assaut automatique.

Article 4 : La surface urbaine comptant 20km², le plan d'organisation de la MPI est réalisé tel que :
- La ville est divisée en 20 zones concentriques, appelés "Secteurs", chacun placée sous le contrôle d'un escadron de 100 membres des MPI dont au moins 40 sont en activité à tout moment, les autres se trouvant sous le régime de l'astreinte.
- Les 15 Secteurs extérieurs sont contrôlés par Check point.
- Pour évoluer d'un secteur à l'autre, il est nécessaire de présenter ses papiers d'identité, et si nécessaire, une autorisation municipale de circuler.
Les fameux "autonomistes modérés" communistes d'Antsiranana, soutenus par l'UPP et le MARR. :lol:
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   
Valentin Ravolo a écrit :Niveau contrôles, ça reste plus vivable que Jérsualem, votre modèle.
La différence étant qu'à Jérusalem, l'omniprésence policière vise à protéger les citoyens israéliens du terrorisme.

Dans la ville bananière d'Hariva, ce sont les terroristes qui font visiblement la loi.
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   J'apporte tout mon soutien à Donald Trump, actuellement victime d'un acharnement méprisable de la part d'une certaine communauté.

Brandir l'étendard du racisme dès qu'un reproche est émis est un procédé particulièrement pitoyable, que j'imagine bien voir utiliser un jour des gens de la gauche radicale comme Valentin Ravioli.

À la fin, on ne se souviendra que de ceux qui ont marqué l'histoire, et Donald Trump en fera partie.
Sara Tsila-Yahudit

Fond Pluzin
+   
Valentin Ravolo a écrit :Pourquoi brandirais-je l'étendard du racisme quand il suffit de rappeler que les principaux dirigeants du PLC ont des propos dignes d'une personne qui aurait le QI d'une huitre morte ?
Au PLC nous savons tous lire et écrire, contrairement à 95% des individus de votre espèce. Si vous voulez parler de QI, repassez nous voir quand vous serez capables d'instruire vos enfants.

Mais il est vrai que je vous ai surestimé. La seule chose que vous savez brandir, ce sont des bananes.
Répondre